Mon compte
    James Mangold
    Métiers Réalisateur , Scénariste , Producteur délégué plus
    Nationalité
    Américain
    Naissance 16 décembre 1963 (New York, New York - Etats-Unis)
    Age
    60 ans
    36
    ans de carrière
    31
    films et séries tournés
    9
    nominations

    Biographie

    Fils de deux peintres, James Mangold s'intéresse rapidement au cinéma qu'il étudie à la California Institute of Arts avec le cinéaste Alexander Mackendrick. Mais c'est en 1985 que le destin lui sourit, lorsqu'il est engagé par Disney pour lesquels il signe, entre autres, le scénario de Oliver et compagnie. En 1995, il signe son premier long métrage, Heavy, une plongée dans le quotidien d'un petit restaurant de l'Etat de New York qui lui rapporte le Prix Spécial du Jury à Sundance. Deux ans plus tard, il est consacré par la critique internationale avec le polar Copland, offrant un rôle à contre-emploi de shérif sourd à Sylvester Stallone.En 1999, James Mangold dirige Angelina Jolie dans Une vie volée, adaptation de l'autobiographie d'une femme ayant passé deux ans de sa vie en hôpital psychiatrique. Après des films sombres aux thèmes délicats, il change de cap et ...
    Lire plus
    Faux Raccord N°444 - Les gaffes et erreurs de Indiana Jones et le Cadran de la Destinée

    Filmographie

    Interviews

    Vidéos bonus

    Photo

    News

    Indiana Jones 5 : la fin du film est-elle satisfaisante ? Le réalisateur répond aux fans
    News - Sorties ciné
    James Mangold, réalisateur de "Indiana Jones et le Cadran de la Destinée", a évoqué la conclusion de son film, qui n'a pas…
    mardi 4 juillet 2023
    Indiana Jones 5 : le Cadran de la Destinée existe-t-il vraiment ?
    News - Sorties ciné
    Le Cadran de la Destinée, au centre du 5ème épisode des aventures d'Indiana Jones, est-il inspiré d'un vrai artefact ?
    samedi 1 juillet 2023
    Commentaires
    • Ner0d3
      Une filmo assez incroyable quand on regarde son parcours avec beaucoup de films de commande. Certainement le meilleur faiseur de l'industrie Hollywoodienne en activité.
    • lafrite1996
      Excuse moi mais James Mangold a fait beaucoup de chef d'oeuvres.Copland en 1997 avait ete tres tres marquant, Stallone / De Niro et Ray Lliota sont parfait dans ce film.Walk the Line en 2005, extraordinaire biopic de Johnny Cash avec un Joaquin Phoenix phénoménale.3 heures 10 pour Yuma est une merveille, un western d'une beauté incroyable, avec le duo Crowe / Bale eblouissant.Logan, surement le meilleur Marvel, Hugh Jackman au sommet de son personnage.Le Mans '66 du cinéma a l'etat pur avec un Christian Bale en Ken miles plus vrai que nature.
    • dino Velvet.
      assez méconnu mais une œuvre somme toute originale (Identity) avant des blockbusters sans saveur
    • dino Velvet.
      Copland est très bon aussi……...
    • gaut zila
      Vu que Copland et ses deux Wolverine.Copland pas mal mais repose surtout sur l’excellente performance de Stallone The Wolverine bien mais sans plus Logan sublime
    • Jigo
      Nouveau projet. http://www.imdb.com/title/tt14...
    • kevsly
      A l'occasion des 50 ans de James Mangold, je laisse un commentaire: Réalisateur tout simplement brillant qui a relativement du talent. Son plus grand chef-d'oeuvre à ce jour restera 'Copland' mais il y a aussi d'autres très bons films comme 'heavy',et 'une vie volée'. Il n'y a pas spécialement de nanars pour le moment et James Mangold reste un cinéaste très doué!
    • Jigo
      Trailers de The Wolverine : be/z-Yu9uwHLVI be/WEbzZP-_Ssc Ça sent quand même le produit faisandé étiqueté Fox.
    Back to Top