Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Pour Thomas MacKelway, enquêteur au FBI, les trois meurtres qu'il a sur les bras n'ont en principe aucun lien entre eux. Pourtant, rapidement, le tueur le défie et lui envoie des énigmes...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suspect Zéro : Un thriller avec des points très intéressants et assez originaux mais je sens que le film aurait pu être largement mieux, mais le tous donne un très bon thriller du genre. Déjà, gros point fort du film, son « méchant », un tueur en série qui sévie et donne du fil a retorde, jusque la, rien de bien original. Mais, ce personnage a une faculté assez inattendu et vraiment excellent, je vous dis pas laquelle et puis, il a ...
Lire plus
Dany R
15 abonnés
407 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 16 janvier 2016
On peut critiquer la mise en scène, le jeu d'acteur, la ressemblance avec Seven, il n'en reste pas moins que ce thriller est à la fois atypique et original. En tout cas suffisamment prenant pour se démarquer dans ce type de films très représentés.
14caen
36 abonnés
1 087 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 janvier 2009
Un scénario original et plutôt bien penser. Par contre, il y a un vrai probléme de casting. Aaron Eckhart et Carrie-Anne Moss n'ont rien à foutre dans un film pareil. Ce serait les derniers acteurs à qui je penserais engager pour interprêter leur rôle. Seul le rôle de Ben Kingsley lui colle à la peau.
wesleybodin
930 abonnés
3 864 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 décembre 2008
Un thriller qui peut avoir la prétention d'être original. Le rythme est bon et l'intrigue prenante et bien ficelée jusqu'au dénouement final. Le film n'est évidemment pas un chef-d'œuvre mais il a le mérite de nous faire passer un bon moment et d'essayer de ne pas tomber dans la plupart des clichés du genre. Les acteurs sont convaincants et emmènent ce film d'une main habile. Une bonne surprise à voir par curiosité.
Salué pour son précédent film L'Ombre du vampire, E. Elias Merhige était fasciné par l'idée de vision à distance depuis des années. Il pensait que c'était le concept idéal pour raconter l'histoire de Suspect zero et exploiter toutes ses nuances psychologiques.Il explique : "J'aime les histoires qui s'intéressent à tout ce qui relève du psychologique, du parapsychologique et de l'irrationnel. Cette histoire soulève aussi des questions importantes,
Lire plus
S'inspirant de "Au coeur des ténèbres"
Le réalisateur confie s'être inspiré de Au coeur des ténèbres, le roman de Joseph Conrad, pour ce film. Faisant un parallèle avec cet ouvrage, le cinéaste explique : "Mackelway et O'Ryan plongent tous les deux dans l'inconnu, dans des endroits sombres et inexplorés d'eux-mêmes..."
Versions successives pour un scénario
Le scénario original a été écrit par Zak Penn en 1997 et circula à Hollywood pendant cinq ans sans avoir été porté à l'écran. C'est après quelques remaniements effectués par Billy Ray, le scénariste de Mission évasion, que le script de Zak Penn put être adapté par E. Elias Merhige.
Utile pour les insomniaques,plus efficace qu’une berceuse.
Aiguise moi ça
Le film est soporifique mais la voix de Med Hondo est l’une des meilleures en France.
Bertrand D
Scénario très intéressant mais tellement mal filmé. Quel dommage !!! On dirait un téléfilm de seconde zone. A voir quand même pour l'histoire.
Lillana
Très bon thriller sur le thème des "justiciers" mais malheureusement peu connu... Ben Kingsley est tout simplement magistral comme d'habitude et ce rôle lui va à merveille...
Fred32
Très bon film, très peu connu mais avec des acteurs de marqueBen Kingsley (La Liste de Schindler, Shutter Island...) ; Aaron Eckhart (The Dark Knight, Paycheck...) ;Carrie-Anne Moss (Memento, la Trilogie:Matrix...)pour un scénario dans la lignée de "seven", 'bone collector" ou encore "The Watcher "