Notez des films
Mon AlloCiné
    Le remake de "Caché" par Ron Howard
    21 févr. 2007 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après Michael Haneke, c'est au tour de Ron Howard de se cacher. Le réalisateur américain a en effet annoncé qu'il réaliserait le remake de "Caché". Son collaborateur, Brian Grazer, produira le film.

    Ron Howard a annoncé qu'il réaliserait prochainement un remake du film de Michael Haneke, Caché, produit par son complice et fidèle collaborateur Brian Grazer. Haneke, qui a écrit et réalisé la version originale, a remporté le Prix de la mise en scène à Cannes en 2005 pour ce thriller angoissant, centré sur un journaliste littéraire qui reçoit des vidéos filmées clandestinement depuis la rue où on le voit avec sa famille.

    L'action du remake, Hidden, se situera aux Etats-Unis et devrait renforcer les éléments de suspense du film original et les conséquences de celui-ci sur les actions des personnages. Hidden sera financé par la société Plum Pictures et produit par Universal Pictures et Imagine Entertainment. Lors de sa sortie sur les écrans américains en décembre 2005, Caché, emmené par Daniel Auteuil et Juliette Binoche, avait engrangé 3,6 millions de dollars au box-office.

    Ce sera le second film de Michael Haneke à faire l'objet d'un remake, après une version US de Funny Games, que vient de tourner le cinéaste autrichien lui-même, avec Naomi Watts, Tim Roth et Michael Pitt.

    Laëtitia Forhan avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • hitchboy
      ...mais laissons lui une ptite chance de nous surprendre? peut être qu'il aura retrouvé son talent perdu depuis "la rancon" et vaguement entrevu dans "un homme d'exception"???
    • hitchboy
      d'abord il aime le sang? tant mieux, ca me donne envie de voir ces films...et puis, s'il ne laisse pas indifférent c'est que c'est un film qui sort du lot, mais n'est ce pas le signe des grands films ca? (je l'ai pas vu celui-la, j'avoue)
    • Ierons
      Je remonte le topic ... :) Deja j'ai détesté "caché" la presse crie au chef d'oeuvre ! on scande le maestria ! la perfection à l'etat brute ! bref à s'en leché les babines tellement ce film se releve comme la valeur la plus sûre .. du cinéma francais ... faut arreter de déconner, et etre un peu plus cencé .. je me suis fait chier du début à la fin sauf la scène : [spoiler]ou le vieu se tranche la corge devant auteuil :ouch:[/spoiler] pourquoi il a fait ça ? haneke prend un plaisir fou a filmé des scènes indignes, monstre ... et écoeurant à en vomir ! il aime le sang ! il aime tous ce qui est morbide .. dans l'unique but de choquer et de parraitre différent aux yeux des spéctateurs ... il l'est en effet, mais qu'est ce qu'il y gagne ? des eloges non mérité ... et on fait un remake ? pourquoi faire ? je veux comprendre merde ... il y a tant de sujet pas encore abordé au cinéma ...
    • Spirou123
      En même temps il ya toujours moyen de raconter une histoire differement.Et personne n'est obligé de voir se qu'il ne veux pas :)
    • Del T.
      Le meilleur film français de l'année dernière refait par un réalisateur amerloque en chute libre?... J'ai peur! Le joyau qu'est caché se suffit à lui-mêm! Si les Américains dans leur grande majorité n'étaient pas si ethnocentriques et hostiles aux langues étrangères, extrêmement protectionnistes de leur marché du cinéma, ce genre d'abérration n'auraient pas lieu d'être... Mais les choses étant ce qu'elles sont... :sarcastic:
    • hitchboy
      sur le principe c'est pas grave, c comme au théâtre quand on reprend une pièce..
    • Ilwan
      Un contre-sens total.
    • HelpMe
      [quote]Après Michael Haneke, c'est au tour de Ron Howard de se cacher[/quote] oui, vraiment, il à l'autorisation. (merci Da Vinci)
    • Rod-inou
      dans 20 ans, on fera donc des remakes de remakes de remakes. Pitoyable hein. Ce mega film est un pur joyau francais, inadaptable pour le ciné americain (apres tout, eux aussi possedent des bijoux dans un style "similaire" comme Phone Game, qui serait inadaptable en France ..)
    • Monsieur_Smith
      De Michael Haneke à Ron Howard... :sarcastic: "Cherchez l'erreur" ? Pas tout à fait : il faudra juste s'attendre à un pur film de genre du calibre de "La Rançon", qui aura au moins le mérite d'être moins prétentieux que le pensum lourdingue de l'Autrichien :sleep: À moins que le tâcheron se prenne subitement pour un auteur... :cry:
    • hitchboy
      après l'une des plus bouses de 2006 (da vinci code), il revient avec un bon film? bah s'il le réalise avec la même finesse, ca promet!! et dire que fut un temps il a été bon, ce gar-la...
    Voir les commentaires
    Back to Top