Notez des films
Mon AlloCiné
    Box-office US : Jet Li héros du week-end
    30 août 2004 à 09:20
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Porté par Jet Li, l'épique "Hero" de Zhang Yimou prend la tête du box-office américain avec 17,8 millions de dollars de recettes, devant la suite de "Anaconda".

    Zhang Yimou frappe fort. Pourtant distribuée en version originale sous-titrée outre-Atlantique, sa fresque épique Hero, portée par Jet Li, Maggie Cheung, Ziyi Zhang et Tony Leung Chiu Wai, s'impose avec brio en tête du box-office américain pour son premier week-end d'exploitation, avec 17,8* millions de dollars de recettes. Un excellent résultat, sans doute imputable à la présence de Jet Li en tête d'affiche, mais également à la nomination du long métrage à l'Oscar et au Golden Globe du Meilleur film étranger et à la mention "Quentin Tarantino presents" ajoutée par Miramax peu avant la sortie... Avec cet excellent démarrage, Hero conclue en beauté une carrière internationale magique qui lui a permis de récolter plus de 100 millions de dollars dans le monde (dont 700 000 entrées France) pour un budget de 30 millions de billets verts.

    Retour gagnant pour les anacondas

    Classés deuxième, les serpents géants d'Anacondas : à la poursuite de l'orchidée de sang ne déméritent pas. Sans véritable star en tête d'affiche, cette suite de la série B qui révéla Jennifer Lopez en 1997 cumule quelques 13,2* millions de dollars pour ses trois premiers jours en salle, contre 16,6 pour le premier Anaconda. S'il devrait parvenir sans mal à rentrer dans ses frais, le film aura par contre du mal à égaler les 65 millions de dollars du premier opus, les productions estampillées "frissons" de l'été (dont Alien vs. Predator, Exorcist : the beginning ou Open water en eaux profondes) enregistrant des chutes de fréquentations conséquente au fil des semaines. Les deux autres nouveautés du 27 août, Suspect zero et Superbabies : Baby geniuses 2, émergent quant à eux au-dessus des 3 millions de billets verts.

    Yoann Sardet


    *Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top