28 semaines plus tard
    19288 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 28 semaines plus tard ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 28 décembre 2008
    Un des meilleurs film de zombie avec l'armée des morts. Meilleur que 28 jours pour moi qui reste quand même excellent. A voir
    MaxLaMenace89
    MaxLaMenace89

Publiée le 28 mai 2013
    Vraie claque dans la gueule, 28 WEEKS LATER enterre le premier opus, gardant ses critères sur la déshumanisation de notre société tout en y ajoutant une dose massive d'adrénaline épique, enchaînant les séquences marquantes. Un sommet de l'horreur dont on ne sort pas indemne, moralement et physiquement.
    Publiée le 1 mars 2008
    Cette chose fait honte au premier ... Oser appeler ça une suite... 1H40 de grand n'importe quoi. Ca bourrine dans tous les sens, c'est ultra prévisible, l'image est moche, très moche, les acteurs nuls au possible... Ca sent le manque flagrant d'imagination ainsi que le manque de hmm technique. Bref c'est inutil et laid. Remattez vous plutot 28jours plus tard, tellement plus prenant!!!
    Chatterer
    Chatterer

Publiée le 21 septembre 2007
    « 28 Jours plus tard » n’a servi que d’introduction à sa superbe suite. Effectivement, le premier volet n’est intéressant que pour avoir fait naître cette œuvre magistrale. Cette séquelle, haut de gamme, nous plonge dans un enfer des plus troublants. Et ça grâce à l’imagination impressionnante d’un réalisateur Espagnol…Vraiment ! Chaque nouvel œuvre sortant direct d’un cerveau Espagnol est un pur moment de bonheur. Juan Carlos Fresnadillo, avait déjà fait ses preuves avec « Intacto » mais nous étions en droit de rester sceptique quand au projet de cette suite ! Nous ne pouvions que nous trompe tant cette suite est impeccable et spectaculaire!
    L’infection vaincue, la reconstruction est mise en route. Chacun essaye de refaire sa vie dans cette ville post apocalypse…Pourtant, tout le monde ignore que quelque part…Le virus cherche à refaire surface…Et attend patiemment que sa rage explose à nouveau…
    Dramatique, dérangeant, Gore…Branché sur du 12 000 Volts. Ce film va vous clouer sur place ! Ame sensible s’abstenir !!!
    Les acteurs sont vraiment prodigieux, en particulier Robert Carlyle. Crédible, impressionnant… ! Il joue, ici, LE personnage tragique par excellence…Beaucoup d’empathie pour ce personnage. On peut très facilement s’identifier à lui. On se pose souvent cette question « qu’aurais-je fait à sa place… ? »…Mackintosh Muggleton et Imogen Poots sont également prodigieux !
    La musique tient également un rôle exceptionnelle…John Murphy signe un score qui fait froid dans le dos.
    Les effets spéciaux et décors sont à tomber !
    Riche en émotions…Amateurs de sensations fortes ! Accrochez vous et laissez vous embarquer dans cette attraction qui vous scotchera dès la première minute !
    legend13
    legend13

Publiée le 20 septembre 2007
    Cette suite moins gore et plus explosif est pour moi un niveau en dessous que l'original.Mais on y passe un bon moment nottament avec une scene d'ouverture génial.A voir.
    BiggerThanLife
    BiggerThanLife

Publiée le 20 décembre 2007
    Chef d'oeuvre total d'un nihilisme sublime. Un rythme implaquable qui ne laisse aucun répit à nous, "pauvres" spectateurs.
    Peut être le film de zombies ultime, le film d'horreur ultime, l'apocalypse ultime au cinéma ! Rien de moins!
    C'est a ce demandé comment le réalisateur a pu aller aussi loin dans le genre sans effrayer ses financeurs, car le film est si sombre qu'il a reçu un accueil frileux au box-office.
    Si seulement ce réalisateur avait pu réaliser "Je suis une légende" dans la foulée...
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 20 février 2011
    L'introduction de cette suite est excellente. Si seulement ça avait été de la même qualité tout du long! Car après ça, le film tombe dans la caricature bête et méchante, le manichéisme idiot, et dans la facilité scénaristique. Tous les rebondissements en deviennent prévisibles, jusqu'à une fin en queue de poisson pas très recherchée. Alors que derrière, la mise en scène est vraiment excitante, tout comme la composition géniale de John Murphy... Là où dans le film de Danny Boyle, on pouvait trouver de l'originalité, il n'en est rien pour ce blockbuster bien formaté, et peu efficace.
    Publiée le 26 avril 2009
    C'est gore, ça gicle, ça taille et ça viande dans tous les sens! Yahou, dirions-nous? Non, pas du tout. Un bon point kante même, pour une fois que ces foutus zombies savent courir, l'impression initiale de ne pas se faire prendre pour une andouille est appréciable. Cependant le scénario est léger. De plus le coup de l'armée américaine dépassée "Tirez sans distinction!", la scène trash au possible de R. Carlyle pétant un câble gravos sur son épouse et l'apothéose l'hélico en mode disqueuse : beurk. A voir les critiques précédentes, le premier opus est autrement mieux, à regarder donc. On verra s'ils ont raison.

Publiée le 3 août 2011
    C'est le prometteur Juan Carlos Fresnadillo qui succède à Danny Boyle pour cette suite très rèussie de "28 jours plus tard". La scène d'ouverture ou l'on voit un Robert Carlyle fuyant, poursuivi par une horde de contaminès est magistrale! Une bande son qui dèmènage, une B.O en parfaite osmose avec l'histoire (la mèlodie de John Murphy "In A Heartbeat" est juste à tomber par terre), une mise en scène nerveuse dont certaines scènes tournéés caméra à l'èpaule sont très impressionnantes font de "28 semaines plus tard" un modèle du genre! Un second volet terrifiant aux multiples scènes gores qui vous glacent le sang et qui vous maintient en haleine du dèbut à la fin! La place est entièrement libre pour un "28 mois plus tard"...
    Publiée le 29 juillet 2012
    Aie aie aie!! Non content d'avoir déjà pillé la saga des zombies de Romero pour nous chier la première merde qu'était 28 jours plus tard, Danny Boyle remet le couvert en déléguant cette fois ci la réalisation de ce sommet de nullité à un réalisateur espagnol inconnu au bataillon! Repompant le master de Pittsburgh avec cette histoire de ville bunker sous tutelle Américaine (comme dans land of the dead) 28 semaines plus tard, faute d'avoir un scenario digne de ce nom, s'évertue à maintenir la pression à grand renfort de scènes chocs, que seule la crédulité visiblement sans bornes d'un publique déjà acquis à la cause accrédite encore dans son postulat d'être un film original à part entière (pour tous les autres ça s'appelle du foutage de gueule!) Peu importe donc que l'histoire soit truffée d'incohérences (la mère qui, à défaut de s'être fait déchiquetée comme les autres, se fait gentiment mordre le bras!) de facilités scénaristiques débiles (le contaminé Robert Carlyle, seul zombie "intelligent" qui sélectionne ses proies et utilise sa carte d'accès pour se balader tranquillement!) jusqu'au final à la pointe de l'absurdité (le même papa zombie qui attend tout seul que ses enfants, sur la centaine de stations de métro de Londres, choisissent justement celle où il se trouve pour se cacher des méchants snipers!) sans parler de tout ces éléments débiles, comme le fait que les zombies meurent d'avoir respiré un gaz toxique (auquel les héros échapperont en se réfugiant dans une voiture visiblement hermétique!) les mêmes zombies supposé mourir de faim mais s'accommodant fort bien d'avoir été coupé en deux par un hélicoptère! Bref,du bon gros n'importe quoi du moment que ça continue de gicler, de hurler, de trucider, sans que tout le reste ne semble avoir la moindre importance.Vous voilà prévenu!
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 4 septembre 2014
    28 semaines plus tard : Suite du célèbre film d’infecté de Danny Boyle. Et il faut dire qu’elle est plutôt bonne, même efficace et plus rythmé, on est directement dedans contrairement au premier. Bon, l’approche est assez différente ce qui va porter votre préférence sur le premier ou deuxième opus. Car cette fois ci, le virus a était neutralisé et pendant 28 semaine, Londres va se reconstruire mais les militaires ont promis que si cela revenez, ils appliqueront le code rouge : extermination de la ville et malheureusement c’est ce qui vont faire. Donc, c’est assez horrible de voir des survivants se faire allumé par des humains alors qu’ils auraient pu s’en sortir… Donc, cela instaure une ambiance de tension et de suspense assez maitrisé avec des infectés qui sont très rapides comparés aux zombies. Mais c’est dommage car l'ambiance est plombé par une réalisation caméra à l’épaule ou ça tremble de partout et donc pendants les moments d’adrénaline, on voit rien. Sinon, revenons au scénario, le film commence par une magnifique scène qui est assez cruel mais par contre la fin fin, plan sur Paris, il aurait pu éviter, peut être une éventuel suite… à voir. Après, les musiques sont bien choisit mais un peu trop répétitifs. Et pour finir, les acteurs sont convaincants, rien à dire et on a le droit a deux acteurs connus : Robert Carlyle (Le monde ne suffit pas) et Jeremy Renner (Avengers). Donc voila, un film d’infecté prenant du début jusqu'à la fin.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 28 décembre 2010
    La suite de la bombe de Danny Boyle sortie en 2002. Et autant le dire tout de suite, elle n'a pas à rougir de la comparaison avec l'original. Et pour cause, le réalisateur a changé et, de ce fait, la vision est différente. On se retrouve catapulté dans un Londres qui commence peu à peu à retrouver vie, vu que le virus est quasiment décimé. L'armée américaine a prit place et quadrille la zone, afin d'empêcher tout retour de l'épidémie. Evidemment, cette dernière va bientôt repointer le bout de son nez. On suit, contrairement au premier volet, deux enfants dont le père a échappé de justesse à la mort mais pas sa femme. Fresnadillo créé une ambiance de menace constante, et rend compte du chaos avec des séquences d'assauts absolument effrayantes. Pour faire simple, on dirait que la folie contamine la caméra aussitôt qu'un contaminé apparaît. Ce deuxième volet creuse le sillon commencé par 28 jours plus tard, et s'attarde à montrer l'incapacité pour les soldats à contrer les enragés, et leur prise de décision inhumaine. Un parallèle plus qu'intéressant avec la guerre en Irak. Comme Les Fils de l'Homme, le film s'intéresse surtout à la fuite constante des principaux protagonistes, qui se retrouvent traqués par tout le monde. Les acteurs sont géniaux: Carlyle est impressionnant, tout en ambigüité et en remords; Jeremy Renner est un vraie révélation; Rose Byrne confirme qu'elle est une excellente comédienne; N'oublions pas les deux principaux personnages (les enfants de Carlyle) qui sont magistralement campés. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, la suite n'est aussi bonne que si elle diffère un tant soit peu de l'original, et c'est le cas ici. On attend, au vu du dénouement, le troisième volet avec impatience.
    romano31
    romano31

Publiée le 23 avril 2008
    Une suite à 28 jours plus tard encore plus violente et plus effrayante. Jubilatoire. A voir d'urgence.
    Publiée le 8 décembre 2008
    tout comme le premier volet,ce film c'est de la bombe avec un scenario toujour aussi captivant,si vous etes fan des morts vivants nhèsitez pas a regardez celui la je vous le recommande,4 etoiles pour cette merveille.
    Publiée le 6 avril 2012
    Aussi bon que son prédécesseur, avec un Robert Carlyle très inquiétant, peu importe les défauts du film, pour moi, il est culte, tout comme le premier opus. Les Britanniques ont fait très fort avec cette franchise. A quand un troisième opus?