Notez des films
Mon AlloCiné
    Martin Scorsese réclame le "Silence"
    14 nov. 2005 à 10:27
    FBwhatsapp facebook Tweet

    A peine achevé le tournage du polar "The Departed", Martin Scorsese pourrait se lancer dans la réalisation de "Silence", un drame historique adapté d'une nouvelle homonyme écrite par le Japonais Shusaku Endo.

    Martin Scorsese en terre nippone... Après avoir manifesté le souhait de réaliser un remake américain de L'Ange ivre, un drame japonais d'Akira Kurosawa datant de 1948, le talentueux cinéaste envisage de mettre en chantier un projet vieux de dix ans intitulé Silence. Ce drame historique serait adapté d'une nouvelle homonyme écrite par l'auteur japonais Shusaku Endo.

    Dans le Japon du XVIIe siècle

    L'action de ce film produit par la société Initial Entertainment Group, qui a financé deux autres longs métrages de Martin Scorsese - Gangs of New York et The Departed -, se déroulera au XVIIe siècle. Deux missionnaires portugais entreprendront un voyage au Japon pour se porter au secours de chrétiens accusés d'un crime. La composition du casting et les dates de tournage ne sont pas encore connues.

    Guillaume Martin avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Cyndelicious
      Il est pas sur plusieurs projets en même temps là Scorsese ?? je sais qu'il va (peut-être) reprendre Léonardo une nouvelle fois pour faire un autre film sur T.Roosvelt, parmis d'autres ...
    • bakakei
      laissons peut être the departed les infiltrés sortir avant de paler de son nouveau projet non ? quoiqu'il arrive Scorsese est un grand - l'un des seuls - donc on lui fait confiance pour tout projet qu'il nous concocte
    • Tyrannosaurus
      Personne pour réagir à ce projet?
    Voir les commentaires
    Back to Top