Notez des films
Mon AlloCiné
    Christian Bale et Russell Crowe au Far-west
    4 août 2006 à 14:00

    Christian Bale et Russell Crowe s'affronteront dans le remake de "Trois heures dix pour Yuma", que réalisera prochainement James Mangold.

    Ressortez les holsters ! Christian Bale et Russell Crowe partageront l'affiche de Trois heures dix pour Yuma, remake d'un des classiques du western américain des années 50. La direction en sera confiée à James Mangold, encore tout auréolé du succès critique et public de Walk the Line, son biopic sur le chanteur de country Johnny Cash. L'annonce de ce projet est la concrétisation d'un travail et d'une attente de quelques années pour le réalisateur. Plusieurs noms ont circulé durant la période de préparation du film, notamment ceux de Tom Cruise et d'Eric Bana pour reprendre respectivement les rôles tenus à l'époque par Glenn Ford et Van Heflin. Dans le Trois heures dix pour Yuma de 1957, signé Delmer Daves, Van Heflin choisit de convoyer jusqu'au train menant au pénitencier de Yuma un dangereux hors-la-loi, joué par Glenn Ford, pour toucher la prime promise. Ce rôle de personnage cartésien devant subvenir aux besoins de son troupeau devrait être repris par Christian Bale et celui du hors-la-loi par Russell Crowe. De quoi mettre ce projet de remake sur de bons rails.

    Benoît Jourdain avec The Hollywood Reporter
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • BaronSamedi
      Une bonne brochette d'acteur.Russel "Gladiator" Crowe et Christian "Patrick Bateman" Bale... Du lourd, je vois bien Bale avec les éprons... :D
    • Yoda24
      entierement d'accord: je vois pas comment on peut faire mieux que ce classique
    • mathius
      Le retour du western ... depuis le génial "Open Range". Russell Crowe ("Mort ou vif") face à Christian Bale sous l'oeil avisé et talentueux de James Mangold. Le rêve !
    • MaxCruise
      Apparemment Tom Cruise aurait finalement refusé de jouer le rôle du méchant si on en croit les news, dommage...
    • cocolapin-2la-foret-des-revebl
      Oh non ! Ils vont remaker ce pur chef d'oeuvre méconnu, au moins aussi important que des classiques réputés comme Rio Bravo de Hawks, dont le sujet est assez proche. :cry: je n'ai rien contre James Mangold mais qu'il touche à ce très beau film ca me fait quand même peur (même si j'ai bcp aimé son Walk the Line)
    • duin73
      décidément il n'y aura plus que des remakes et des biopics au cinéma américain, attention pour les prochaines annees il n'aura plus que cela :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:
    • Yohan Marques
      Le retour du western § Est ce que cette fois ci ce sera la bonne ?
    • shev
      En voilà une excellente nouvelle.James Mangold, russel crowe et christian bale :love: sans oublier le classique de delmer daves :love:
    • mjparker
      Christian Bale en cow boy? Mmmm intéressant!
    • PatLeHobbit
      "ce projet de remake sur de bons rails" pour une histoire de train. Vous vous êtes pas foulés sur ce jeu de mots. On est vacances ?
    Voir les commentaires
    Back to Top