Notez des films
Mon AlloCiné
    Elsa Zylberstein rejoint "Le Concile de pierre"
    12 sept. 2005 à 10:56
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Elsa Zylberstein intégrera, aux côtés de Monica Bellucci et Catherine Deneuve, le casting du "Concile de pierre", l'adaptation du roman fantastique de Jean-Christophe Grangé que réalisera Guillaume Nicloux.

    Et de 3 pour Le Concile de pierre ! Une nouvelle actrice est venue s'ajouter au casting essentiellement féminin de ce thriller signé Guillaume Nicloux, le réalisateur encensé de Cette femme-là. Contrairement à ce qu'avait suggéré le magazine Studio dans son numéro de juillet-août, il ne s'agira pas de Marion Cotillard, qui avait déjà tourné sous la direction du cinéaste dans Une affaire privée, mais d'Elsa Zylberstein. Tout comme ses partenaires Monica Bellucci et Catherine Deneuve, la comédienne française plongera, à partir du 20 septembre prochain, dans l'univers fantastique de l'écrivain Jean-Christophe Grangé, auteur du roman dont sera tiré le film.

    Machination en Mongolie

    Réécrit par Stéphane Cabel, le scénariste du Pacte des loups, ce long métrage à gros budget (22 millions d'euros) raconte l'histoire de Diane Siprien (Monica Bellucci), une trentenaire solitaire, championne en arts martiaux et spécialiste du comportement des animaux prédateurs. Se rendant dans un orphelinat en Thaïlande, celle-ci adopte Lu-Sian, dit Lucien, un petit garçon de cinq ans. Après un accident de voiture qui laissera ce dernier cliniquement mort, Diane découvrira l'existence d'une terrifiante machination qui va l'entraîner en Mongolie... Catherine Deneuve devrait pour sa part incarner la mère de l'héroïne. Quant au rôle d'Elsa Zylberstein, il reste pour le moment inconnu.

    Guillaume Martin
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Colargol2036
      Le concile de pierre est le roman le plus "fantasistique" de Grangé. Tout ce qu'il faut espérer c'est un univers bien plus angoissant que les "rivières" mais aussi beau et un film bien plus réussi en tous points que le nullissime "pacte des loups". Ce dernier ressemblait plus à une partie de loup-y-est-tu ? qu'à ce qu'il aurait pu être. Rien n'est fait et c'est un film qui peut etre très bien mais please ne le tournez pas dans l'esprit du "pacte" !
    • Ragounet
      tout a fait ! alors, plus proche de L'Empire des loups ou des Rivieres Pourpres premières du nom ?
    • PYXYS
      Ca promet!Ce trio d'actrices est inédit et alléchant.G Nicloux est un très bon réalisateur et Grangé un très bon écrivain...une perspective réjouissante d'autant qu'on s'engage en dehors des sentiers battus du cinéma français...
    • Rod-inou
      Elsa je t'aime bordel :) mais tu t'en fous, et tu le sauras jamais !!! Putain ca me rappelle Eddy Mitchell et Yeux couleurs menthe à l'eau tiens. LA VIE EST INJUSTE :)
    Voir les commentaires
    Back to Top