Mon compte
    Deauville 2004 : "Maria, pleine de grâce"

    "Maria, pleine de grâce" s'impose comme l'un des favoris de la compétition en dévoilant avec beaucoup de réalisme les coulisses d'un monde assez méconnu et en révélant l'éblouissante Catalina Sandino Moreno.

    C'ETAIT QUAND ?

    Le jeudi 9 septembre à 11h, en compétition.

    QUI ETAIT LA ?

    Le réalisateur Joshua Marston était accompagné de son actrice principale Catalina Sandino Moreno.

    DE QUOI CA PARLE ?

    Une jeune Colombienne veut quitter son pays pour gagner de l'argent, après avoir démissionné de son emploi dans une fabrique de fleurs. Elle ne trouve qu'un seul moyen : accepter d'être "une mule" pour le compte d'un trafiquant, c'est à dire faire passer illégalement de la drogue aux Etats-Unis.

    QU'EN A PENSE MON VOISIN ?

    Le plus bel accueil réservé à un long-métrage de la compétition. A l'applaudimètre, Maria, pleine de grâce se positionne d'ores et déjà comme l'un des grands favoris pour glaner un Prix en fin de Festival.

    QUE RETENIR ?

    Le "cinéma vérité" s'installe à Deauville. Après The Woodsman et Down to the bone, le long-métrage Maria, pleine de grâce s'engouffre dans le sillon tracé par la compétition du Festival. En suivant le destin tragique d'une jeune femme amenée à être une "mule" pour des trafiquants de drogue, le jeune réalisateur Joshua Marston amène le spectateur à découvrir un univers assez méconnu du grand public. Tout en décrivant avec beaucoup de réalisme toutes les coulisses du parcours d'une "mule", il nous dévoile le portrait bouleversant d'une jeune femme qui, au travers de cette expérience particulière, s'éprendra de plus en plus de liberté. Dans sa volonté de s'émanciper, Maria connaîtra le doute, l'espoir, la solitude, mais n'abandonnera jamais tout au long de ce voyage initiatique qui la changera à jamais. Pour sa première apparition à l'écran, la jeune Catalina Sandino Moreno, à qui l'on prêterait parfois des faux airs de Virginie Ledoyen, incarne ce personnage fort avec une troublante vérité.

    L'ESSENTIEL

    Fiche-film

    Galerie photo

    Joshua Marston (réalisateur)

    Catalina Sandino Moreno

    Patricia Rae

    Guilied Lopez

    Orlando Tobon

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top