Mon compte
    Tarantino s'exprime sur ses projets !

    Le réalisateur Quentin Tarantino s'est exprimé sur ses (nombreux) projets à venir. Au menu : une co-réalisation avec Robert Rodriguez, un film de guerre, un troisième volet pour "Kill Bill"...

    Mais où s'arrêtera donc Quentin Tarantino ? Le réalisateur américain, dans un entretien accordé à la chaîne musicale MTV, s'est exprimé sur ses (nombreux) projets à venir. Une co-réalisation avec Robert Rodriguez, le film de guerre Inglorious bastards, un troisième volet à sa saga Kill Bill, la possibilité de tourner Vega brothers et une scène de Sin City 2 : Q. T. s'est montré particulièrement bavard ! Retour sur ses déclarations.

    Exit la guerre et le kung-fu...

    La prochaine réalisation de Quentin Tarantino ne sera finalement pas le film de guerre Inglorious bastards. Selon lui, il lui reste encore une année d'écriture pour lancer le tournage de cette fresque qu'il décrivait un temps comme "un western spaghetti made in Seconde Guerre mondiale." Ce ne sera pas non plus ce mystérieux film de kung-fu entièrement tourné en mandarin qu'il évoquait il y a un an et dont il n'a plus parlé depuis. Son prochain film s'intitulera Grind House et il le co-réalisera avec Robert Rodriguez.

    ... place aux zombies et au slasher-movie !

    Sur Grind House, qui sera constitué de deux segments d'une heure chacun et qui devrait être tourné début 2006, Tarantino explique : "La partie de Robert s'intitule "Planet Terror", et mettra en scène des zombies. La mienne s'appelle "Death Proof", c'est une sorte de slasher-movie, sauf qu'à la place d'un couteau, c'est une voiture... Je pense que sa partie sera finalement plus violente, mais comme je n'ai pas encore fini d'écrire la mienne, je ne peux pas vraiment être catégorique." Pour ce projet atypique, les deux réalisateurs envisagent de créer des bandes annonces qui résumeraient le film en abordant plusieurs genres, de la blaxploitation à la sexploitation en passant par le kung-fu et le western-spaghetti. Le futur de Quentin Tarantino s'incrit donc avec Robert Rodriguez, d'autant que le cinéaste américain n'exclue pas de tourner une scène de son Sin City 2, comme il l'avait fait sur le premier film.

    "Kill Bill : volume 3" et "Vega Brothers" toujours d'actualité !

    Autre projet pour Quentin Tarantino : la réalisation d'un troisième volet de la saga Kill Bill. Il faudra pour cela attendre dix ans, le temps que la petite fille d'Uma Thurman grandisse. Il explique : "Il faut que j'attende une bonne dizaine d'années pour m'y mettre. Uma aura dix ans de plus, la petite fille aura grandi. Et alors, je pense qu'il sera temps d'ajouter un nouveau chapitre !" Enfin, Tarantino n'a pas exclu de s'atteler à la réalisation d'un projet de longue date : Vega Brothers, prequel de Pulp fiction qui mettrait en vedette John Travolta et Michael Madsen.

    Clément Cuyer avec MTV

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top