Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Il y a six mois, un terrible virus a décimé l'Angleterre et a transformé presque toute la population en monstres sanguinaires. Les forces américaines d'occupation ayant déclaré que l'infection a été définitivement vaincue, la reconstruction du pays peut maintenant commencer. Don a survécu à ces atroces événements, mais il n'a pas réussi à sauver sa femme et la culpabilité le ronge. Lorsqu'il retrouve ses enfants, Andy et Tammy, qu'il n'avait pas revus depuis la catastrophe et qui reviennent à Londres avec la première vague de réfugiés, il leur apprend la mort de leur mère. Partagés entre la joie des retrouvailles et le chagrin, tous trois tentent de se reconstruire et de reprendre une vie normale dans la ville dirigée par l'armée américaine. Pourtant, quelque part, un effroyable secret les attend. Tout n'est pas terminé...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Une suite largement à la hauteur de l'excellent "28 jours plus tard" (qui avait donné un sacré coup de fouet au genre) qui joue à fond la carte de la rupture, à commencer par le changement de réalisateur, Danny Boyle cédant sa place à Juan Carlos Fresnadillo (tout en restant producteur et caution artistique). C'est d'ailleurs la grande force de ce film qui refuse de faire dans la redite et préfère prendre le problème sous un angle ...
Lire plus
MaCultureGeek
1 010 abonnés
1 224 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 septembre 2013
Une suite très efficace, violente, ultra gore et qui reprend l'ambiance très spécifique à 28 jours plus tard. Seulement, le scénario est moins bien travaillé et la surprise en est évidemment absente. Mais il remplit tout de même son contrat et se trouve parmi les meilleurs longs-métrages du genre.
Terreurvision
178 abonnés
505 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 7 avril 2013
Suite de la bombe de Danny Boyle, 28 jours plus tard, le film de Fresnadillo n'a pas à rougir de son prédécesseur et peut se venter d'avoir réussi un pari complètement fou et inhabituel : surpasser le premier film. Lire notre critique sur le site terreurvision !
Kiwi98
231 abonnés
238 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 22 avril 2014
Suite souvent huée mais finalement supérieur à son ainé 28 Semaines Plus Tard est une excellente surprise. Une suite qui envoie un tout autre message et qui se passe dans un contexte radicalement différent mais se hisse au niveau d'un grand film. Sa force émotionnelle, sa puissance font une oeuvre quasi magnifique. Un script parfait chargé en évènement et révélation fait le reste avec la réalisation exceptionnelle. Un chef d'oeuvre !
28 Weeks Later est la suite de 28 jours plus tard, réalisé en 2003 par Danny Boyle sur un scénario signé Alex Garland.
.... Nouveau réalisateur !
La réalisation de ce nouvel opus a été confiée à l'Espagnol Juan Carlos Fresnadillo (Intacto). Si Danny Boyle n'a pas repris sa place derrière la caméra, il a toutefois choisi de tenir le rôle de producteur exécutif.
L'ombre de Boyle
Danny Boyle ne s'est pas borné à son rôle de producteur exécutif puisqu'il a tourné pendant trois jours avec la deuxième équipe et a réalisé quelques-unes des scènes d'ouverture du film.
Ça reste toujours un bon film mais après l’avoir revu plus de 10 ans après je trouve qu’il y a pas mal d’incohérences, des facilités, des invraisemblances, des malfaçons...[SPOILERS] Beaucoup de choses ne sont pas clair, la mère qui échappe aux infectés alors qu’elle est dans une maison infestée et que tout le monde se fait tuer mais elle réussit à s’en sortir avec une simple petite morsure. Le gamin qui retrouve par miracle sa sœur par hasard en pleine folie. Le Napalm qui ne tue pas le père qui l’évite facilement, et après aucun feux de bâtiments dans la ville a part un peu de fumée. La zone dite « safe » avec des militaires qui ne régule aucune entrée et sortie, aucun mur ni barricade protège la zone (les enfants partent facilement). Le père qui échappe à tout et qui retrouve ses enfants par hasard encore dans une station de métro où les enfants ont finit par se réfugier alors que la ville est grande. Le moment où en descendant dans le métro les enfants tombent et perdent le contact avec la médecin alors qu’ils sont juste devant et que malgré un grand silence personne lui répond.Enfin bon, y’a encore pleins de choses invraisemblables qui sont pour le coup vraiment très mal amené, créé, faite. Dommage parce qu’il y’a une très bonne choses comme l’ intro, des scènes très sympas et de bons acteurs.
guillaume moyen
Perso. J’ai largement préféré le premier opus. Celui ci me semble bien plus tiré par les cheveux
Johnny Favorite
Même Blade Runner s'est bien planté ^^
Hareng rouge
trop .. mais en meme temps je pense que ya une part assumée c est une vision cartoon et geek du futur on va dire
Johnny Favorite
Retours vers le futur c'est complètement planté en tous cas mdrrrrrrrrrrr !!!
Hareng rouge
de maniere generale si tu regardes les film de SF cultes Terminator Gattaca et compagnie c est la tendance de ce vers quoi on va actuellement de plus en plus
Johnny Favorite
Tu m'étonnes en 1993 les scénaristes ont écrits Démolition Man pour se taper un énorme délire , puis regarde 27 ans plus tard on est en plein dedans ... puis le film se déroule en 2032 et on est que en 2020 ... Ultra visionnaire malgré lui de ouf ce film !!!
Hareng rouge
encore que si ca se trouve la realité rattrapera une nouvelle fois la fiction bref
Johnny Favorite
Puis c'était dans la foulée qu'il fallait le faire , là ya trop d'écart niveau années , puis maintenant les suites c'est que de la ......... puis avec la situation actuelle et qui ne fait que commencer il ne sortira jamais sur la toile , bref !!! !!!
Hareng rouge
je me doute ben un coup c est oui un coup c est non .. wait and see?https://www.allocine.fr/fil...
Johnny Favorite
Ahhhh oui mince , 28 mois plus tard , c'est ce que je voulais dire , j'ai bugué ... Il ne vérra jamais le jour HE LAS ...
Hareng rouge
28 ans plus tard je pense pas non plu mais 28 mois y a encore un peu d espoire !!
Johnny Favorite
28 ans plus tard ne vérra jamais le jour HELAS !!!
Hareng rouge
oui apparemment elle t a bien marqué cette scene ;)on verra si elle fait le pont avec le prochain
Johnny Favorite
Je préfère celui là , puis la scène finale y est pour beaucoup , mais j'adore le premier aussi !!!
Hareng rouge
je me posais la question justement après l avoir revu si je le preferais pas au 1 finalement, j adoore le 1 mais le 2 est tellement furieux et nihiliste
Johnny Favorite
Oui j'avais compris merci ^^ , mais il est flippant ce film du début à la fin , légèrement au dessus du premier à mes yeux , qui était déjà énorme !!!
Hareng rouge
nan, quand robert est a l hopital et poursuit les gens
Johnny Favorite
La séquence d'ouverture alors ? Perso le final dans Paname m'a grave foutu les jetons sur la toile !!!