Naissance
20 juin 1968
(San Antonio, Texas - Etats-Unis)
Age 54 ans
31
ans de carrière
62
films et séries tournés
3
prix
Biographie
Très tôt passionné par le septième art, Robert Rodriguez commence, dès sept ans, à réaliser des courts-métrages avec ses nombreux frères et soeurs. Une fois obtenu son diplôme de l'université du Texas, il participe à un concours de cinéma en présentant son court-métrage Bedhead, tourné avec trois de ses frères et soeurs, et qui rafle pas moins de quatorze récompenses. L'attention portée sur ce petit film le convainc de devenir réalisateur : avec 7 000 dollars en poche, il écrit, produit, met en scène, photographie et monte El Mariachi, tourné en espagnol, qui fait un tabac à Sundance en 1992.Soutenu par Columbia, il met en scène Desperado (1995), suite des aventures du Mariachi, qui révèle au grand public Antonio Banderas et Salma Hayek. La carrière de Robert Rodriguez devient alors indissociable de ses nombreuses collaborations : Banderas et Hayek, bien sûr, ...
Lire plus
Réalisé par Robert Rodriguez en 2015, écrit et interprété par John Malkovich, ce film (vraisemblablement un court métrage)…
138 news à propos de cette star
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Raphaël Borg
Je l'apprécie pas mal en général, sans être fan, mais alors son épisode dans The Mandalorian... Je pensais pas qu'il était capable de faire des fan-films... C'est assez minable je trouve, voire vraiment très mauvais
JandB
Un bon réalisateur qui à beaucoup de bons film originaux à son actif (Sin city, une nuit en enfer, planete terreur, the faculty...) mais beaucoup de mauvais également.Un style barré et un réalisateur qui se fait plaisir, excellentes collaborations avec Tarantino.Par contre très mauvais pour réaliser des suites (Desperado 2, Sin city 2, Machete 2)
L'irrationnel
Réputé pour ses films pacifistes
Arthur B.
c quoi le nom
cin? g.
voir mon avis sur robert Rodriguez sur ma chaine YouTube .
W-Davo-W
Bon réal,mais tous ces films sont trop déjantés,dommage qu'il ne fait plus de films un peu plus sérieux !C'est un peu un sous Tarantio,un Tarantino "nanardesque"
Naima B.
J' ai découvert ce réalisateur avec desperado, une nuit en enfer et machete. Je le trouve original et qu' il a beaucoup de talent. Il m' a fait découvrir le talent de Salma Hayek.
Akiban
Je ne comprends pas pourquoi il reçoit tant de critiques, ce réalisateur est un as du film de genre. Il n'est peut-être pas aussi génial que Quentin Tarantino, mais en même temps qui le serait ? Son travail est exceptionnel quand même. Je ne parle pas que de Sin City ou de Planète Terreur qui sont ses chefs-d’œuvres les plus reconnus. Je parle aussi de Spy Kids ou de Machete. Plus ses œuvres s'ancrent dans le genre moins elles sont reconnues. Spy Kids c'est rien d'autre que l'adaptation des films de genre pour les enfants. Et c'est géant de faire ça ! Quand à Machete, je ne comprends pas comment on peut aimer Django et ne pas aimer Machete... Ce genre de personnage envoie vraiment du lourd !
Fan-De-Minions!!
Il en souffrira. :p
kevsly
Pour ces 45 ans, je laisse un commentaire: Un cinéaste de talent capable du pire comme du meilleur. J'aime!
Fred_F
Il a fait trop de mal a predator pour esperer mon pardon.
TheMovies92
Il a fait de très bon films (voir des chef-d'oeuvres tel qu'Une Nuit en Enfer) mais aussi de très mauvais (comme Spy Kids 3).
Mike VI
Bon réalisateur mais pourquoi se perdre dans des film comme machette quand on peut tenté d'égalé des chef d'oeuvre
yohanaltec
Un excellent réalisateur !
Quiet_Ryan
Une vraie merde ce type !
thamnophile
:) Vraiment un très bon réalisateur mais Rebel, le fiston, a déjà de qui tenir, n'est-ce pas ?
Fabien Thibaud
la grande classe! réaliser un film sur un scenario de son fils de 7 ans!!! juste énorme!!
elizabethbennet
un génie vraiment !!
freddoune
Un pur régal visuel...La fin un peu longue!
thamnophile
:) J'aime bien voir les films de Robert RODRIGUEZ, notamment pour les effets spéciaux. J'ai adoré Short avec Jimmy BENNETT, Trévor GAGNON, Jake SHORT et Léo HOWARD, malheureusement jamais sorti en France ce qui est bien dommage !