Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Interdit aux moins de 16 ans
La vie de petits malfrats et de grands criminels dans une prison ultra-moderne construite en plein désert australien. Le film est fondé sur des évènements réels qui se sont produits dans des prisons d'Amérique et d'Australie au cours des dernières années.
Suivre son activité
26 abonnés
Lire ses 1 322 critiques
4,0
Publiée le 28 décembre 2009
est-ce du réalisme ou de l'anticipation ?
un film marquant en tout cas...
🎬 RENGER 📼
Suivre son activité
2559 abonnés
Lire ses 6 063 critiques
2,0
Publiée le 1 février 2011
Première réalisation pour John Hillcoat, qui réussit son coup d’essaie et parvient à marquer les esprits avec son oeuvre dérangeante et très réaliste. Ghosts of the Civil Dead (1990) est un drame fictionnel nous plongeant au coeur d’une prison hors du commun, en plein désert Australien. Un pénitencier « nouvelle génération » conçu pour regrouper tous les caïds les plus violents. Seulement le calme est de courte durée, les ...
Lire plus
Freaks101
Suivre son activité
108 abonnés
Lire ses 619 critiques
3,5
Publiée le 21 mai 2012
Premier long métrage de John Hillcoat, avec déjà Nick Cave au scénario et à la musique. Vision glaçante de la violence carcérale à travers la chronique d’une prison haute sécurité en Australie. La mise en scène, construite en chapitre, montre assez bien comment on pousse un homme vers la barbarie par la déshumanisation, la sauvagerie allant crescendo chez les détenus à force de privations diverses et humiliantes. Hillcoat ...
Lire plus
WindBug
Suivre son activité
20 abonnés
Lire ses 421 critiques
5,0
Publiée le 11 décembre 2009
Un film de prison qui, paradoxalement, nous "transporte" totalement. La mise en scène à la fois éthérée et étrangement abrupte, voire brutale (la scène du meurtre du gardien), procure un sentiment d'étrangeté glacial. La musique planante et anxiogène de Nick Cave parachève ce tableau carcéral expérimental et fascinant.
@Unkut Ici on écrit des commentaires, pas des critiques de trente pages.
Roger de La Bouillave
Vu à sa sortie au cinéma. ce fût un choc à l'époque pour le jeune homme que j'étais. Mais il en va du cinéma comme les fleurs, du moins pour beaucoup de films. l'histoire est un peu fanée, je n'ai pas pu le regarder jusqu'au bout à nouveau. J'en garde tout de même le souvenir d'un film aux personnages extrêmement glauques.
elriad
froid et clinique, d'une violence elliptique, mais qui laisse un sentiment de frustration entre le trop et le pas assez. Mitigé....
JBOX
Ca devrait pas tarder, j'espère...
WindBug
Pourquoi n'y a t il aucune sortie DVD pour ce chef d'oeuvre sur la prison? En plus le réalisateur est (re)connu maintenant. Sortez nous un DVD!!!!!
guitou161
Un film qui coupe le souffle, tant par son sujet et son traitement, que par la mise en scène et les acteurs. Terriblement glaçant et claustrophobique, mais quelle claque.