Si vous aimez Mr Robot, ce nouveau thriller avec Nicolas Cage devrait vous plaire !
par Mégane Bouron
Partager cet article

Bonne nouvelle, Nicolas Cage sera prochainement de retour à l'écran avec un thriller qui rappelle la série à succès "Mr Robot" !

Nicolas Cage continue de nous surprendre ! Deux ans après le film horrifique Longlegs d' Osgood Perkins, l'acteur sera bientôt à l'affiche de C.L.A.Y, un thriller psychologique dans lequel il devrait, une fois encore, montrer une nouvelle facette de son jeu d'acteur.

Nicolas Cage embarqué dans un thriller au cœur de la cyberattaque

Pour son premier long métrage, Simon Afram s'est inspiré de la série à succès Mr Robot, qui a propulsé la carrière de Rami Malek. À l'image d'Elliot Alderson, le personnage principal est un génie de l'informatique un brin solitaire. En quête de repères, cet homme intègre C.L.A.Y. ("Clowns Laughing At You" ou "Des clowns qui se moquent de vous" en français), un mystérieux collectif de hackers bien plus dangereux qu'il n'y parait.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que pour ses premiers pas derrière la caméra, Simon Afram n'a pas à rougir de son casting. Aux côtés de Nicolas Cage, on retrouvera Michael Sheen (Pour Marnie), Jordi Mollà (MobLand), ou encore le jeune acteur Emilio Sakraya (Those About to Die).

Pour l'heure, aucune date concernant la sortie de C.L.A.Y n'a été dévoilée, mais on sait d'ores et déjà que le tournage commencera dès novembre 2026. Si les dates sont respectées, alors il y a fort à parier que le thriller sortira en salles à la fin de l'année 2027 ou en 2028.

Deuxième collaboration entre l'acteur et le réalisateur

Ce n'est pas la première fois que le réalisateur se retrouve aux côtés de Nicolas Cage ! La raison ? Afram a notamment écrit le scénario de Fortitude, le film d'action réalisé par Simon West et dans lequel Nicolas Cage y tient le rôle principal. Ce film d'espionnage revient sur l'histoire vraie d'agents secrets britanniques qui ont trompé les dirigeants nazis et changé le cours de la Seconde Guerre mondiale.

À la distribution de Fortitude, on note également la présence des quelques noms connus des spectateurs, comme Matthew Goode (Les Dossiers oubliés), Ed Skrein (Deadpool), Alice Eve (Star Trek Into Darkness), Michael Sheen (Good Omens), Ben Kingsley (dans la saison 4 de The White Lotus), ou encore Jordi Mollà (MobLand).

Mégane Bouron
Mégane Bouron
Mégane Bouron apprécie tous les genres et les formats, bien qu’elle ait un penchant pour le court métrage et le cinéma jeune public. Les yeux rivés sur l’écran, elle voit rarement le temps défiler devant un film ou une série.
Sur le même sujet