Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Wolverine1992
130 abonnés
405 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 7 mai 2015
Une excellente suite, légèrement inférieur a "28 Jours Plus Tard" mais vraiment très agréable a regarder. Le scénario est très bien écrit, le casting est pas mal et la musique est grandiose ! J'attend "28 mois plus tard" avec impatience !!
Mais c'est quoi ce truc sensé être un film d'horreur ; 28 jours plus tard de Boyle ne m'avait pas plu mais j'ai cru que cette suite serait meilleure mais non elle s'avère pire. C'est peut-être un des plus mauvais films d'horreur de cette dernière décennie, en-dehors des scènes d'action et d'horreur Fresnadillo (déjà responsable du moyen Intacto) c'est plutôt correctement filmé mais lors des dites scènes on dirait que ce réalisateur souffre de Parkinson tellement il y a de la tremblote, c'est hystérique les scènes en question sont illisibles. J'ai failli arrêter le visionnage au bout de 10 minutes tellement j'étais agacé mais je me suis quand même forcé à en regarder un peu plus mais je vous avoue que j'ai abandonné 28 semaines plus tard à 20 minutes de la fin. Comme on dit chacun ses goûts mais dans le cas de 28 semaines plus tard pour moi c'est totalement incompréhensible que l'on puisse prendre son plaisir à regarder ce film de zombies totalement raté.
Cinq ans auront été nécessaire pour voir arrivé une suite à 28 Jours Plus Tard avec ce 28 Semaines Plus Tard qui pour l'occasion change de réalisateur. Malheureusement toutes ces années entre les deux n'auront servi à rien car cette suite possède les mêmes qualités et les mêmes défauts que le premier ce qui est vraiment dommage. L'histoire est peut-être plus intéressante ici car c'est plus développés avec des personnages qui sont unis dans leurs relations. C'est toujours aussi oppressant et angoissant par moments avec une b.o. très bien utilisé et beaucoup plus présente que dans l'original. Malgré ça même si le thème principal est très jolie c'est un peu répétitif. Les infectés son toujours de la partie et font toujours aussi flippé. D'ailleurs ils sont un peu plus nombreux ce qui fait que l'on perd en impression de solitude et de vide des villes mais on gagne en sang et autres liquides qui giclent. Les acteurs, eux ne sont pas toujours convaincants même si dans l'ensemble ça va et que j'ai particulièrement apprécié Rose Byrne. Mais le plus gros problème pour moi vient encore de la réalisation qui a changer de main mais qui est toujours aussi inégal. C'est très souvent trop rapide et du coup on capte rien et j'ai horreur de ça. C'est dommage car la photographie de Londres est belle. J'ai quand même adoré la scène spoiler: ou Don embrasse sa femme puis se transforme . C'est une belle scène et un moment prenant. Malheureusement il y a seulement deux ou trois fulgurance du genre dans le film. A noter aussi des effets spéciaux inégaux ou l'on se demande parfois si le film est sorti en 2007. Par contre sur la longueur j'ai eu du mal et j'ai un peu décroché dans les 30 dernières minutes à cause de cette réalisation fatigante mais les cinq dernières minutes m'ont redonner de l’intérêt avec ce superbe plan sur spoiler: le stade de Wembley et ce plan final sur la place du Trocadéro ou l'on voit la tour Eiffel . C'est une fin qui donne envie d'en voir plus et donc une bonne fin. Au final 28 Semaines Plus Tard n'est n'y meilleur n'y moins bon que son prédécesseur et apporte quand même quelque chose qui fait que si vous avez apprécié le premier, vous aimerez surement celui la.
La suite de « 28 jours plus tard » réussit la prouesse de faire mieux que son vénérable grand frère et ce n'était pas gagné d'avance. Pourtant, il suffit de quelques minutes de visionnage pour comprendre que « 28 semaines plus tard » relève le défi haut la main. Techniquement, la réalisation est de grande qualité, l'action omniprésente est encore accrue par un montage hyper nerveux, à la limite de l'hystérie et les zombies sont plutôt réalistes. Rapides comme l'éclair, leurs morsures transmettent la maladie en une fraction de seconde et l'épidémie s'étend beaucoup plus vite que dans les autres films du genre. Sur le fond, c'est la même chose. Tout est décuplé et le message tissé en filigrane est proprement terrifiant. Les soldats sont vite contraints de tirer dans la foule, n'épargnant personne pour sauver leur peau. La déshumanisation et le chaos comme ultime barrière contre une vague de morts vivants impossible à stopper... ça fiche vraiment la frousse, d'autant que ça ne paraît pas si insensé, quand on y réfléchit deux minutes. Quel film mes amis, faut faire gaffe à la grippe aviaire on ne sait jamais, héhé !
28 semaines plus tard : Suite du célèbre film d’infecté de Danny Boyle. Et il faut dire qu’elle est plutôt bonne, même efficace et plus rythmé, on est directement dedans contrairement au premier. Bon, l’approche est assez différente ce qui va porter votre préférence sur le premier ou deuxième opus. Car cette fois ci, le virus a était neutralisé et pendant 28 semaine, Londres va se reconstruire mais les militaires ont promis que si cela revenez, ils appliqueront le code rouge : extermination de la ville et malheureusement c’est ce qui vont faire. Donc, c’est assez horrible de voir des survivants se faire allumé par des humains alors qu’ils auraient pu s’en sortir… Donc, cela instaure une ambiance de tension et de suspense assez maitrisé avec des infectés qui sont très rapides comparés aux zombies. Mais c’est dommage car l'ambiance est plombé par une réalisation caméra à l’épaule ou ça tremble de partout et donc pendants les moments d’adrénaline, on voit rien. Sinon, revenons au scénario, le film commence par une magnifique scène qui est assez cruel mais par contre la fin fin, plan sur Paris, il aurait pu éviter, peut être une éventuel suite… à voir. Après, les musiques sont bien choisit mais un peu trop répétitifs. Et pour finir, les acteurs sont convaincants, rien à dire et on a le droit a deux acteurs connus : Robert Carlyle (Le monde ne suffit pas) et Jeremy Renner (Avengers). Donc voila, un film d’infecté prenant du début jusqu'à la fin.
Bien plus noir et plus gore que le premier opus, cette suite est parfaitement anxiogène et terrifiante à bien des égards ! Le scénario est un peu prévisible cest vrai, mais la mise en scène est géniale et la BO toujours aussi entraînante. Un vrai bon film de zombie à ne pas rater !
Un cas de suite plus réussi que l original. 28 semaines plus tard est plus efficace, plus prenant que le premier opus traitant d une épidémie terrible en Grande Bretagne. A l image d une scène d ouverture extraordinaire, vraiment une des meilleures que j ai pu voir dans un film de zombies/infectés. Cette suite est encore plus brutale et désespérée que le premier épisode dressant un miroir peu reluisant sur la nature humaine: lâche, égocentrique, pensant pouvoir tout maîtriser tout dominer. Car 28 semaines ne se contente pas d accumuler des scènes gores (d excellentes qualités) mais cherche à dénoncer les travers de la société d une manière que n aurait sûrement pas renié George Romero, du très très bon cinéma de genre !
« 28 semaines plus tard » est un très bon film de zombies. L’action est bien orchestrée, l’intrigue est correcte. Le rythme est bon. Les acteurs offrent des prestations à la hauteur de leur réputation. Les fusillades sont bien réalisées et les effets spéciaux sont corrects. Cette suite est d’un niveau nettement supérieur au premier film paru en 2002. À voir sans hésiter !
28 semaines plus tard est un bon film d'horreur, franchement réussi. N'aimant pas le genre horreur et détesté le sous-genre du film de zombies, j'avais déjà été assez agréablement surpris par 28 jours plus tard, et ce second opus arrive à être à la hauteur de ses attentes. L'histoire arrive à offrir un prolongement du premier film sans refaire la même histoire et ne rien apporter. Et j'ai même trouvé ce chapitre supérieur au précédent. Les zombies sont encore plus terrifiants cette fois-ci. Le jeu d'acteur est très bon, avec des acteurs qui pour certains s'avéreront être d'excellents acteurs plus tard et déjà très bons dans ce film : Rose Byrne, Robert Carlyle, Idris Elba, Catherine McCormack, Harold Perrineau mais surtout Jeremy Renner qui vole la vedette dans chacune de ses scènes. La seule faiblesse vient des enfants, dont les personnages sont assez irritants (comme beaucoup de rôles d'enfants dans les films). La bande-originale de John Murphy est toujours aussi prenante de désespoir. Un des meilleurs films d'horreur.
"28 Semaines Plus Tard" est à ma grande surprise mieux que le premier de Danny Boyle. Avec toujours cette excellente bande originale, ce film se coupe en deux partie : la première partie reconstruction d'une "ville" et la deuxième partie invasion ce qui apporte du nouveau par rapport au premier. Les acteurs sont convaincants et les maquillages toujours aussi bien réalisé. Un film de zombies vraiment très bien fait !
Le film réussit à déranger à ne jamais laisser le spectateur se reposer, toujours en mouvement, le fond du film perd donc en profondeur et tout est attendu, jamais surpris. dommage il suffirait de travailler un peu plus sur les personnages, leur psychologie, pour pouvoir davantage s'y projeter et être encore plus à fond....
Avec des scènes encore plus fortes que dans le premier opus, même s'il n'y a pas de relations entre les personnages précédents, l'histoire colle et on ressent bien l'empreinte de Danny Boyle même s'il ne réalise pas cette fois ci. Vivement 28 mois plus tard...
Reprenant les affres de réalisation excessivement agitée de son prédécesseur, ce volet ne vaut guère mieux que le premier opus et en plus d'être ennuyeux vous gratifiera de potentiels maux de tête.