Notez des films
Mon AlloCiné
    Balasko, Berling et Ben Barka
    11 janv. 2005 à 10:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Josiane Balasko, Charles Berling et Simon Abkarian seront les principaux protagonistes de "J'ai vu tuer Ben Barka", un drame sur fond de décolonisation signé Serge Le Péron.

    Retour sur l'enlèvement à Paris en 1965 du leader de l'indépendance marocaine, Mehdi Ben Barka. Serge Le Péron, le réalisateur de L'Affaire Marcorelle, traitera de ce sujet dans son prochain long métrage intitulé J'ai vu tuer Ben Barka, l'occasion pour le cinéaste de collaborer à nouveau avec Jean-Pierre Léaud. Josiane Balasko, Charles Berling, Simon Abkarian et Fabienne Babe complèteront le casting.

    Un film piège...

    Dans ce drame coproduit par les sociétés Maia Films (France), Casablanca Films (Maroc) et Mallerich Films (Espagne), un dénommé Georges Figon se verra confier par des officiels marocains la production d'un film sur la décolonisation, dont un certain Mehdi Ben Barka serait le conseiller technique. Mais ce long métrage sera un piège... Le tournage débutera le 10 janvier 2005 pour une durée de neuf semaines et se déroulera entre l'Ile-de-France et le Maroc.

    Guillaume Martin avec Le Film Français
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top