Vraiment une excellente série policière qui ne baissera jamais de niveau tout au long des différentes saisons, une série réaliste (même si parfois les enquêtes étaient un peu trop rapidement résolues) des intrigues souvent solides et des personnages intéressants comme Sipowicz incroyablement interprété par Dennis Franz qui a su faire grandement évolué son personnage au fil des années.
gunbuster
325 abonnés
1 568 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 16 avril 2007
Cette série, c'est une plongée réaliste dans la vie des inspecteurs de police de New York.
Je dois dire que je n'ai pas vraiment accroché à la série.
Cela est dû à son caractère trop réaliste, on a souvent l'impression d'être devant un documentaire.
Mais également à l'absence de développement des personnages, on aimerait en savoir davantage sur leurs soucis, leurs états d'esprits pour pouvoir s'attacher à eux.
On a souvent ...
Lire plus
Cine vu
112 abonnés
580 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 26 novembre 2017
2 saisons et puis j’arrête.
Parce que l’on sait ce que peuvent avoir d’addictif les Séries ! Et nous couper du Monde, de ma compagne, de mes enfants, du cinéma…
On est bien à New-York, dans ses rues, à travers ses quartiers, et dans son commissariat du 15e district. Pas de brillance, pas de clinquant comme dans les Experts ! Pourtant les deux séries ont un dénominateur commun : l’acteur David Caruso (10 saisons Experts à ...
Lire plus
Xyrons
513 abonnés
3 360 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 23 octobre 2009
New York, police blues ressemble à beaucoup d’autres séries policières à l’américaine. Les épisodes se répètent et le scénario pourrait bien souvent être amélioré. Les personnages sont peu intéressants et on s’ennui assez rapidement devant un épisode. Les acteurs sont passables on retrouve notamment David Caruso, Sherry Stringfield ou encore Amy Brenneman. Je mets donc un 05 / 20.
Caine78
4 691 abonnés
7 396 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 1 octobre 2010
La preuve que les américains sont encore capables d'humilité et de refuser un spectacularisme qui serait ici bien mal venu. En effet, Ce "New York Police Blues trouve ici un ton juste, très juste, se refusant à de nombreuses facilités scénaristiques pour nous offrir un récit réaliste, mais toujours d'un grand intérêt, évitant des fois des happy-ends qui seraient bien mal venus, permettant ainsi à l'ensemble d'être toujours plus ...
Lire plus
20 Critiques Spectateurs
Secrets de tournage
Un seul être vous manque...
A l'origine, la série devait être centrée davantage sur le personnage de l'inspecteur John Kelly (David Caruso). Mais avec le départ de l'acteur au début de la saison 2, Steven Bochco a dû revoir ses plans. Il a alors décidé de donner deux directions parallèles à sa série : mettre en avant Andy Sipowicz (Dennis Franz) et donner à sa série une dimension chorale (5 ou 6 personnages principaux).
New York est dans la région de Los Angeles !
Magie de la télévion et prouesse des décorateurs ! L'équipe de la série tournait en grande partie à Los Angeles et ne se déplaçait à New York que pour les plans extérieurs qui le nécessitaient vraiment. Lors de l'ultime saison, les producteurs et la chaîne prirent la décision de ne tourner qu'à Los Angeles et de supprimer les intermèdes new yorkais afin de réaliser des économies.
Une armoire à récompenses pleine à craquer !
Tout au long de ses 12 saisons, New York Police Blues a accumulé une impressionnante collection de trophées, récompenses et distinctions ! Parmi les plus prestigieuses, on peut citer 20 Emmy Awards et 4 Golden Globes (dont "Meilleure Série Dramatique" en1994) !
Bonjour, Il doit y avoir un problème au niveau de la note globale qui ne reflète pas le nombre de votes.. Sinon j'ai l'intégralité des 12 saisons au format MKV en qualité DVD sur mon disque dur. Me contacter si intéressé...
marcel R.
Bonjour à tous.. Pourquoi ne trouve t'on pas la rubrique Diffusion TV de cette série ??la chaine polar+ est nouvelle est-ce le fait?? Cordialement. .Marcello..
Elodie D.
Les meilleurs saisons sont celle avec Kim Delaney
gumafa
L'une des meilleures séries Américaine, hélas saucissonnée par France 3. La première saison a étédiffusée en mai/juin 2009 à des heures impossibles pour qui se léve tôt ( 00H45). A quand la suite desonze saisons restantes ?.