28 semaines plus tard
Note moyenne
3,6
21370 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 403 critiques spectateurs

5
382 critiques
4
444 critiques
3
175 critiques
2
207 critiques
1
106 critiques
0
89 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 mai 2008
Le film en lui même et plutôt bien, j'ai passé un bon moment, reste quand même que certaine scènes non dessus, comme la scène de l'hélicoptère qui fait très film américain, ou le contaminé qui ce téléporte (pas réellement mais alors il ce déplace super vite.. plus vite qu'une voiture...) reste que le film est bien gore et bien fait
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 juin 2010
trop court,trop gore,trop simplet,trop baclé 1/4 d'heure de début où un enfant chope le virus et contamine les gens,puis le reste du film est composés de coups de feu et de méchants zombies qui s'entretuent,et puis la fin est carrément nul ( entre Transformers,GI Joe et ce film,je sais pas pourquoi mais les nanars attaquent Paris ) en un mot : fuyez ce film comme un zombie
Eric C.

301 abonnés 2 275 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 juillet 2014
quel rythme ! on ne s'arrête pas une seconde et ce film réussit l'exploit d'être un bon film d'action , un bon film d'acteurs tout en étant un film de zombies.
Le repeuplement de Londres après la contamination et par le biais d'une gentille petite famille, tout bascule.
Tous les acteurs sont parfaits, une mention à Rose Byrne dans un rôle hyper sobre mais très crédible.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 mars 2010
Loin de l'originalité du premier opus, le réalisateur s'est contenté de reprendre l'idée de départ, de l'épurer pour en faire un film d'horreur vu 1000 fois.
Horacle
Horacle

11 abonnés 662 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 juillet 2009
L'un des meilleurs film de zombie voir le meilleur, grâce aux acteurs parfaits et un scénario excellent. Incontournable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 mai 2011
Une suite logique au très bon 28 jours plus tard!!! Une bonne action et une histoire qui tient la route!!!
tomPSGcinema

880 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 juillet 2010
28 semaines plus tard est un des meilleurs films d'horreur réaliser ces dernières années.
Mise en scène par Juan Carlos Fresnadillo, cette suite à 28 jours plus tard ( deja excellent ) s'avère être largement supérieur au premier opus. Les scènes d'actions sont remarquablement filmées et on ne s'ennuie pas une seul seconde devant le film.
En tête d'affiche, nous retrouvons un Robert Carlyle absolument époustouflant et qui tient peut-être là son meilleur rôles.
La photographie de Enrique Chediak est vraiment magnifique et rend ce film d'apocalypse très attrayant.
Certaines scènes sont d'ailleurs assez choquantes, grâce notamment au fantastique maquillages et effets gores qui apparaissent dans ce film.
En tout les cas, il s'agit d'un super film d'horreur et que tous les fans se doivent de regarder.

18,5/20
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 août 2012
Une grosse daube. Rien à dire de plus. Dommage pour Carlyle.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 septembre 2007
Tout simplement pathétique, un film sans finesse, vous me direz, ce n'est pas ce qu'on peut attendre du genre, mais à ce point c'est tout simplement ahurissant de bétise. Autant certains films d'horreur peuvent être divertissants, mais là, malgré un scénario sommes toute séduisant sur le papier, le film sombre très vite dans le gore pour le gore à cause d'une réalisation plus que médiocre, des interprètes en dessous de tout et un cadrage tremblotant sans objet... Un navet de série Z sauce hémoglobine de synthèse à éviter à tout prix...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 janvier 2009
Ce film est un véritable navet.Les 3 premières minutes sont bien et après le film se gatte rapidement avec des scènes d'action ou on ne comprend rien tellement c'est mal filmé.Des scènes de violence gratuite mais aucune scène de suspense ni aucun sursaut.Un scénario pas très original avec des personnages pas intriquant et attachant pour un sou.Un film nul,pas original ni impréssionnant juste avec des scènes de violence gratuite mal faite.
Mirobole Pancrate
Mirobole Pancrate

49 abonnés 282 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 novembre 2019
Reprenant les affres de réalisation excessivement agitée de son prédécesseur, ce volet ne vaut guère mieux que le premier opus et en plus d'être ennuyeux vous gratifiera de potentiels maux de tête.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 septembre 2007
On le craignait et c'est arrivé : Paul Anderson a fait des petits. Il a pu enseigner au réalisateur de 28 semaines plus tard ses secrets pour des scènes d'action réussies : accrocher la caméra sur la queue d'un chien qui tentera de l'attrapper sans jamais y arriver, effet saisissant. Du coup, voulant nous impliquer dans l'action comme un film du Futuroscope, celui-ci nous endort avec des scènes incompréhensibles tant on ne comprend pas une seule seconde ce qui se passe. A ce rythme-là, la bande son seule aurait suffit. On pense aux maquilleuses qui ont fait les visages des zombies, et qui malheureusement ne verront jamais leur travail à l'écran tant l'épileptique derrière la caméra à du mal à ne pas filmer alternativement plafond et sol.
J'espère aussi que vous aimerez la première musique du film, puisque c'est la seule, et sera rejouée tout le long.
Outre les scènes ridicules (Sam s'accroche à un hélico en vol, le déséquilibrant, alors que Belmondo faisait çà très bien sans gêner l'appareil), quelques effets spéciaux déçoivent ( le Napalm en vue aérienne n'éclaire pas les immeubles dans la nuit, c'est magique le feu sans lumière).
Vous comprenez alors aisément pourquoi ce film m'a déçu, après un 28 jours plus tard magnifique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 janvier 2014
"28 semaines plus tard" est une excellente suite du premier volet "28 jours plus tard" . Le film est beaucoup plus centré sur les zombies cette fois-ci, ce qui en fait un film plus basé sur l'action.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2007
un navet horrible, on a l'impréssion de voir un film déjà-vu.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 juillet 2010
Les 30 premières minutes m'ont étonnement plu, le personnage du père, la ville en reconstruction...
Et ensuite c'est n'importe quoi, plus aucun suspense, l'ambiance angoissante laisse place à un Resident-Evil pourri
Je ne me laisserai pas avoir par "24 mois plus tard"
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse