Notez des films
Mon AlloCiné
    Catherine Frot tourne les pages
    12 oct. 2005 à 11:14
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Déborah François, révélée par "L'Enfant", Palme d'or de cette année, se retrouve confrontée à Catherine Frot et Pascal Greggory dans "La Tourneuse de pages", un drame de Denis Dercourt sur fond de piano.

    Déborah François groupie du pianiste... La jeune actrice belge, révélée par L'Enfant des frères Dardenne, Palme d'or au Festival de Cannes 2005, joue le rôle principal de La Tourneuse de pages face à deux acteurs de renom : Catherine Frot et Pascal Greggory. Ce drame, dont le tournage vient juste de débuter dans la région parisienne sous l'égide de la société Diaphana Films, est réalisé par Denis Dercourt, un cinéaste de formation musicale à qui l'on doit le film Mes enfants ne sont pas comme les autres sorti en 2003.

    Quand le passé refait surface...

    Déborah François interprète Mélanie, une jeune fille de 20 ans, qui, dix ans plus tôt, abandonna le piano à la suite d'une audition traumatisante, durant laquelle une célèbre pianiste (Catherine Frot) la ridiculisa. Stagiaire dans un cabinet d'avocats, elle est remarquée pour son exemplarité et son sens du dévouement par le dirigeant (Pascal Greggory) qui lui propose de devenir également la gouvernante de son fils de dix ans. Venant à la rencontre du garçon, elle découvre qu'il joue du piano... et que sa mère n'est autre que la musicienne qui a bouleversé son enfance. La demoiselle développera alors une relation trouble avec chacun des membres de cette famille bourgeoise.

    Guillaume Martin
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top