Notez des films
Mon AlloCiné
    Le retour de Murder One sur Téva
    1 juin 2005 à 00:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après avoir été diffusée sur M6, "Murder One" revient sur Téva, dès le mercredi 15 juin.

    Le 15 juin, Téva se lance dans la diffusion d'une des séries judiciaires les plus maîtrisées et innovantes de ces dernières années : Murder One.

    La série judiciaire

    Avec Murder One, les téléspectateurs se voient offrir la série judiciaire ultime. En effet, tout au long de la saison, ils peuvent suivre une unique affaire : du crime jusqu'au verdict final.

    La première saison suit "L'affaire Jessica" : Richard Cross, accusé du meurtre de la soeur de sa maîtresse, est défendu par le cabinet d'avocats Hoffman et Associés.

    Innovante, Murder One avait également permis aux fans américains de rendre eux-mêmes le verdict : trois épilogues ayant été tournés, ils n'avaient plus qu'à déterminer si l'accusé était coupable ou innocent.
    Malheureusement, lors de sa diffusion sur M6, le téléspectateur français n'avait pas eu à son tour la possibilité de choisir en son âme et conscience.

    Une autre série de Steven Bochco

    Créée par Steven Bochco, à l'origine de New York Police Blues, elle n'a pas eu la même destinée que ses consoeurs. Diffusée de 1995 à 1997 sur ABC, Murder One ne compte en effet que deux saisons, découpées en 41 chapitres. Bien qu'éphémère, la série n'en a pas moins impressionné les téléspectateurs de l'époque. Tout comme elle marqua le public français lorsqu'elle fut lancée en juin 1996 par M6.

    Un casting solide

    Dominé par Daniel Benzali donnant tout son charisme au personnage de Theodore Hoffman, le casting réunit des acteurs solides et expérimentés. Ainsi la série compte dans ses rangs des valeurs sûres comme Stanley Tucci, Jason Gedrick ou encore Dylan Baker.

    La diffusion

    Téva programmera l'intégralité de la première saison à partir du 15 juin. Comptant au total 23 épisodes, cette saison sera découpée sous la forme d'épisodes de 90 minutes au rythme de 2 épisodes diffusés chaque mercredi soir.

    Les téléspectateurs ayant manqué l'occasion de découvrir Murder One auparavant pourront donc très prochainement réparer cette erreur.

    Thomas Destouches
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top