Mon AlloCiné
    Jan Kounen adapte "99 francs" !
    18 avr. 2005 à 08:00

    Jan Kounen, le réalisateur de "Dobermann" et "Blueberry", travaille actuellement sur l'adaptation du roman "99 francs" de Frédéric Beigbeder.

    Jan Kounen pour "moins de 100 balles" ! Le réalisateur de Dobermann et du récent Blueberry change totalement d'univers : il travaille actuellement à l'adaptation sur grand écran du roman 99 francs de Frédéric Beigbeder, portrait décapant du milieu de la pub. Dans le forum de son site officiel, Kounen annonce que 99 francs, s'inspirera à la fois du livre, d'un scénario déjà existant et de sa propre imagination. Toujours selon lui, le film devrait donner une belle importance à la voix-off (qu'assurera Frédéric Beigbeder) et il faudra attendre la rentrée pour avoir d'autres informations sur le projet, le casting notamment.

    La pub dans le collimateur...

    Le 99 francs de Frédéric Beigbeder, publié en 2000 chez Gallimard, met en vedette Octave, jeune concepteur-rédacteur dans une agence de pub parisienne qui, fortement blasé par les coulisses peu recommandables de son métier, va tout faire pour se faire licencier. Un ouvrage provocateur en forme de portrait au vitriol du milieu publicitaire des années 90 qu'avaient déjà voulu porter à l'écran Antoine de Caunes et Mathieu Kassovitz. Ce sera finalement Jan Kounen qui s'acquittera de la tâche, vraisemblablement à la fin de l'année. Wait and see...

    Clément Cuyer
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • afrohead
      j'aime pas trop les films de jan kounen , mais j'aime bien le bouquin; j'espere que ce sera bien
    • alban020587
      mon dieu j'espère que c'est du 15ème degré...kounen à la réalisation c'est le gage d'un "film" raté
    • nellyies
      Moi aussi j'ai ignoré Bluberry donc n'ai aucun a priori sur le réal mais t'as raison le bouquin va être super chaud à adapter (mais je me languis) j'adore Dujardin et par moment je vais adorer le détester ... dans le rôle d'Octave :eek:
    • CherAmi
      tamara ? toi ? :love:
    • MlleM
      Cessons de rire, après Antoine de Caunes viens le tour de Jan Kounen... aucun lien direct entre ces deux là, sauf peut être la somme astronomique lachée pour les droits d'auteur de 99F ! M. Beigbeder, toutes mes félicitations ! Et si avec ce superbe cachet vous me contacteriez moi pour jouer Tamara?
    • yanora
      Yop en personne! :jap: Bonne journée! Yann Danh :crazy:
    • Martin Razy
      C'est tout ce qu'il mérite après les millions d'euros dépensés pour la daube de Blueberry!!!
    • Reda
      Parfaitement bien parlé :D (Danh ?)
    • albanpie
      fatch 99 francs c pas beaucoup pour un film ;) :D :D :D :D
    • yanora
      Hello à toutes et à tous! Personnellement j'ai bien aimé Blueberry, quand bien même le film n'est pas un chef d'oeuvre, le film comporte à mon sens un "souffle" particulier qui m'a touché après oui, il y'a certains passages qui m'ont laissé un peu froid (en gros la partie action.) Quelques acteurs que je trouve pas super bon... Mais globalement le film est pas mal à mes yeux. Par contre ça serait bien de ne pas faire un procès d'intention à Jan Kounen qui se lance sur un projet (dont je viens de lire le livre)et je ne cache pas que je suis rassuré qu'il y'ait un mélange entre : Le bouquin et de la réécriture. Car mine de rien le bouquin est à mon sens loin d'être parfait (surtout les dernières 50 pages) où l'auteur parait se perdre et je me posais la question : "Attend y'a moyen d'en faire un film là?"Plus j'y repensais plus je me demandais comment il est possible de transposer ça... En l'adaptant justement... en ajoutant et en retirant des choses. Car quand on y pense je trouve que le livre ressemble un peu à du Bret easton Elis mais ... moins bon. Ce qui n'empêche pas le livre d'avoir des qualités. Je trouve que le choix de Jan est très intéressant.. Lui qui a connu le Show biz, la pub.. le monde capitaliste, matérialiste.. Puis qui a vécu cette expérience mystique (Chaman) et qui a revu sa facon de voir les choses... Ca ne peut qu'influer sur le film et lui amener un regard qui m'apparaît intéressant. Aussi attendons de voir et n'enterrez pas le film avant qu'il ne commence ou surtout de l'avoir vu?! Yann :benetton:
    • lolaa
      La BD Blueberry aussi est une bombe..........et faut voir ce que Kounen en a fait.Et comme il a l'intention de mettre un peu de lui-meme dans cette autre adaptation on peut craindre légitemment le pire.
    • nono2brest
      le livre est une bombe, kan kounen est un illuminé, beigbeder est ... beigbeder, donc le film sera un joyau
    • Reda
      Tant mieux si il a encore de l'avenir.
    • labuse
      J'avais bien aimé le bouquin. Bien cynique et trash :D espérons que kounen n'y mêle pas sa passion pour le shamanisme comme avec Blueberry :lol:
    • lolaa
      Incroyable! Y'a vraiment que dans le milieu du cinéma ou tu peux faire perdre des millions d'euro rien que pour assouvir un "égo-trip" (Blueberry) et avoir encore de l'avenir.
    Voir les commentaires
    Back to Top