Notez des films
Mon AlloCiné
    Clavier, Jugnot et Balasko dans "L'Auberge rouge" de Krawczyk
    18 sept. 2006 à 12:02
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Sous la direction de Gérard Krawczyk, Christian Clavier, Josiane Balasko et Gérard Jugnot interpréteront dès octobre un remake du drame "L'Auberge rouge" de Claude Autant-Lara.

    Trois Bronzés pour un remake ! A peine remis des 10 millions d'entrées totalisées par la comédie culte de 2006, les anciens membres de la troupe du Splendid Christian Clavier, Gérard Jugnot et Josiane Balasko ont décidé de refaire équipe sur un projet totalement différent, puisqu'il s'agira d'une nouvelle version du drame L'Auberge rouge réalisé par Claude Autant-Lara en 1951. Egalement produit par Christian Fechner et distribué par Warner Bros France, ce long métrage, dont le scénario est signé du tandem de L'Enquête corse - Christian Clavier et Michel Delgado -, entrera en phase de tournage dès le 2 octobre sous la direction de Gérard Krawczyk, échappé de la saga Taxi. Sylvie Joly et Jean-Baptiste Maunier compléteront le casting.



    Faites entrer l'accusé...

    Interprété à l'époque par Fernandel et Francoise Rosay, L'Auberge rouge racontait comment, dans l'Ardèche du XIXème siècle, les propriétaires d'une auberge allaient jusqu'à tuer les clients venus s'y reposer pour les voler. Ce film s'inspira d'un fait réel qui défraya la chronique au début des années 1830. Alors qu'un corps avait été découvert le 26 octobre 1831 au bas d'une falaise en Ardèche, le témoignage d'un vagabond faisait arrêter un couple d'anciens aubergistes, les Martin, et leur domestique, Jean Rochette. Accusés sans preuve de 53 assassinats, ils furent décapités le 2 octobre 1833 devant leur auberge de Peyrebeille où s'était amassée une foule de 30 000 personnes.

    Guillaume Martin avec Le Film Français
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • afrohead
      j'espere que l'original ne sera pas trop massacré :fou: :cry: :fou: :o :o
    • mymy95
      Et tu te crois drole avec "les bronzés danns l'auberge rouge", desolé pour ce que je vais dire, mé vous n'avez vraiment aucunes ouverture d'esprit, c'est desesperant de voir ca, "les bronzé" vous avez que ca a la bouche, ils ont fait d'autres choses chacun de leur coté. Ton niveau de conerie est deprimant, faudrai peut etre penser a reflechir aun peu
    • mymy95
      mais qu'est ce que vous avez tous avec christian clavier la? faudrais peut etre atterir maintenan et arreter de vous dire que dès que il y a clavier dan un film, ca va etre un humour lourd, les visiteurs, c'est du passé maintenant il a fait autres choses depuis donc si c'est pour dire des conneries mieu vaut rien dire!!!
    • Loic120
      Je trouve que touché un film comme celui de l'Auberge Rouge n'est pas une grande idée. Fernandel, Françoise Rosay et toutes les autres doivent se retourner dans leurs tombes. Gérard Oury avait dejà toucher à un autre chef - oeuvre du cinéma français Le Schpountz avec un Smaïn très mauvais (il n'a pas le talent de Mr Fernandel). Stop au remake. Les Producteurs, les Scénaristes de films actuellement ne trouvent plus d'idées pour faire de bon films, c'est sûr il n'y a plus de grande stars comme Jean Gabin , Bourvil, Michel Simon, Fernandel ou Françoise Rosay et tant autres qui eux avez du talent. Allez plutot voire Nouvelle chance avec une Danielle Darrieux en pleine forme. A bonne entendeur Salut.
    • lacky
      Pourquoi pas , en esperant que ce ne soit pas Clavier qui joue le role de Fernandel , je prefere que ce soit Jugnot. On verra bien mais la version de 1951 est une pure merveille immortel et un des plus beaux films de tout les temps.
    • barryallenflash
      je sais même pas si il s'appelle don camillo le film ac terrence hill
    • locus
      Il y a eu celui avec terence hill.
    • jeffx
      J'espère qu'ils vont nous faire une comédie bien bien drôle :crazy:
    • cinecur
      attendons avant de critiquer.. c'est sûr qu'on touche à un chef d'oeuvre immortel mais rien ne dit que ce sera un massacre et un vrai remake pourquoi pas une adaptation comique tout juste "inspirée" de l'original ?
    • Ilwan
      ... et pas un seul mot sur Balzac !
    • dam3d
      écoeuré ! Oui je suis ECOEURÉ PAR CETTE NOUVELLE ! Mais quelle honte, quelle absurdité totale ! Les bronzés + les choristes + taxi + sylvie jolie dans l'auberge rouge, mais c'est N'IMPORTE QUOI!!! Fechner et Krawzik vont ruiner, anéantir, massacrer ce chef d'oeuvre pour nous en faire un navet de +, puant la promo et le fric. On se moque des américains qui collectionnent les suites, mais on ne vaut pas mieux à faire des remake pareils ! Non non et non, cette manie du remake est lamentable et éhontée. A quand la grande vadrouille 2 avec youn et dubosc ?????? :gun: :gun: :gun: :gun: :gun:
    • anciennement_jamesdu75
      Ca m'attriste de voir ca. Je suis sur à un bon compte que ca va se transformer en bonne rigolarde super franchouillard la ou l'original denoncé les derives du clergé profiteur.
    • Nico2
      Pourquoi j'ai peur? On manque donc autant de scénaristes ou quoi? Enfin bref... Tout ça pour dire que je suis contre.
    • Benjamin F.
      L'Auberge Rougeest un super film avec son décors de cabane perdue au milieu de la montagne eneigée et son ambiance à la fois onirique et loufoque. J'adore! J'ai toujour pensé qu'il y aurait moyen de faire un remake sympa... mais avec l'equipe du splendid aux commandes, en particulier Christian Clavier, j'ai peur que ça ne vire à la comédie burlesque grossière.
    • barryallenflash
      j'aime bien la vieille version mais je suis pour un remake d'habitude j'aime pas qu'on touche les films cultes mais là je suis plutot curieux !!
    Voir les commentaires
    Back to Top