Mon compte
    Wesley Snipes poursuivi pour fraude fiscale

    L'acteur Wesley Snipes a été accusé la semaine dernière d'avoir fraudé le Service des Impôts à l'aide d'une société. Il pourrait être condamné à 40 ans de prison.

    L'acteur de films d'actions Wesley Snipes (la trilogie Blade, L'Art de la guerre) a été arrêté la semaine dernière pour avoir fraudé ses impôts. Il aurait été aidé par une société "spécialisée dans les moyens de frauder le service des Impôts fédéral (l'IRS)" et aurait ainsi été remboursé de quelques 12 millions de dollars d'impôts. L'acteur de 44 ans pourrait être condamné à 40 ans de prison.

    Un casier judiciaire déjà bien rempli

    Vraisemblablement, Wesley Snipes n'en est pas à ses premiers démêlés avec la justice : il devrait 2 millions de dollars de commissions au studio United Talent Agency selon un contrat signé en 2002, et serait poursuivi par une femme pour une affaire de paternité. L'acteur a d'ailleurs déposé une plainte à ce propos en prêtextant des hallucinations de cette dernière. Dernièrement au cinéma dans Chaos, où il prenait en otage une banque, son projet Toussaint, où il incarnait l'esclave à la tête de la révolte haïtienne en 1791, est de fait suspendu.

    Damien Virgitti avec AFP

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top