21370 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 403 critiques spectateurs
5
382 critiques
4
444 critiques
3
175 critiques
2
207 critiques
1
106 critiques
0
89 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chatterer
93 abonnés
356 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 21 septembre 2007
« 28 Jours plus tard » n’a servi que d’introduction à sa superbe suite. Effectivement, le premier volet n’est intéressant que pour avoir fait naître cette œuvre magistrale. Cette séquelle, haut de gamme, nous plonge dans un enfer des plus troublants. Et ça grâce à l’imagination impressionnante d’un réalisateur Espagnol…Vraiment ! Chaque nouvel œuvre sortant direct d’un cerveau Espagnol est un pur moment de bonheur. Juan Carlos Fresnadillo, avait déjà fait ses preuves avec « Intacto » mais nous étions en droit de rester sceptique quand au projet de cette suite ! Nous ne pouvions que nous trompe tant cette suite est impeccable et spectaculaire! L’infection vaincue, la reconstruction est mise en route. Chacun essaye de refaire sa vie dans cette ville post apocalypse…Pourtant, tout le monde ignore que quelque part…Le virus cherche à refaire surface…Et attend patiemment que sa rage explose à nouveau… Dramatique, dérangeant, Gore…Branché sur du 12 000 Volts. Ce film va vous clouer sur place ! Ame sensible s’abstenir !!! Les acteurs sont vraiment prodigieux, en particulier Robert Carlyle. Crédible, impressionnant… ! Il joue, ici, LE personnage tragique par excellence…Beaucoup d’empathie pour ce personnage. On peut très facilement s’identifier à lui. On se pose souvent cette question « qu’aurais-je fait à sa place… ? »…Mackintosh Muggleton et Imogen Poots sont également prodigieux ! La musique tient également un rôle exceptionnelle…John Murphy signe un score qui fait froid dans le dos. Les effets spéciaux et décors sont à tomber ! Riche en émotions…Amateurs de sensations fortes ! Accrochez vous et laissez vous embarquer dans cette attraction qui vous scotchera dès la première minute !
« 28 semaines plus tard » est un très bon film de zombies. L’action est bien orchestrée, l’intrigue est correcte. Le rythme est bon. Les acteurs offrent des prestations à la hauteur de leur réputation. Les fusillades sont bien réalisées et les effets spéciaux sont corrects. Cette suite est d’un niveau nettement supérieur au premier film paru en 2002. À voir sans hésiter !
Chef d'oeuvre total d'un nihilisme sublime. Un rythme implaquable qui ne laisse aucun répit à nous, "pauvres" spectateurs. Peut être le film de zombies ultime, le film d'horreur ultime, l'apocalypse ultime au cinéma ! Rien de moins! C'est a ce demandé comment le réalisateur a pu aller aussi loin dans le genre sans effrayer ses financeurs, car le film est si sombre qu'il a reçu un accueil frileux au box-office. Si seulement ce réalisateur avait pu réaliser "Je suis une légende" dans la foulée...
L'introduction de cette suite est excellente. Si seulement ça avait été de la même qualité tout du long! Car après ça, le film tombe dans la caricature bête et méchante, le manichéisme idiot, et dans la facilité scénaristique. Tous les rebondissements en deviennent prévisibles, jusqu'à une fin en queue de poisson pas très recherchée. Alors que derrière, la mise en scène est vraiment excitante, tout comme la composition géniale de John Murphy... Là où dans le film de Danny Boyle, on pouvait trouver de l'originalité, il n'en est rien pour ce blockbuster bien formaté, et peu efficace.
Je ne mets même pas une étoile pour avoir fait l'énorme effort de vider Londres rien que pour tourner des scènes de ville déserte, même si c'est la seule chose de bien dans ce film. J'aime bien le réalisateur, le 1er film et surtout sunshine.. mais dans 28 semaines, tout est raté surtout le scénario..On y croit pas.. Comme dirai bigard, avec les films d'horreur on nous prend trop pour des cons.. rien n'est rationnel, les gens réagissent pas normalement..
Wow, excellent film de zombies, la bande originale est jouissive, la scène d'introduction énorme, le montage de qualité, et les hors champs pas si nombreux que ça, et le décors renversants!
C'est gore, ça gicle, ça taille et ça viande dans tous les sens! Yahou, dirions-nous? Non, pas du tout. Un bon point kante même, pour une fois que ces foutus zombies savent courir, l'impression initiale de ne pas se faire prendre pour une andouille est appréciable. Cependant le scénario est léger. De plus le coup de l'armée américaine dépassée "Tirez sans distinction!", la scène trash au possible de R. Carlyle pétant un câble gravos sur son épouse et l'apothéose l'hélico en mode disqueuse : beurk. A voir les critiques précédentes, le premier opus est autrement mieux, à regarder donc. On verra s'ils ont raison.
Aie aie aie!! Non content d'avoir déjà pillé la saga des zombies de Romero pour nous chier la première merde qu'était 28 jours plus tard, Danny Boyle remet le couvert en déléguant cette fois ci la réalisation de ce sommet de nullité à un réalisateur espagnol inconnu au bataillon! Repompant le master de Pittsburgh avec cette histoire de ville bunker sous tutelle Américaine (comme dans land of the dead) 28 semaines plus tard, faute d'avoir un scenario digne de ce nom, s'évertue à maintenir la pression à grand renfort de scènes chocs, que seule la crédulité visiblement sans bornes d'un publique déjà acquis à la cause accrédite encore dans son postulat d'être un film original à part entière (pour tous les autres ça s'appelle du foutage de gueule!) Peu importe donc que l'histoire soit truffée d'incohérences (la mère qui, à défaut de s'être fait déchiquetée comme les autres, se fait gentiment mordre le bras!) de facilités scénaristiques débiles (le contaminé Robert Carlyle, seul zombie "intelligent" qui sélectionne ses proies et utilise sa carte d'accès pour se balader tranquillement!) jusqu'au final à la pointe de l'absurdité (le même papa zombie qui attend tout seul que ses enfants, sur la centaine de stations de métro de Londres, choisissent justement celle où il se trouve pour se cacher des méchants snipers!) sans parler de tout ces éléments débiles, comme le fait que les zombies meurent d'avoir respiré un gaz toxique (auquel les héros échapperont en se réfugiant dans une voiture visiblement hermétique!) les mêmes zombies supposé mourir de faim mais s'accommodant fort bien d'avoir été coupé en deux par un hélicoptère! Bref,du bon gros n'importe quoi du moment que ça continue de gicler, de hurler, de trucider, sans que tout le reste ne semble avoir la moindre importance.Vous voilà prévenu!
Vraie claque dans la gueule, 28 WEEKS LATER enterre le premier opus, gardant ses critères sur la déshumanisation de notre société tout en y ajoutant une dose massive d'adrénaline épique, enchaînant les séquences marquantes. Un sommet de l'horreur dont on ne sort pas indemne, moralement et physiquement.
28 semaines plus tard : Suite du célèbre film d’infecté de Danny Boyle. Et il faut dire qu’elle est plutôt bonne, même efficace et plus rythmé, on est directement dedans contrairement au premier. Bon, l’approche est assez différente ce qui va porter votre préférence sur le premier ou deuxième opus. Car cette fois ci, le virus a était neutralisé et pendant 28 semaine, Londres va se reconstruire mais les militaires ont promis que si cela revenez, ils appliqueront le code rouge : extermination de la ville et malheureusement c’est ce qui vont faire. Donc, c’est assez horrible de voir des survivants se faire allumé par des humains alors qu’ils auraient pu s’en sortir… Donc, cela instaure une ambiance de tension et de suspense assez maitrisé avec des infectés qui sont très rapides comparés aux zombies. Mais c’est dommage car l'ambiance est plombé par une réalisation caméra à l’épaule ou ça tremble de partout et donc pendants les moments d’adrénaline, on voit rien. Sinon, revenons au scénario, le film commence par une magnifique scène qui est assez cruel mais par contre la fin fin, plan sur Paris, il aurait pu éviter, peut être une éventuel suite… à voir. Après, les musiques sont bien choisit mais un peu trop répétitifs. Et pour finir, les acteurs sont convaincants, rien à dire et on a le droit a deux acteurs connus : Robert Carlyle (Le monde ne suffit pas) et Jeremy Renner (Avengers). Donc voila, un film d’infecté prenant du début jusqu'à la fin.
Très très très très Mauvais film avec un grand "M". En effet, tout comme le pense les autres malheureux spectateurs de ce navet, le début est plutôt pas mal dans les 5 premières minutes environ, et puis, voilà l'horreur qui commence. Horreur dans le sens où les 90 minutes restantes sont complètements pourries! Les scènes s’enchaînent de manière tout à fait improbable, nombreux personnages font preuve d'une grande stupidité, le scénario est bancal à souhait, les scènes de violence sont d'une vraie boucherie sans motif valable, bref, je n'arrive pas à comprendre comment cette daube a pu avoir d'aussi bonnes critiques! On est loin, très loin du premier opus, tellement loin que les deux films n' en sont même pas comparable. Passez votre chemin si vous voulez éviter une perte de temps et de morale. Parce qu' après avoir passé une heure et demi devant cette bouse, on se demande si notre monde n'est pas déjà aussi pourri que celui dans le film quand on voit que près de 800 personnes, sans compter la presse, lui ont attribué 4 étoiles ou plus!
La suite de la bombe de Danny Boyle sortie en 2002. Et autant le dire tout de suite, elle n'a pas à rougir de la comparaison avec l'original. Et pour cause, le réalisateur a changé et, de ce fait, la vision est différente. On se retrouve catapulté dans un Londres qui commence peu à peu à retrouver vie, vu que le virus est quasiment décimé. L'armée américaine a prit place et quadrille la zone, afin d'empêcher tout retour de l'épidémie. Evidemment, cette dernière va bientôt repointer le bout de son nez. On suit, contrairement au premier volet, deux enfants dont le père a échappé de justesse à la mort mais pas sa femme. Fresnadillo créé une ambiance de menace constante, et rend compte du chaos avec des séquences d'assauts absolument effrayantes. Pour faire simple, on dirait que la folie contamine la caméra aussitôt qu'un contaminé apparaît. Ce deuxième volet creuse le sillon commencé par 28 jours plus tard, et s'attarde à montrer l'incapacité pour les soldats à contrer les enragés, et leur prise de décision inhumaine. Un parallèle plus qu'intéressant avec la guerre en Irak. Comme Les Fils de l'Homme, le film s'intéresse surtout à la fuite constante des principaux protagonistes, qui se retrouvent traqués par tout le monde. Les acteurs sont géniaux: Carlyle est impressionnant, tout en ambigüité et en remords; Jeremy Renner est un vraie révélation; Rose Byrne confirme qu'elle est une excellente comédienne; N'oublions pas les deux principaux personnages (les enfants de Carlyle) qui sont magistralement campés. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, la suite n'est aussi bonne que si elle diffère un tant soit peu de l'original, et c'est le cas ici. On attend, au vu du dénouement, le troisième volet avec impatience.
Suite encore bien meilleure que « 28 jours plus tard », qui nous narre une vision de l’apocalypse avec noirceur et brio. Un film très fort ! Un chef-d'oeuvre d'anticipation et d'épouvante.