Frédéric Diefenthal, François Berléand, François Levantal, Zoé Félix, Lorant Deutsch... Tous plongeront dans l'univers BD de Nicolas Dumontheuil pour les besoins de "Qui a tué l'idiot ?", l'adaptation d'un de ses albums signée David Cangardel.
L'action de ce film chorale se déroulera dans la France de 1906. Frédéric Diefenthal interprétera Lucien, un acteur raté de la capitale, qui décide de s'exiler à la campagne pour y trouver l'inspiration. Son chemin le ménera dans un village viticole de bord de mer. Mais il découvrira que cette agréable petite bourgade est la cible depuis six ans d'un tueur en série... François Berléand jouera pour sa part un double rôle, celui d'un curé suicidaire et alcoolique et de son frère jumeau, ermite et gardien de l'église. François Levantal incarnera quant à lui un conte tyrannique, tandis que Zoé Félix sera Lison, la beauté du village, et Lorant Deutsch un colporteur se faisant le relais de fausses rumeurs.
Le casting du film me fait penser à un nanar : L'Incrusteavec Titof, faut se méfier, il peut faire une apparition dans le prochain
03Darkfalcon
Le coup de Théatre m'a fait penser au crime de l'Orient Express.Par contre c'est vrai que c'etait, vachement bizarroide et delirant (voir fou)
gusseuh
Étant donné la qualité visuelle de la BD, j'espère que le réalisateur aura l'ambition de nous offrir un univers aussi chiadé...C'est ambitieux, en tout cas, tant la BD était bizarroïde (mais franchement géniale).Bonne nouvelle, en tout cas, si le cinéma français voit enfin un peu plus loin que Astérix ou L'enquête corse dans les adaptations de BD...