Mon compte
    Randy Quaid attaque "Brokeback Mountain"

    L'acteur Randy Quaid intente une action en justice contre les producteurs de "Brokeback Mountain", les accusant de désinformation intentionnelle.

    Dans Le Secret de Brokeback Mountain, il interprètait Joe Aguirre, un rancher peu scrupuleux qui emploie les cows-boys Jack et Ennis pour garder son troupeau de moutons dans la montagne. Aujourd'hui, Randy Quaid, 55 ans et connu pour ses seconds rôles de qualité (Kingpin, Independence Day, Pluie d'enfer et plus récemment Faux amis), poursuit Focus Features, la société productrice du film. Le comédien se dit ainsi victime d'une désinformation intentionnelle, tendant à faire baisser son salaire habituel (qui se compterait en millions de dollars).

    Le mensonge de Brokeback Moutain

    Selon lui, les producteurs de Brokeback Mountain auraient menti à Randy Quaid, prétendant que le film disposerait d'un petit budget, que son rayonnement serait minime et qu'il n'avait pas l'intention de rapporter d'argent, dans le but de l'amener à renoncer à son cachet habituel. Seulement voilà : selon le comédien, les producteurs prévoyaient déjà une sortie internationale et savaient que le budget du film, de 14 millions de dollars, dépasserait de plus de moitié celui d'ordinaire alloué aux productions indépendantes. Quaid réclame donc 10 millions de dollars en dédommagement du tort subi. Le film, quant à lui, a déjà engrangé 158 millions de dollars à travers le monde et remporté 3 Oscars, dont celui de Meilleur réalisateur à Ang Lee.

    Anna Broujean avec Le Nouvel Observateur

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top