28 semaines plus tard
    19260 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 28 semaines plus tard ?

Vareche
    Vareche

Publiée le 18 octobre 2007
    Fresnadillo fait claquer des genous, alors je suis honnête, je ne m'embête pas à regarder ce qui se passe dans le film (sans interêt) mais je regarde les spectateurs qui sont assis à côté de moi. Je sais pas vous mais moi j'ai l'impression que dans pas longtemps ils vont m'éventrer avec leur lunettes, ou m'évider le crâne dans leur verre de coca. Avec leurs yeux moisis rivés sur l'écran, c l'effet orange mécanique qui prédomine, alors comme danny le rouge, l'espagnol super pressé d'en imposer auprés de ses producteurs, tient son film avec une rigueure esthétique quasi monacale. Le chemin est au cordeau, avec ses invraissemblances dramatiques et psychologiques 'à la pelle, mais ici, profond malaise. Des snipers tirent sur des civils, avant d'envoyer le napalm. Des gazs sont lachés sur la population, on résout son oeudipe au famas, et même la belle héroïne finit en moue pour chat...noir c noir. Bon vous me direz génial, génial ou est le problème ?(bande d'ados attardés)et bien le soucis ici c peut être que le film entre dans un champs plutôt malvenu ou le spectacle de la mort ne se faisant le ralais d'aucunes causes ou d'aucunes convictions ressemble à une étale de boucherie en supermarché, mais le film semble ne pas sans faire à ce sujet et évite toute prise de conscience même partielle sur ce que les images ont à dire sur d'autres à peine plus lointaines, sur des réalités et des vécus qui auraient donné un sens à une intrigue triste et banale. Ce n'est pas le rôle d'un film d'horreur direz-vous? Mais est-ce son rôle de rentrer dans la sphère de l'hyperréalisme, de la démonstration et de la révulsion traumatique, tout en évacuant toute reférences psychologiques ou toutes réalités des personnages, réfutés pour mieux s'en servir de guignols. La vraie question devient qu'est-ce qui n'est plus vraiment acceptable de montrer dans ce type de cinéma? Une vraie reflexion sur les images et leurs identités peut être.
    Publiée le 24 juin 2011
    Une suite indigne d'un excellent film.

Un scénario décousu et sans saveur, des plans qui font pâle figure face à ceux de Danny Boyle, des personnages incomplets.
    Un abus de scènes où la caméra va dans tous les sens, ce qui est une facilité de réalisation quand on ne sait pas tourner des scènes d'action.

Tout n'est pas non plus à jeter, et le film est regardable.
    Mais il souffre beaucoup de la comparaison avec le premier du nom.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 18 août 2010
    Excellent scénario. 1 ton au dessus du premier. Très bonne interprétation et gros moyens déployés. Un régal. A voir
    Publiée le 3 août 2008
    Ce deuxième volet a beau être différent du premier opus, il a quand même un point commun avec son prédecesseur à ne pas négliger: c'est un chef d'oeuvre!
    bibialien
    bibialien

Publiée le 18 novembre 2012
    Il ne fait décidément pas bon être contagieux. Dans la lignée des autres. Pas mal dans le genre, sans peur et avec quelques reproches
    jfharo
    jfharo

Publiée le 20 février 2010
    Cool ,mais moins mordant que le premier !.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 24 juin 2020
    Un film qui part dans le gros bordel mais qui est génial ! On perd l ambiance de 28 jours mais le film est plus orienté horreur ! je veux la suite
    Publiée le 18 novembre 2008
    Navré mais je n'adhère pas à cette suite qui n'apporte rien de plus. Le premier apportait du sang neuf au genre si je puis dire alors que cette suite se contente d'exploiter le filon.

Domage, tout simplement. Ils étaient capable de mieux vu le travail réalisé pour le premier.
    Publiée le 14 mars 2012
    Très très très très Mauvais film avec un grand "M". En effet, tout comme le pense les autres malheureux spectateurs de ce navet, le début est plutôt pas mal dans les 5 premières minutes environ, et puis, voilà l'horreur qui commence. Horreur dans le sens où les 90 minutes restantes sont complètements pourries!
    Les scènes s’enchaînent de manière tout à fait improbable, nombreux personnages font preuve d'une grande stupidité, le scénario est bancal à souhait, les scènes de violence sont d'une vraie boucherie sans motif valable, bref, je n'arrive pas à comprendre comment cette daube a pu avoir d'aussi bonnes critiques! On est loin, très loin du premier opus, tellement loin que les deux films n' en sont même pas comparable.
    Passez votre chemin si vous voulez éviter une perte de temps et de morale. Parce qu' après avoir passé une heure et demi devant cette bouse, on se demande si notre monde n'est pas déjà aussi pourri que celui dans le film quand on voit que près de 800 personnes, sans compter la presse, lui ont attribué 4 étoiles ou plus!
    Publiée le 7 août 2012
    Très bon film,je le conseille à tout le monde,sauf que sans rapport au film je parle à tout ceux qui ont laisser des commentaires sur ce film alors lisez bien. "CE NE SONT PAS DES ZOMBIES",ce sont juste des infectés qui veulent contaminé les êtres humains qui croisent et non les manger.Ouvrez les yeux quand vous regardez un film car la c'est vraiment n'importe quoi.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 26 août 2009
    Super suite de " 28 jours plus tard " !
    Effets spéciaux magnifiques et bande son toujours aussi angoissantes .
    Vivement " 28 mois plus tard " .
    Publiée le 29 mars 2010
    Autant 28 jours plus tard n'etait pas desagreable a regarder, autant la suite est un ratage complet. On a droit ici a un show a l'americaine avec l'artillerie lourde et les actions de bourrins mais sans aucune cervelle. Le scenario ne tient pas la route du tout, face au pire virus qui puisse exister et bien on laisse des gamins pas tres fut-fut se ballader pdt une bonne demi-heure dans une zone a risque avant de les recuperer. Le pere qui peut aller voir tranquillou sa femme qui est infectee et lui rouler une pelle ... (bonjour la video surveillance et les milliers de soldats qui rodent dans la base), les gamins sont encore plus surveilles que la femme infectee c'est un comble quand meme. Il faut vraiment etre age de moins de dix ans ou avoir debranche son cerveau pour apprecier ce film et encore! J'en dis pas plus sinon j'en finirais jamais. A EVITER
    Publiée le 1 avril 2013
    15/20 : Le résultat est réussi pour cette suite : tension, angoisse et émotion sont au rendez-vous. Dans l'ensemble, les acteurs sont satisfaisants. Plus ambitieux au niveau des moyens comparé au premier volet de Danny Boyle, mais la fiction perd un peu le côté réaliste qui faisait la force de son prédecesseur. Cependant, "28 semaines plus tard" est un bon film d'épouvante et marquera les esprits de chacun.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 17 juillet 2012
    un film génial même si pour moi il ne vaut pas le premier il reste très efficace et violent les acteur son extra surtout robert carlyle.
    tilo83
    tilo83

Publiée le 21 avril 2011
    Une suite aussi impressionnante et terrifiante que le premier opus