Mon compte
    Deauville 2004 : "Heights"

    "Heights", présenté hors-compétition, propose un classique et intelligent regard sur le destin au travers de cinq existences qui s'entrecroisent. Agréable.

    C'ETAIT QUAND ?

    Le vendredi 10 septembre à 11h, hors-compétition.

    QUI ETAIT LA ?

    Le réalisateur Chris Terrio était accompagné de son actrice Glenn Close, à qui le Festival de Deauville rend hommage, et de son producteur Richard Hawley.

    DE QUOI CA PARLE ?

    Isabel, vingt-cinq ans, est une photographe new-yorkaise sur le point de se marier. Un jour, elle remet en question cette union. Au même moment, Sa mère, une actrice de légende, découvre l'infidélité de son époux et fait la rencontre d'un jeune acteur. Quant à Peter, jeune journaliste anglais, il découvre un secret qui peut mettre en danger le mariage d'Isabel et de son compagnon. En vingt-quatre heures, ces cinq vies vont s'entrelacer et se démêler...

    QU'EN A PENSE MON VOISIN ?

    Accueil poli et chaleureux de l'assistance, qui semble avoir apprécié cette histoire classique de destins qui s'entrecroisent.

    QUE RETENIR ?

    A l'origine faisant partie de la compétition, Heights a finalement été présenté hors-compétition car pas entièrement achevé selon son réalisateur Chris Terrio. Intelligente réflexion sur le destin, le long-métrage mêle et démêle cinq existences avec brio, faisant s'entrechoquer amour, trahison et quête d'identité avec un réel sens du rythme. Afin d'appuyer ce regard sur le destin croisé de plusieurs protagonistes, le cinéaste use intelligemment de divers procédés cinématographiques, notamment le split screen, qui voit l'écran se diviser en plusieurs parties. Au final, Chris Terrio donne naissance à une oeuvre de facture très classique, particulièrement agréable à suivre, sur les hasards de la vie. Glenn Close y est remarquable en femme d'âge mur qui voit s'ouvrir à elle les portes de la tentation.

    L'ESSENTIEL

    Fiche-film

    Chris Terrio (réalisateur)

    Glenn Close

    Elizabeth Banks

    James Marsden

    Jesse Bradford

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top