21370 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 403 critiques spectateurs
5
382 critiques
4
444 critiques
3
175 critiques
2
207 critiques
1
106 critiques
0
89 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
EspritReveur01
1 abonné
153 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 22 mai 2012
La suite de "28 jours plus tard". Une suite, avec un scénario tout aussi bien ficelé que dans le 1er, des acteurs toujours crédibles et une ambiance du tonnerre, on en redemande !
Une chose est sûr : ce ne sont pas de simples zombies mollassons qui arrivent à rattraper leur proie en les pourchassant à la vitesse moyenne de 0.33 Km/h : Non ! Ici, nous avons de réels prédateurs en quête de sang frais et réellement avide. Des zombies comme ça, ça fait froid dans le dos !
Les seuls points communs avec le premier opus sont les zombies qui court à fond la caisse et le lieu où se passe l’aventure, la Grande Bretagne. L’intro, comme dans le premier volet est top, violente, sanglante cependant le reste du film est juste nul, un gros scénario caca zombiesque, ça hurle tout le temps, on se demande comment les militaires peuvent être aussi mauvais et mal organisés à ce point… très mauvaise suite!
Film moyen et manquant d'originalité dans un scénario qui compte dans du déja vu. Je n'ai definitivement pas aimé meme s'il y a du suspense et de l'intrigue un peu.
Le film est pas mal avec un bon casting comme Jeremy Rener ou encore Idris Elba. Le film gore et violant par moment assez triste aussi avec des morts aux quelles on ne s'attend pas.
Après un début tonitruant tant dans sa dynamique que dans sa tension, le récit révèle l'ineptie de son scénario, un condensé d'absurdités: spoiler: les enfants qui partent gambader en zone contaminée malgré l'encerclement militaire, la mère qui a survécu six mois par miracle, l'intrusion d'un personnage type boogeyman increvable poursuivant ses propres enfants, les décisions des militaires, la survie des infestés (jusqu'à Paris?!?), la descente dans le stade à l'infrarouge... Même si le thème musical ainsi que les effets spéciaux s'avèrent bien mis en oeuvre et que Robert Carlyle produit une prestation habitée, cela ne suffit pas à pallier les lacunes de l'intrigue qui empêchent toute émotion, compassion ou nervosité. Tellement en-deçà du premier volet!
Malgré une première scène incroyable dans sa mise en scène et dans son rythme, 28 semaines plus tard peine à trouver son rythme sur le reste du film. L'écriture bâclée des personnages et de l'histoire n'aident pas à s'investir dans le récit, pouvant même laisser penser que le film a subi des coupes en post-production. Enfin, le parti pris de mise en scène, avec une caméra très tremblante dans les scènes de tension, a extrêmement mal vieilli et à la limite du supportable.
Dans la lignée du précédent film. Dans cette suite on débute six mois après le terrible virus qui a décimé l'Angleterre, les forces américaines d'occupation déclare que l'infection est vaincue et que la reconstruction du pays peut commencer. Mais tout n'est pas terminé. L'histoire est plus sombre, gore, violente, avec un bon rythme et des scènes efficaces comme spoiler: la scène d'ouverture, la scène dans le laboratoire avec le retour du virus et la fin du film . Le casting est excellent : Robert Carlyle, Rose Byrne, Jeremy Renner, Harold Perrineau, Catherine McCormack, Idris Elba, Imogen Poots et Mackintosh Muggleton.
« 28 semaines plus tard » est un bon film de zombies loin d'etre transdendant mais le film est reussi. Robert carlyle est comme d'habitude au top et jeremy renner a ses debuts et premisce à une grande carriere. L’action est bien menée et le rythme est bon. Je n'ai pas vu le premier et la fin annionce un numero 3qui finalement n'a pas vu le jour. Dommage
L’œuvre de Danny Boyle se voit perpétuer sous l'influence du cinéma d'épouvante espagnole. C'est à Juan Carlos Fresnadillo que revient l'honneur de nous ramener à l'univers post-apocalyptique qui avait fait la renommée du premier opus. 28 semaines après la grande panique, une communauté émergente semble avoir timidement vu le jour au cœur d'un Londres dévasté. L'épidémie est en sursis, mais ne demande qu'à reprendre le dessus, tapis en périphérie et dans les bas fonds. L'armée qui au départ protégeait les populations, se voit contrainte d'appliquer la solution radicale suite à une nouvelle propagation du virus. Le code rouge est activé: tout ce qui bouge doit périr sous l'assaut des balles et du napalm. Ce deuxième opus se veut beaucoup plus sanguin que son prédécesseur, plus accès sur l'angoisse des huis clos ténébreux et des malaises du hors champs, mais également plus rythmé. Ce sous-genre horrifique intimement lié à l'univers des zombies vaut largement la peine d'être creusé, car le danger est insidieux, imprévisible et sans pitié. Un genre facilement identifiable dans World War Z, sortit en 2013. Le genre de film où les héros s'il en est, n'ont pas le temps d'être attachants, car le réalisme prend très vite le dessus. Même Jeremy Renner et son habile sniper disparait trop vite. Néanmoins, la tension reste à son comble dans cette suite. A tel point qu'un troisième opus pointe le bout de son nez. Un survival de grande envergure, puisant autant son inspiration des classiques de Romero, que du thriller paranoïaque et immersif. Du cinéma de référence. 4,5/5
Cette suite de "28 jours plus tard" est plus classique dans la forme mais tout aussi réussie. Le réalisateur espagnol a très bien respecté l’œuvre de son prédécesseur. La façon de filmer est très proche avec une image dégueulasse et réaliste. Le thème musical est le même. Pas de temps mort, aussi noir et intense que le précédent. Des nouveautés scénaristiques avec plus de scènes d'action et de scènes gores. Peut être à peine moins dérangeant que le premier. On remarquera un passage très proche de "REC". En bref, une très bonne suite qui peut se voir même sans avoir vu le précédent. "Resident Evil" parait bien ridicule à coté. Un des meilleurs films du genre. (Très bien)
Le scénario est bancal et rempli d'incohérences. Dommage parce que les acteurs font du bon boulot et la vue de Londres en mode post-apocalypse est magnifique. Mais on n'est pas captivé comme dans le premier opus qui nous tenait en haleine par son atmosphère angoissante.
Après avoir mis du temps à découvrir le premier opus, j'avais hate de voir sa suite, n'arrêtant pas de lire partout qu'elle est supérieure au premier....pas vraiment sûr quand même.
L'effet de surprise ayant disparu, on a donc à faire à un nouveau film flirtant sur la vague zombis mais avec un scénario qui nous tient vraiment en haleine.
Je trouve cependant dommage qu'il soit difficile de nous servir des plats inédits, le film ayant quand même un sacré arrière goût de déjà vu....
Cependant, chapeau à la réalisation, trés soignée et énergique et à quelques scènes d'action très bien pensées (hélicotère par ex!!)
Contrairement à d'autres, je trouve cependant la fin baclée, attendue et très moyenne.
Reste un bon film de genre, bien supérieur à la normal, qui pour moi, n'atteint pas les sommets du premier opus!!