Suspect Zero
    1,9
    Votre avis sur Suspect Zero ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 27 juin 2018
    Suspect zéro est un film catastrophique, il n’y aurait presque rien d’autres à ajouter. C’est vraiment le genre de métrage qui a coulé le genre du serial-killer, en sombrant dans les pires délires. Franchement, en dehors du casting il n’y a pas grand-chose, encore qu’il ne faut pas être regardant. Si Eckhart et Moss sauvent encore l’honneur, se contentant de faire le boulot avec des rôles prévisibles et mal dégrossis, Ben Kingsley n’est pas du tout crédible. Sa prestation pseudo-mystique est lourde, vide de sens, son personnage pas crédible pour un sou. Il aurait pu être effrayant, mais là non, vraiment, il n’est pas bon. Ce genre de rôles ne lui sied pas du tout. Pour le reste c’est sans intérêt. Le scénario aurait presque pu tenir la route, mais le final est lamentable, et le déroulé ennuyeux. Suspect zéro n’existe en vérité que pour sa révélation finale, mais elle est tellement médiocre, tellement simpliste, qu’on se dit : « quelle arnaque ». Et comme tout le reste n’est qu’un gonflage boursouflé, on se dit : « mais pourquoi j’ai perdu mon temps ? » Suspect zéro est un film bancal, ennuyeux, peu crédible dès sa séquence d’ouverture, et toute l’indulgence qu’on peut avoir en espérant un dénouement exceptionnel tombe dès qu’on s’aperçoit que c’est du flan, et que le scénariste ne savait pas mieux que nous comment s’en sortir sans se salir. Visuellement c’est atroce. Mise en scène tiquée d’une laideur sans nom, image dégueux, effets horrifiques clinquants et pathétiquement foutraques (ils sont peu nombreux et insérés n’importe comment), même les décors sont sans saveur. Le film a sacrifié à une esthétique poisseuse tellement mal maitrisée qu’on évolue dans un festival parodique. Depuis L’Empire des loups j’avais rarement vu plus moche et plus vilain visuellement dans un vrai film de cinéma. Quant à la bande son, mieux vaut ne pas en parler. En toute honnêteté, Suspect zéro est sûrement un des plus mauvais films de serial-killer des années 2000. Il a contribué à enterrer le genre, c’est sûr. Ne mérite vraiment pas le détour, et je donne 1 pour Eckart et Moss.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 11 septembre 2014
    Ahhh mais mon Dieu ! Je le savais que c'était nul, je le savais, mais pourquoi j'ai voulu voir ça ? Je me souviens lorsque j'ai commencé à m'intéresser au cinéma il y a dix ans j'avais lu les critiques de ce film qui était présenté comme une bouse monumentale et ça m'avait marqué, je ne l'avais jamais vu et du coup là j'avais envie de confronter le mythe à la réalité. Je ne sais pas à quoi je m'attendais... Un sympathique nanar ? même pas... Et c'est juste CA-LA-MI-TEUX ! Dès le départ on le voir avec le jumpscare pour rien du tout, l'acteur qui joue comme un pied (d'ailleurs tout le monde est effroyablement mauvais dans ce film)... Le pire dans tout ça c'est même pas que c'est juste immonde visuellement, que le type ne sache pas filmer, nan, bien sûr que nan... Le pire c'est que ça se prend au sérieux, le pire c'est que le type croit réaliser Seven ! Alors que c'est d'une bêtise affligeante qui reprend tous les clichés possibles et imaginables !!! Tous !!! Et franchement avouons-nous le, c'est assez jouissif comme concept à la base un tueur en série qui parcours le pays en changeant de mode opératoire pour ne jamais être pris. Mais pourquoi en faire ça ? Pourquoi faire ce film tristement sérieux et premier degré alors que la moitié du temps il filme les yeux de ses acteurs qui en font des caisses ? Pourquoi ? Tout le côté un peu parapsychologique, mais mon Dieu, ça n'a rien à faire là, ça tombe comme un cheveu dans la soupe ! On rend encore plus naze un film qui l'était déjà assez sans que le scénario commence à raconter n'importe quoi ! Le pire dans tout ça c'est que ce film je vais l'oublier et je vais garder le souvenir que je m'étais fait à l'époque où j'avais lu les critiques et où j'imaginais le film... Le pire ne déçoit jamais !
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 25 août 2015
    Suspect Zéro : Un thriller avec des points très intéressants et assez originaux mais je sens que le film aurait pu être largement mieux, mais le tous donne un très bon thriller du genre. Déjà, gros point fort du film, son « méchant », un tueur en série qui sévie et donne du fil a retorde, jusque la, rien de bien original. Mais, ce personnage a une faculté assez inattendu et vraiment excellent, je vous dis pas laquelle et puis, il a une vraie épaisseur ce tueur, une vraie histoire et surtout un sacré charisme, ça on le doit a l’acteur : qui est juste énorme dans ce film. D’ailleurs, le casting du film est 3 étoiles : et ils sont tous impeccables. Et pour revenir a cette faculté, je trouve qu’elle est très bien mise en scène par une réalisation efficace qui met bien en avant le talent du gars grâce a des couleurs : rouge, des effets noir/blanc… Et je trouve aussi que l’ambiance assez dégelasse est très soignée, elle fait très thriller a la Seven, d’ailleurs, le scénario fait pensé aussi a ce film de David Fisher. Bon après, le schéma du film reste classique et je trouve quand même que on tourne en rond des fois, il manque des scènes qui bouge vraiment mais globalement, c’est intéressant a suive, car l’inspecte du film a un lien avec toute cette enquête... Donc voila, un thriller qui remplit son cahier des charges même si il manque un petit truck que je ne sais pas qui aurait pu rendre le film vraiment excellent.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 10 septembre 2013
    Dans l'ensemble, c'est plutôt un bon film, qui bénéficie d'une idée originale, celle de ce fameux suspect zéro, théorie on ne peut plus effrayante en soi. On retrouve le thème des justiciers cher au cinéma américain, auquel s'ajoute celui des pouvoirs paranormaux. Ce qui gêne un peu, c'est le traitement de l'image. Trop de plans flash, de filtres, trop de flash-backs et flash-forwards qui donnent une impression de confusion et nuisent quelque peu au plaisir du visionnage. A cela s'ajoute un visible manque de moyens. Le scénario et la mise en scène auraient gagné à être travaillés davantage. Toutefois, l'impression globale reste positive, grâce au climat malsain qui s'en dégage.

Publiée le 2 avril 2009
    Un début intriguant et prenant mais Suspect Zero devient finalement convenu et alambiqué, ça se veut donner un style mais c'est plutôt ennuyeux.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 31 décembre 2009
    Il y a mieux, beaucoup mieux !! On le regarde une fois, par contre la deuxième fois c'est le sommeil garanti !!

Publiée le 14 février 2020
    Qu'un film soit mauvais c'est déjà frustrant, mais quand en plus le réalisateur veut péter plus haut que le derriere, c'est carrément rageant. Très vite l'intrigue devient incompréhensible, s'encombrant de stupidités parapsychologiques, et le restera jusqu'à la fin. L'image est hideuse, le montage chaotique, aucun humour, aucune scène forte, tout cela est plat comme une limande. Ben Kingsley aurait eu besoin d'être dirigé et Carrie-Anne Moss ne fait rien d'autre que de nous montrer sa jolie frimousse. La cata, quoi !
    Vutib
    Vutib

Publiée le 28 décembre 2011
    "Suspect Zero" est un polar faussement complexe et intelligent, qui divertira le spectateur tout au mieux. Accumulation indigne et grotesque de clichés très mal agencées. Scénaristiquement, c'est un cambouis assez infâme, un fourre-tout peu réfléchi et aux éléments injustifiés. L'équipe a apparemment tenté de nous épater et nous en mettre plein la vue avec une intrigue mûre et très dense. Cette cacophonie d'hypothèses foireuses, d'explications vagues et d'évènements orgueilleux tombe très rapidement à plat. Pire encore, le film n'est nullement original malgré une certaine volonté artistique (via des passages au filtre rouge abominables). Tout est raté et plat et les personnages sonnent aussi creux que l'illusoire chasse et motifs qu'ils poursuivent. Aaron Eckhart, pourtant bon acteur, se plante totalement et semble aussi perdu que son personnage ultra stéréotypé (l'agent du FBI aux méthodes peu légales qui, traquant un tueur d'enfants, va se retrouver face à la véritable nature de sa personnalité). Ben Kinglsey surjoue mais ne parvient pas à animer son personnage d'une once d'attachement. Carrie-Anne Moss, elle, ne sert vraiment pas à grand chose (si ce n'est abattre le "faux ennemi" final). Le film nous fait tourner en bourrique et manque très vite de souffle et de dynamisme. En s'amusant à brouiller les pistes et à jouer la carte de l'investigation criminelle scientifico-psychologique, "Suspect Zero" parvient seulement à faire retomber notre moral à ... zéro. Un mauvais petit nanar. 9/20
    vince.vt
    vince.vt

Publiée le 14 août 2009
    Très mauvais. Compliqué, lent, cousu de fil blanc, bourré de clichés et de déjà vu. Et même prétentieux. Mais surtout pas crédible du tout. Que fait Ben dans cette galère ?!
    Shidoobie
    Shidoobie

Publiée le 16 décembre 2006
    Un trés mauvais thriller stéréotypé et déja vu cent fois. Ca vaut un téléfilm sur M6.

Publiée le 18 septembre 2019
    Mouais... Malgré un évident déficit de talent derrière la caméra, il n'est pas interdit au départ de se laisser intriguer par une enquête qui, sans être réellement originale, a le mérite d'être à peu près efficace et claire, si bien que l'on suit ce « Suspect Zero » sans ennui. Dommage que par la suite, et bien que s'inspirant de faits réels, le scénario s'égare dans des situations contradictoires et invraisemblables, brouillant de façon grotesque les pistes au point de n'y plus rien comprendre, accumulant les incompréhensions et les facilités, seule une poignée de scènes laissant entrevoir les enjeux intéressants autour de ce « méchant » insaisissable, le dénouement atteignant à ce titre des sommets d'absurdités, où le réalisateur ne semble même plus chercher à donner un minimum de cohérence aux événements. Dommage pour le trio Aaron Eckhart - Ben Kingsley - Carrie-Anne Moss, a priori séduisant, finalement assez quelconque (notamment la troisième) et aussi vite oublié que ce thriller honnête durant sa première heure, se sabordant complètement dans son dernier tiers. Presque un cas d'école.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 15 janvier 2016
    Un thriller qui se prends pour Usual suspect, mais qui n'en à pas les capacités, c'est long, lent et pas captivant du tout. Un film décevant qui avait du potentiel sur le papier mais qui n'arrive pas à s'en sortir tant le scénario et les dialogues sont tiré par les cheveux.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 21 avril 2012
    Que retenir d'une pareille catastrophe ? n'est pas David Fincher qui veut. Un ersatz tardif de "Se7en" mixé avec le style de Christopher Nolan tendance "Memento". Tout ça pour aboutir à cet insipide navet. L'histoire en premier lieu ne fonctionne pas du tout. Entre lieux communs et rebondissements que l'on voit venir, tout est du recyclage mal foutu. Les acteurs n'arrivent pas à sauver les meubles (pauvre Ben Kingsley) tant tout ce mic-mac sonne faux. L'éternel conflit-défi flic/psychopathe est misérablement creux et on a pitié pour Aaron Eckhart qui fait tout pour y croire. E. Elias Merhige avait raté son "Ombre du vampire", il rate haut la main son incursion dans le thriller. Nul.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 24 janvier 2011
    Le point fort de ce film est son atmosphère, il est également doté d'un bon casting. Ben Kingsley est excellent dans le rôle du psycopathe. Mais il manque quelque chose qui fait qu'on doit se battre pour rester accroché jusqu'au bout.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 30 juillet 2008
    Un bon casting jamais à la hauteur de son intrigue et une intrigue jamais à la hauteur du potentiels des acteurs. Bref on se mort la queue dans cette déception pourtant pleine de promesse au départ.