Mon compte
    Aux US, des séries sont confirmées, d'autres en danger...
    4 oct. 2006 à 12:10

    Les audiences font leurs premières victime... et leur premières gagnantes. "Old Christine" et "Justice" sont sur la bonne voie, "'Til Death" est au garage...

    En hausse

    Après avoir créé la surprise en milieu de saison dernière, The New Adventures of Old Christine continue sur sa lancée : la série avec Julia Louis-Dreyfus vient d'être confirmée jusqu'à la fin de la saison ! CBS a commandé 9 nouveaux épisodes de la sitcom, la seconde saison comprendra donc au final 22 épisodes. Le dernier épisode en date ("Come to Papa Jeff", diffusé le 2 octobre) a été suivi par 13, 71 millions de téléspectateurs américains !

    Les fans de Victor Garber (Alias) et Kerr Smith (Dawson) ont craint le pire... finalement Justice pourrait bien sauver sa peau ! Après un début solide mais sans éclat (8,91 millions de téléspectateurs devant le Season Premiere le 30 août dernier), le legal drama produit par Jerry Bruckheimer avait considérablement chuté dans les audiences. Le 20 septembre, l'épisode "Addicts" avait même atteint un seuil critique : 5, 66 millions de téléspectateurs ! La semaine suivante, les avocats de TNT&G avaient relevé la tête et convaincu 7, 08 millions d'américains. Dans la foulée, la Fox a annoncé avoir commandé 3 scénarios supplémentaires ! Sacré retournement de situation... Actuellement en stand-by pour cause de diffusion du championnat de baseball, Justice reviendra à l'antenne le 1er novembre.

    En baisse

    Le début de saison de la Fox est poussif. Si Vanished est sans doute une des plus grosses déceptions du network, 'Til Death est déjà hors jeu. Certes, la suspension d'antenne n'est que temporaire, mais l'annulation de la série à court terme est envisageable.
    Depuis les 8,64 millions de téléspectateurs du Season Premiere, les audiences de la sitcom avec Brad Garrett n'ont cessé de baisser. Le dernier épisode en date ("The Wood Pile", diffusé le 28 septembre) n'a été regardé que par 5,75 millions de gens, soit près de 3 millions de téléspectateurs de moins en à peine 4 semaines...
    Si l'on y ajoute les différends artistiques qui opposent actuellement l'acteur principal et les scénaristes de la série (Garrett serait très mécontent du dernier script), on se dit que l'avenir de 'Til Death n'est pas loin d'être déjà compromis.

    La saison ne fait que commencer !

    Thomas Destouches avec Zap2it, The Futon Critic et Reuters
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • serial.girl
      Je suis vraiment dégoutée pour vanished... :( ... :cry:
    Voir les commentaires
    Back to Top