Mon compte
    Box-office : 6 millions pour le Captain Jack
    7 sept. 2006 à 12:05

    Qui délogera Jack Sparrow de la première place du box-office ? Les "Pirates des Caraïbes" gardent le cap et totalisent près de 6 millions d'entrées en cinq semaines, alors que Michael Douglas résiste avec brio aux serpents dans l'avion.



    Le tableau complet

    A RETENIR

  • Avec 341 977 nouvelles entrées, Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit domine le classement, sans faiblir, pour la cinquième semaine consécutive. S'ils maintiennent le cap, Johnny Depp et sa bande devraient pouvoir rivaliser avec les 6 547 844 entrées de L'Age de glace 2, second plus gros succès de l'année en France.


  • Sans doute aidé par la présence au générique de Kiefer "24 heures chrono" Sutherland et Eva "Desperate Housewives" Longoria, le polar The Sentinel réalise une belle performance en première semaine. Avec 260 277 entrées sur 269 copies, le film, porté par Michael Douglas, s'offre la meilleure moyenne de la semaine (968 entrées / copie) et devance Samuel L. Jackson et ses Serpents dans l'avion, qui peinent à décoller avec 166 144 entrées sur 335 écrans.


  • Palme d'Or oblige, Le Vent se lève continue de faire le plein d'entrées. Limitant la chute de sa fréquentation (-32 % et près de 200 000 nouvelles entrées), le film, déjà crédité de 475 000 billets vendus, pourrait offrir à Ken Loach son plus gros succès dans l'Hexagone. Les 757 781 entrées de Land and Freedom en 1995 ne sont pas si loin...


  • Nouveautés majeures du 23 août dernier, Selon Charlie et La Jeune fille de l'eau marquent déjà le pas. Le drame choral de Nicole Garcia et le conte de M. Night Shyamalan affichent à peine 350 000-380 000 entrées au compteur.


  • L'animation américaine a également du mal à trouver sa place. Lucas, fourmi malgré lui et Monster House ont ainsi attiré moins de 400 000 spectateurs chacun. Lancé sur 93 copies, Nausicaä de la vallée du vent de Hayao Miyazaki parvient pour sa part à tirer son épingle du jeu avec près de 140 000 fauteuils pour sa (res)sortie.


  • Yoann Sardet avec www.cbo-boxoffice.com
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • laviedeboria
      La Jeune Fille de l'Eau fait un bide monumental. A se demander si le film atteindra les 500 000 entrées en France... Dommage que ce film ait été boudé..il ne méritait pas cet accueil là, loin de là..
    • Aurel-Adinaieros
      derniere ligne de l'article... ;)
    • subaru64
      Du fait que cela ne soit pas une resortie, étant donné que le film n'est jamais sorti au cinéma en France. Seul une copie vidéo censurée existait jusqu'à présent chez nous.
    • djemilagefette
      de quoi tu parles?
    • Aurel-Adinaieros
      Ce n'est pas une ressortie pour Nausicaa vu que la seule sortie dont avait beneficie le long metrage en france etait une VHS ne regroupant que certaines scenes du film (les scenes d'actions)
    Voir les commentaires
    Back to Top