New York Police Blues
    2,1
    1991 notes dont 72 critiques
    Votre avis sur New York Police Blues ?

Critique de la saison 2
    Publiée le 1 septembre 2012
    On change de personnage principal... et cela n'a aucune incidence sur la qualité de l'entreprise. Toujours aussi percutante, sensible et intelligente que le précédent volet, cette seconde saison s'avère un régal de tous les instants. Bien écrite, fine, subtile, nuancée... On n'en finit pas de trouver d'innombrables qualités à cette remarquable série, où les relations humaines sont au moins aussi importantes que les enquêtes, ce qui n'empêche pas ces dernières d'être souvent captivantes. Bref, de quoi être ravi au plus haut point par cette remarquable expérience télévisuelle, soutenue par une interprétation impeccable et une mise en scène d'excellente tenue : superbe !

Publiée le 20 mars 2011
    Vraiment une excellente série policière qui ne baissera jamais de niveau tout au long des différentes saisons, une série réaliste (même si parfois les enquêtes étaient un peu trop rapidement résolues) des intrigues souvent solides et des personnages intéressants comme Sipowicz incroyablement interprété par Dennis Franz qui a su faire grandement évolué son personnage au fil des années.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 16 avril 2007
    Cette série, c'est une plongée réaliste dans la vie des inspecteurs de police de New York. Je dois dire que je n'ai pas vraiment accroché à la série. Cela est dû à son caractère trop réaliste, on a souvent l'impression d'être devant un documentaire. Mais également à l'absence de développement des personnages, on aimerait en savoir davantage sur leurs soucis, leurs états d'esprits pour pouvoir s'attacher à eux. On a souvent droit, à des faits divers, la série devint rapidement monotone et cyclique. En somme, je reproche à cette série son manque de romantisme et de romanesque ! Ce qui est paradoxalement le point faible des autres séries car elles font de la surenchère à ce niveau-là.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 23 octobre 2009
    New York, police blues ressemble à beaucoup d’autres séries policières à l’américaine. Les épisodes se répètent et le scénario pourrait bien souvent être amélioré. Les personnages sont peu intéressants et on s’ennui assez rapidement devant un épisode. Les acteurs sont passables on retrouve notamment David Caruso, Sherry Stringfield ou encore Amy Brenneman. Je mets donc un 05 / 20.

Critique de la saison 1
    Publiée le 1 septembre 2012
    Quel plaisir de voir que les américains sont parfois capables d'humilité et de refuser le spectaculaire pour le spectaculaire. Celui-ci serait en effet bien mal venu dans ce « New York Police Blues » au ton incroyablement juste et se refusant à toutes facilités scénaristiques pour nous offrir un récit réaliste. Heureusement, « réaliste » ne rime pas ici avec « chiant », bien au contraire. Toujours d'un grand intérêt et évitant parfois le happy end facile, chaque épisode est ainsi placé sous le sceau de l'intelligence et de la cohérence, si bien que l'on s'ennuie pas une seconde. De plus, cette première saison a le talent de nous présenter des personnages attachants, avec leurs faiblesses, leur défauts, leur offrant de cette manière une réelle épaisseur et même une certaine sensibilité, sans jamais tomber le moindre instant dans le mièvre. Et si l'on pourra toujours relever quelques petites facilités par-ci par-là (c'est fou comme toutes les femmes sont belles dans un commissariat) et un aspect très légèrement inégal, "NYPD Blues" n'en est pas moins passionnante de bout en bout : une superbe réussite.
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 26 novembre 2017
    2 saisons et puis j’arrête. Parce que l’on sait ce que peuvent avoir d’addictif les Séries ! Et nous couper du Monde, de ma compagne, de mes enfants, du cinéma… On est bien à New-York, dans ses rues, à travers ses quartiers, et dans son commissariat du 15e district. Pas de brillance, pas de clinquant comme dans les Experts ! Pourtant les deux séries ont un dénominateur commun : l’acteur David Caruso (10 saisons Experts à Miami au compteur, une seule de NYPD Blue). Il n’y a pas photo, la série NYPD Blue c’est 8 ans avant Miami, mais l’acteur y développe son tic de jouer penché, de côté. Cela devient sa marque, avant peut-être de finir en tic. Dans NYPD blue, il est John Kelly et fait équipe avec Andy Sipowicz, flic qui a de la bouteille pour en avoir bu un peu trop de bouteilles. C’est Dennis Franz qui lui prête chair, non sans talent. L’ensemble du casting d’ailleurs est à l’unisson, tous les rôles et comédiens jouent une très belle partition de l’humanité du travail difficile de flic et de leurs vies imbriquées. Citons-les donc : Sharon Lawrence, Nicholas Turturro, James Mc Daniel, Gordon Clapp ou encore Gaïl O’Grady. Les personnages de passages, truands, tueurs ou autres sont à l’avenant. Ce qu’il y a de bien dans NYPD blue c’est qu’elle ne se borne pas à nous livrer une intrigue, une de plus, non, elle fait beaucoup mieux que cela, elle nous offre ses personnages comme des compagnons attachants. Le must dans le genre de la Série étant bien évidemment l’indétrônable, l’intouchable, Six Feet under.

Publiée le 1 octobre 2010
    La preuve que les américains sont encore capables d'humilité et de refuser un spectacularisme qui serait ici bien mal venu. En effet, Ce "New York Police Blues trouve ici un ton juste, très juste, se refusant à de nombreuses facilités scénaristiques pour nous offrir un récit réaliste, mais toujours d'un grand intérêt, évitant des fois des happy-ends qui seraient bien mal venus, permettant ainsi à l'ensemble d'être toujours plus crédibles. De plus, cette série a l'intelligence de nous préésenter des personnages attachants, avec des faiblesses, des défauts, avec une réelle épaisseur et même une certaine sensibilité, sans toutefois tomber dans le miévreux. Bref, malgré quelques petites facilités par-ci par-là (c'est fou comme toutes les femmes sont belles dans un commissariat) et des épisodes parfois il est vrai assez inférieur à d'autres, il est que ce "NYPD" se révèle au final quasi-passionnant et pour le moins prenant : il serait donc dommage de s'en priver. Une belle réussite.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 4 février 2018
    C'est probablement la série policière la plus réussie des années 90. Série ultra réaliste sur le travail d'enquêteur et le fonctionnement de la police New Yorkaise, l'écriture de la série est remarquable de la première à la dernière saison. La série est aussi dotée d'un casting époustouflant qui bouge beaucoup au fil des saisons, mais qui gravite autour du roc de la série (Le génial Dennis Franz alias Sipowicz). Un chef d'oeuvre télévisuel dans la lignée de Hill Street Blues.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 4 décembre 2006
    Excellente série policière. Ce n'est pas du Hercule Poirot, mais ce n'est pas non plus du Derrick. C'est autre chose. Ce sont des enquêtes policières, mais qui sonnent vraies. On a l'impression que Steven Bochco, le créateur de la série, a vraiment vécu les évenements qu'il décrit. Un grand bravo aussi aux interprètes, d'un réalisme saisissant!
    Publiée le 6 novembre 2019
    Un must selon moi. Série new yorkaise tournée à LA. Il suffira de quelques plans aux réalisateurs pour lui donner du NYC. On suit au fil des saisons la vie des ces personnages et surtout la montée en grâce de celui qu'incarne Denis Franz. Beaucoup de scènes tournées caméra à l'épaule pour mieux immerger le spectateur. Une excellente note pour les interrogatoires.
    French-Tarantino
    French-Tarantino

Critique de la série
    Ma série préférée! Avec des personnages attachants tel Andy Sipowicz ou encore Bobby Simone. Le quotidien des flics de la 15ème brigade est retracé avec réalité même si les enquêtes sont d'apparence banales, mais ça renforce très bien l'aspect réel de la série. Une série policière originale à regarder sans modération.
    Catherine Viart
    Catherine Viart

Publiée le 2 décembre 2018
    J’aurais bien aimé plus de saisons. La série a bien vieilli, en changeant d’acteurs (au fil de leurs carrières ou de leur vie dans la série)
    Braqueburn
    Braqueburn

Critique de la série
    Bonne série, dommage que les premières saisons ne soient pas à la hauteur des dernières sinon on volerait à quatre étoiles... Aspect quasi documentaire captivant (surtout les dernières saisons), accroche-(parfois arrache-)tripes, une série qui sort de façon heureuse des sentiers battus, c'est lorsqu'elle y retourne qu'elle se perd un peu.
    Anthony B
    Anthony B

Publiée le 20 mai 2008
    De très bons personnages ont joués dans cette série,d'autres moins bons.Cet Andy,personne ne l'oubliera dans tous ces épisodes qui la joué du premier au dernier.Quand on voit ce personnage et son passé dans la série,on pense que c'est quelqu'un qui n'a pas d'affection pour personne et pourtant il démontre le contraire dans pas mal d'épisodes comme par exemple quand il perd ses coéquipiers Boby et Dany.La,on voit bien qu'il prend un coup au moral.Il y a d'autres scènes comme celles ci entre d'autres personnages de la série qui sont belles a regarder et dont on ne se lasse pas.Enfin fin bref,une série dont on ne se lasse pas.
    p40tiger
    p40tiger

Publiée le 17 juin 2007
    Le Maitre a encore frappé! apres le sublime hill stree blues ( capitaine furillo), Steven Bochko, toujours sur la musique du genial Mike Post, a pondu cette merveille qui a continué de revolutionner la serie TV: camera a l'epaule, des personnages dense, riches , anti-conventionels, des gentils mechants, de mechants gentils, toutes les conventions du genre ont explosées avec cette serie et apres NYPD le monde des series TV n'a plus jamais été le meme. il faudra rester longuement pour apprecier réellement cette serie au fur et a mesure des episodes. le fashion et les recettes de cuisines sont absentes, ca n'est pas une serie mode avec un plaisir facile et immediat ( et ephemere), c'est un univers beau et triste que l'on doit apprendre a apprecier avec le temps. c'est pour moi une des 4 meilleure serie de tout les temps, et comme les autres, mal programmée, sans respect de l'oeuvre, cachée dans un coin parce que nous sommes supposés trop stupides pour l'apprecier.. 14 années pour cette serie cultissime. on arrive a peine a voir les 6 1ere saisons a la télé, et encore, et en dvd rien apres la 6eme...NYPD, comme hill street blues, comme NY 911, comme house Md, sont des series qui feraient pourtant aimer les seeries tv a des gens qui regardent ca d'un air meprisant.. PS: en se contenant des 6 1eres saison en dvd, c'est à regarder IMPERATIVEMENT en VO, meme pour nos enfants, la vf etant souvent " adoucie" pour ne pas heurter nos pauvre oreilles chastes..