Mon AlloCiné
    "Next" : le nouveau Nicolas Cage en images !
    23 févr. 2007 à 08:55

    Nicolas Cage chez Philip K. Dick. Découvrez les premières images de "Next", thriller SF signé Lee Tamahori, le réalisateur de "Meurs un autre jour" !

    Après Blade Runner, Total Recall, Planète hurlante, Impostor, Minority Report, Paycheck et A Scanner Darkly, what's next pour les amateurs de SF façon Philip K. Dick ? Eh bien Next justement, thriller SF signé Lee Tamahori, dans lequel Nicolas Cage, disposant du pouvoir de voir tous les futurs possibles et de changer le cours des événements en conséquence, se retrouvera face à un terrible dilemme : sauver le monde d'une catastrophe, ou se sauver lui et celle qu'il aime d'une mort certaine. Poursuites trépidantes, effets visuels surprenants (Lee Tamahori démultiplie son héros pour illustrer les différents futurs) et paradoxes temporels sont au programme de ce long métrage attendu le 31 octobre prochain sur nos écrans. Action !

  • La bande-annonce de "Next"



  • Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • BloodyEdward
      [quote]et ceux de Minotiy Report s'en sont tres bien sortie.[/quote] Manque de bol, ce ne sont pas ceux de "Next"... Et personnellement, si tu avais lu la nouvelle... tu saurais... [quote]mieu que ceux de I robot...lequel est aussi adapter du meme auteur...[/quote]Gare à la gaffe ! Comme dit plus haut c'est Isaac Asimov l'auteur de la grande saga des Robots (qui ne ressemble d'ailleurs pas vraiment au film) et qui n'entretient en commun avec K.Dick, que l'époque et le genre dans lequel ils ont tout 2 écrit ! Et pour finir je dirais que Hitchcock a dit "on ne peut pas surpasser un chef-d'oeuvre litteraire en l'adaptant au cinéma, en revanche, on peut tirer un excellent film d'un roman mineur" Conclusion: un roman ou nouvelle majeur ne fait pas forcément un bon film. Les oeuvres de K.Dick sont généralement très mal adaptée: Impostor, Paychek en sont des exemples probants ! Et au risque de "choquer" quelques uns, Minority Report est pour moi un film "mineur"... "Blade Runner for ever !"
    • McMouille
      "allusions" et non pas "illusions". Sorry.
    • McMouille
      Je sais pas pourquoi tout le monde bloque sur mon pseudo... D'après quelques illusions, pas toujours très fines, que j'ai pu saisir au hasard de quelques forums(pas ici,) certains y verraient une connotation sexuelle, mais ça a vraiment rien à voir!! Il faudra que je tienne un grand meeting un jour pour expliquer le pourquoi du comment!! Ca soulagera bien du monde apparament! Tchô
    • ernestbraco
      tu t'es mouillé sur ce coup :ass:
    • McMouille
      [quote]escuse moi, je sais que Minority report est adapté d'une nouvel...mais il a bien falu qu'il y ai des scenaristes pour passer du livre au film ...et ceux de Minotiy Report s'en sont tres bien sortie...mieu que ceux de I robot...lequel est aussi adapter du meme auteur...[/quote] Tiens, je suis le premier à relever la monumentale connerie?? Etonnant. "I Robot" est adapté d'une série de bouquins écrits par Isaac Asimov. Rien à voir avec K.Dick. Stop les conneries SVP. Et puis l'ortographe aussi. On dit "excuse moi" et "une nouvelle". Entre autre. See ya
    • K?vin L.
      escuse moi, je sais que Minority report est adapté d'une nouvel...mais il a bien falu qu'il y ai des scenaristes pour passer du livre au film ...et ceux de Minotiy Report s'en sont tres bien sortie...mieu que ceux de I robot...lequel est aussi adapter du meme auteur...
    • BloodyEdward
      [quote]scenario de ceux qui ont fait Minority Report[/quote] En tant que fan de K.Dick, je me sent limite insulté par cette phrase. Tout comme par ce film qui ressemble à tout sauf à du K.Dick, et qui plus est, semble complêtement à la ramasse coté scènes d'actions, parce que il ne suffit pas de faire tout exploser avec de la 3D moche pour prétendre faire une scène d'action. De plus, qui a dit qu'il faudrait forcément de l'action pour faire un bon divertissement ?
    • irlandais
      je suis d'ac avec toi au niveaux des ba et je pense que ça vas etre un bon film comme l'etait minority report... :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
    • Tyrannosaurus
      [quote]scenario de ceux qui ont fait Minority Report ...qu'est ce que vous demendé de plus [/quote] :lol: :lol: :lol:
    • MovieWolfie (sourd)
      Sur The Golden Man, une des ses Nouvelles, autrement dit en français : L'Homme Doré(qu'on peut trouver dans L'Homme Doré(trad. France-Marie WATKINS) ou Nouvelles 1952-1953 (trad. revue et harmonisée par Hélène COLLON) ou Les Braconniers du cosmos (trad. revue et harmonisée par Hélène COLLON) ou Nouvelles, tome 1 / 1947-1953 (trad. revue et harmonisée par Hélène COLLON). J'ai hâte de voir ce film.
    • ernestbraco
      :jap:
    • YOAN69
      :pan: Je ne sais pas si le film sera bien ou non rien qu'en voyant la bande annonce, toujours est-il que j'irai le voir et après, je critiquerai ou non.
    • Iphi G
      Un Air de Déja vus. faut arreter les Ricains.ca dévient ridiculer mais le pire c'est qu'il y'a encore des c*** qui de font avoir par ce genre de daube. :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:
    • K?vin L.
      Ca a l'air d'un tres bon film , les effet speciaux sont tres tres bien ...certe c'est pas la guerre des monde mais quand meme ...et puis bon acteur , scenario de ceux qui ont fait Minority Report ...qu'est ce que vous demendé de plus ...ca sera pas le film du siecle mais surement un bon divertissement...
    • Van_Krill
      [quote]J'arrive pas à croire qu'il trouve encore du taf après qu'on l'ait pincé en trav[/quote]C'est aussi ce que je me suis dit. :lol:
    • cocolapin-2la-foret-des-revebl
      Dire que Lee Tamahori est l'auteur du magnique L'Ame des Guerriers... Encore un qui a perdu son talent en se vendant à Hollywood ! Il aurait mieux fait de rester chez lui pour faire son oeuvre (et aussi pour tapiner ! J'arrive pas à croire qu'il trouve encore du taf après qu'on l'ait pincé en trav :ouch: :lol: Hollywood aurait-elle perdu son côté "moralisateur" ?)
    • Sebiii
      Pourquoi Lee Tamahori???? :(
    • Wufeng
      Car le pitch me fait penser un peu à "L'Orphée au pieds d'argile".. En plus, Jessica "potiche" Biel joue dans le film.. Ca sent tres mauvais tout ca ! Encore du K Dick massacré au cinéma :ouch:
    • Wufeng
      C'est basé sur quel roman ou nouvelle de K. Dick ? :sarcastic:
    • ernestbraco
      mui..... :sweat:
    Voir les commentaires
    Back to Top