Notez des films
Mon AlloCiné
    Nouvelle comédie musicale pour Rob Marshall
    13 avr. 2007 à 13:05
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après le succès de "Chicago", Rob Marshall s'attaque à une nouvelle comédie musicale des années 80 : "Nine", inspiré du film de Fellini "Huit et demi". The Weinstein Co. et Marshall produisent.

    Quatre ans après le succès de Chicago (six Oscars en 2003 dont celui du meilleur film), le réalisateur américain Rob Marshall adapte une nouvelle fois une comédie musicale à succès de Broadway, intitulée Nine. L'histoire est centrée sur un réalisateur de cinéma en pleine crise de la quarantaine. Durant l'élaboration d'un film, il est hanté par les exigences des femmes qui ont parcouru sa vie, de son épouse à sa maîtresse en passant par sa défunte mère. Aucun nom n'est pour l'instant retenu pour le casting. Nine sera produit par The Weinstein Compagny ainsi que par Rob Marshall et John DeLuca à travers leur société de production Lucamar. Ces derniers s'occuperont également des chorégraphies du film, comme ils l'avaient déjà fait dans le précédent métrage, Chicago.

    Inspiré de "Huit et demi" de Fellini

    La comédie musicale Nine, où le regretté Raul Julia interprétait le personnage principal, a débuté en mai 1982 à Broadway et s'est arrêtée après 732 représentations. Inspiré du Huit et demi de Fellini, le spectacle a été récompensé par cinq Tony Awards, dont celui du meilleur spectacle musical. Nine a été rejoué en 2003 à Broadway avec Antonio Banderas en tête d'affiche. Les détenteurs des droits de la pièce, Arthur Kopit, et le compositeur de la comédie musicale, Maury Yeston, sont également les producteurs exécutifs du film.

    Aurélie Garreau avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top