Mon compte
    L'aventure fait son Festival à Valenciennes !
    15 mars 2006 à 09:00

    Le 17e Festival du Film d'Aventures de Valenciennes s'ouvre ce 15 mars. Au programme : compétition de courts et longs métrages, avant-première, rétrospective, hommage et remises de prix.

    Les amateurs d'aventure ont rendez-vous à Valenciennes. Du 15 au 19 mars, dans le cadre de Cinéma Gaumont Valenciennes (rue des Alpes 59300), la ville nordiste accueille la 17e édition de son traditionnel Festival du Film d'Aventures. Un riche programme attend les festivaliers durant ces cinq jours, avec des compétitions de 8 longs métrages et de 32 courts mérages, une rétospective consacrée à "L'Age d'or du cinéma de genre italien" et plus particulièrement au Western Spaghetti et au Giallo, un coup de coeur à Annie Girardot, un hommage à Christian Vincent, une programmation Jeune Public et l'avant-première très attendue des Brigades du Tigre en présence du réalisateur Jérôme Cornuau et de Clovis Cornillac.

    Le comédien profitera d'ailleurs de son passage dans le Nord pour recevoir le Prix Rémy Julienne, remis depuis 1999 par les organisateurs à un acteur abordant avec le même talent des rôles physiques et des personnages intimistes. Avant lui, Samy Naceri, Guillaume Canet, Samuel Le Bihan, Benoît Magimel, Vincent Perez, Saïd Taghmaoui et Anne Parillaud avaient déjà reçu ce trophée. Parmi les autres lauréats de cette édition 2006, on retrouve Pierre François Martin-Laval, Prix Robert Enrico (qui récompense un premier film pour son originalité) pour sa comédie Essaye-moi, ainsi que Jean-Louis Livi, Prix du Producteur.

  • Plus d'infos sur le Festival sur AlloCiné


  • Yoann Sardet
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top