Notez des films
Mon AlloCiné
    Box-Office US : "Spider-man 3" toujours au sommet
    14 mai 2007 à 10:57
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Sans réelle concurrence et en dépit d'un léger tassement de ses recettes ce week-end, le rouleau compresseur "Spider-man 3" est toujours en marche avec 60 millions de dollars engrangés ce week-end.



  • le tableau complet


    A RETENIR

  • En dépit d'un certain tassement du nombre d'entrées, dû au fait que les spectateurs se soient surtout massivement précipités à la sortie du film la semaine dernière, Spider-Man 3 n'en finit pas de pulvériser les records. Avec 60 millions de dollars* engrangés ce week-end, le super-héros de Marvel continue son irrésistible ascension, cumulant 242,1 millions de billets verts sur le seul territoire américain en dix jours d'exploitations. Combinées avec les recettes mondiales, les recettes du film atteignent le chiffre vertigineux de 621,7 M$. Un résultat exceptionnel qui place d'ores et déjà les exploits de l'homme araignée parmi les 30 plus grosses recettes de tous les temps.


  • Devant un tel rouleau compresseur, difficile de tenir la dragée haute. C'est pourtant le pari qu'a fait 28 Weeks Later, suite du film 28 jours plus tard. Les (més)aventures de Robert Carlyle ont amassé quelques 10 millions de dollars pour leur premier week-end d'exploitation sur une combinaison de 2303 salles. Un démarrage néanmoins légèrement en deçà de son prédécesseur, qui avait amassé 10,1 M$ sur une combinaison de "seulement" 1260 salles.


  • Desservi par certaines critiques, Georgia Rule est à la peine. Avec 5,879 millions de dollars de recettes ce week-end, le trio Lindsay Lohan, Jane Fonda et Felicity Huffman ne semble pas avoir réussi à drainer le public familial auquel le film se destinait, et n'entraîne derrière lui que la moitié des recettes attendues par la maison de production Universal.


  • Olivier Pallaruelo avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com

    * Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Grand Outcast
      En plus de l'inflation il y a les taux de change qui jouent pour le top mondial... Non décidément faire un top en dollar c'est bien un truc d'américain, çà n'a pas de sens pour quantifier le succès réel d'un film.
    • Bobbylatope1
      [quote]Par ailleurs, il serait intéressant que les chiffres américains s'expriment en entrée. Spiderman I : + de 400 millions de dollars de recette pour - de 70 millions d'entrées. "Les aventuriers de l'Arche Perdue" : - de 250 millions de dollars de recette pour + de 80 millions d'entrée... Ca devient fatigant d'entendre parler de records avec des données non comparables. [/quote] Ce que tu veux faire c'est mettre sur un meme pied d'égalité la place de ciné entre les années 80 & 90. Inflation mon ami, ce classement en prenant compte de l'inflamation est dispo sur box office mojo & vous vous rendrez compte de la crédibilité reel du box office US actuel; un film comme spiderman 3 ne figurerai meme pas dans le top 50. :jap:
    • DarkKane
      [quote]Le pire de tout ça, c'est que Spiderman 3 est d'une banalité affligeante...[/quote]A mon avis, on n'a pas vu le même film. :lol:
    • rafuck
      Le pire de tout ça, c'est que Spiderman 3 est d'une banalité affligeante...
    • DarkKane
      Entièrement d'accord avec vos points de vues.Néanmoins, j'apporterai quelques modifications :- l'avènement du dvd, des divx, ... est sans commune mesure avec les anciennes vhs ou laserdisc.De ce fait, nombres de personnes attendent de pouvoir acheter le film en grandes surfaces (surtout aux U.S.A. où le film sort moins de 6 mois après sa sortie en salles)- L'humain est de plus en plus pressé et l'attente d'un film ne se compte plus en jours mais en heures voir en minutes => un jeune qui ne va pas voir LE film le 1er jour est "has been".- la montée rapide du prix des places de cinéma oblige les familles nombreuses à choisir un film par mois voir par trimestre au lieu de plusieurs par mois possible avant (ou ils préfèrent louer un dvd beaucoup moins cher)- les produits dérivés rapportent ENORMEMENT plus.Ainsi le marché du jeu vidéo a déjà dépassé son ami 7e art. Toutefois, les chiffres de Spiderman 3 sont excellents et peuvent être mis en relief avec ceux décevants de Superman Returns ou du récent Ghost Rider.Par contre, l'arrivée future d'un Pirates des Caraibes 3 montrera peut être que le tisseur a trouvé son maitre en un flibustier du XVIIe siècle !
    • dantounet
      [quote]Quand il y a encore 20 ans des films pouvaient tenir des mois à l'affiche (voir ET : 11 M$ sur le premier week-end et environ 400 à l'arrivée) : c'est là que l'on voit qu'un film a vraiment plu et qu'il ne s'agit pas d'un lavage de cerveau médiatique, comme c'est le cas pour la plupart des block-busters actuels (sans préjuger de la qualité des uns ou des autres).[/quote] ca s'apelle la société de consomation dire que y a 20 ans tu gardait ta télé 10 ans aujourd'hui tout les 3 ans ton modèle est out et il faut en racheter une(ok c'est pas tout le monde qui fait ca mais c'est l'idée) pareil pour les vhs qui ont durée 15 ans , le dvd a durée 7 ans, a nous les blu ray et autre hd dvd (ils preparent deja la suite.
    • DBZ
      les 300 millions $ seront quand même dépassés !!! et puis, on peut plus faire la comparaison entre un film sorti aujourd'hui et un film sorti il y a 20 ans. De nos jours, le premier week-end d'un film peut vite déterminer sa carrière finale alors qu'il y a bien des années, c'était pas du tout le cas !!! et bien sûr, il y a aussi l'inflation avec l'augmentation des prix des tickets - je prends un exemple : en 2007, un ticket de cinéma aux states vaut 6.58 $ et en 1982 ( date de sortie de E.T. ), ça coûté ... 2.94 $ !!! Le voilà le gros facteur de tous cela !!! et puis, je pense que s'ils prennent plus en compte la recette que le nombre d'entrées, c'est tout simplement pour mieux voir le remboursement du budget !!!
    Voir les commentaires
    Back to Top