28 semaines plus tard
    Votre avis sur 28 semaines plus tard ?

Gwen R
    Gwen R

Publiée le 23 septembre 2007
    Haletant, flippant, le film va à toute vitesse avec parfois uen overdose de musique et camera à l'epaule et tremblante decidemment trop à la mode de nos jours. Il n'empeche on croit à cet réalité apocalyptique!
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 9 décembre 2008
    pas mal car ce n'est pas un copié/collé du premier. l'histoire est intéressante et les morts-vivants flippants (ils n'avancent pas à 2km/h!!)
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 4 février 2008
    Ce film reste en dessous du premier opus, mais l'action est omniprésente et il est agréable à regarder. A conseiller si vous avez adoré le premier épisode.
    kray
    kray

Publiée le 3 janvier 2012
    Quelle suite agréable ! On pouvait présager du pire , et bien pas du tout. Une excellente mise en scène , des passages bien trash , le compte y est . L'effet de surprise en moins.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 13 décembre 2012
    Juan Carlos Fresnadillo a, sans aucun doute, fait mieux que son prédécesseur Danny Boyle (oui moi aussi ça m'a étonné). Comme le 1er opus "28 jours plus tard", le fait de voir des zombies traçant à la vitesse de l'éclair m'exaspère encore une fois, mais bon, on a bien compris que c'était le délire de cette saga qui mise sur l'accentuation de la force avec cette contamination. On retrouve de bons acteurs, des plans et des effets plus soignés que le précédent épisode (il n'y a pas de mal vous me direz). En revanche je ne sais pas si Robert Carlyle se téléporte ou comment, mais il est partout, ça devient lourd et débile. Bref, un film sans plus, loin d'être nécessaire, qui essaye toutefois de surprendre dans sa chronologie des morts, même si la jaquette offre un indice.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 19 juillet 2009
    Un film de zombie somme toute "classique" dont on retiendra surtout la musique finale, pregnante.
    Cedym
    Cedym

Publiée le 23 juillet 2012
    Pas mal fait non plus,comme le premier. Mais bon la contagion repart d'un truque stupide. et une fois un héros sort de nul part et va sauvé des rescapés. trés moyens
    Jeansirot
    Jeansirot

Publiée le 27 février 2013
    La scene d'ouverture restera à jamais dans ma mémoire, un chef d'oeuvre, 28 semaine plus tard est pour moi le meilleur film d'épouvante !
    Vareche
    Vareche

Publiée le 18 octobre 2007
    Fresnadillo fait claquer des genous, alors je suis honnête, je ne m'embête pas à regarder ce qui se passe dans le film (sans interêt) mais je regarde les spectateurs qui sont assis à côté de moi. Je sais pas vous mais moi j'ai l'impression que dans pas longtemps ils vont m'éventrer avec leur lunettes, ou m'évider le crâne dans leur verre de coca. Avec leurs yeux moisis rivés sur l'écran, c l'effet orange mécanique qui prédomine, alors comme danny le rouge, l'espagnol super pressé d'en imposer auprés de ses producteurs, tient son film avec une rigueure esthétique quasi monacale. Le chemin est au cordeau, avec ses invraissemblances dramatiques et psychologiques 'à la pelle, mais ici, profond malaise. Des snipers tirent sur des civils, avant d'envoyer le napalm. Des gazs sont lachés sur la population, on résout son oeudipe au famas, et même la belle héroïne finit en moue pour chat...noir c noir. Bon vous me direz génial, génial ou est le problème ?(bande d'ados attardés)et bien le soucis ici c peut être que le film entre dans un champs plutôt malvenu ou le spectacle de la mort ne se faisant le ralais d'aucunes causes ou d'aucunes convictions ressemble à une étale de boucherie en supermarché, mais le film semble ne pas sans faire à ce sujet et évite toute prise de conscience même partielle sur ce que les images ont à dire sur d'autres à peine plus lointaines, sur des réalités et des vécus qui auraient donné un sens à une intrigue triste et banale. Ce n'est pas le rôle d'un film d'horreur direz-vous? Mais est-ce son rôle de rentrer dans la sphère de l'hyperréalisme, de la démonstration et de la révulsion traumatique, tout en évacuant toute reférences psychologiques ou toutes réalités des personnages, réfutés pour mieux s'en servir de guignols. La vraie question devient qu'est-ce qui n'est plus vraiment acceptable de montrer dans ce type de cinéma? Une vraie reflexion sur les images et leurs identités peut être.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 18 août 2010
    Excellent scénario. 1 ton au dessus du premier. Très bonne interprétation et gros moyens déployés. Un régal. A voir
    vida-pellicula
    vida-pellicula

Publiée le 3 août 2008
    Ce deuxième volet a beau être différent du premier opus, il a quand même un point commun avec son prédecesseur à ne pas négliger: c'est un chef d'oeuvre!
    jfharo
    jfharo

Publiée le 20 février 2010
    Cool ,mais moins mordant que le premier !.
    MrBougalou
    MrBougalou

Publiée le 18 novembre 2008
    Navré mais je n'adhère pas à cette suite qui n'apporte rien de plus. Le premier apportait du sang neuf au genre si je puis dire alors que cette suite se contente d'exploiter le filon. Domage, tout simplement. Ils étaient capable de mieux vu le travail réalisé pour le premier.
    megadeth77
    megadeth77

Publiée le 14 mars 2012
    Très très très très Mauvais film avec un grand "M". En effet, tout comme le pense les autres malheureux spectateurs de ce navet, le début est plutôt pas mal dans les 5 premières minutes environ, et puis, voilà l'horreur qui commence. Horreur dans le sens où les 90 minutes restantes sont complètements pourries! Les scènes s’enchaînent de manière tout à fait improbable, nombreux personnages font preuve d'une grande stupidité, le scénario est bancal à souhait, les scènes de violence sont d'une vraie boucherie sans motif valable, bref, je n'arrive pas à comprendre comment cette daube a pu avoir d'aussi bonnes critiques! On est loin, très loin du premier opus, tellement loin que les deux films n' en sont même pas comparable. Passez votre chemin si vous voulez éviter une perte de temps et de morale. Parce qu' après avoir passé une heure et demi devant cette bouse, on se demande si notre monde n'est pas déjà aussi pourri que celui dans le film quand on voit que près de 800 personnes, sans compter la presse, lui ont attribué 4 étoiles ou plus!
    arnsy
    arnsy

Publiée le 24 juin 2011
    Une suite indigne d'un excellent film. Un scénario décousu et sans saveur, des plans qui font pâle figure face à ceux de Danny Boyle, des personnages incomplets. Un abus de scènes où la caméra va dans tous les sens, ce qui est une facilité de réalisation quand on ne sait pas tourner des scènes d'action. Tout n'est pas non plus à jeter, et le film est regardable. Mais il souffre beaucoup de la comparaison avec le premier du nom.