28 semaines plus tard
    Votre avis sur 28 semaines plus tard ?

Trelkovsky
    Trelkovsky

Publiée le 4 janvier 2011
    Le film se divise clairement en deux parties contrastant de manière assez évidentes au niveau de la qualité: la première est magistrale là où la seconde est assez faible. Le film se montre d'abord d'une grande intelligence: la réalisation est absolument magistrale et le scénario dose parfaitement le suspens et la noirceur de l'oeuvre ... on est face à une oeuvre saisissante, terrifiante, tant elle est pessimiste. Le deuxième partie est tout aussi sombre, maisn assez brouillonne; on sent le manque d'inspiration des scénaristes, en particulier en ce qui concerne les rebondissements de l'intrigue ... le film parvient certes à garder une certaine force, en particulier grâce à une mise en scène toujours aussi efficace ... mais on perd finalement grandement en intensité. Cependant, on peut noter un final très réussi. Cette suite du "28 jours plus tard" de Danny Boyle s'avère être du même niveau: parfois magistrale, souvent saisissante, empreinte d'un certain lyrisme, et un peu inégale.
    badgone88
    badgone88

Publiée le 9 janvier 2013
    Réalisateur different, acteur different, on reste dans le doute avant le début du film. Et puis là, tout à coup on rentre dans une histoire qui se retrouve dans la bonne lignée du 1er volet. Une suite très cohérente, un film plus noir, plus sanglant, plus gore, plus flippant, plus dérangeant. Les acteurs, peu connus, y sont excellents. Un sujet en béton, des dénonciations assez bien exploitées comme les interventions (efficaces ?) des USA. Bref ce film est un vrai petit coup de maitre, un des meilleurs films de zombies jamais vus avec le 1er volet. Par contre s'il vous plait, une petite faveur: ne gachez pas tout, restez-en là. On en sera que tout heureux.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 11 août 2010
    28 jours cherchait le répit, 28 semaines cède au nihilisme. Dans sa noirceur, le film emporte tout. Préférant s'ériger autour d'une ligne claire, il s'y tient : pas de baisse de régime, pas d'égarements, 28 semaines diffuse une vision claire, presque naive mais sans concession, de l'idée du chaos et d'une humanité terminale. Il zoome sur la lâcheté d'un homme, le défouloir des passions de cas individuels planqués derrière la consigne générale : l'inavouable est son sel, la bestialité régénérée son grand sujet. Il n'y a pas de portée politique au sens strict, puisque la démonstration est trop générale, mais une défiance envers les institutions, les encadrements ''humanitaires'', les autorités protectrices. (...) C'est aussi un grand film d'action, une sorte d'adaptation méchante, crade et intense de ''Resident evil'' qui réussit ce que les traductions officielles ont (totalement) ignoré et ce que tant d'autres coup-d'essai conceptuels ont raté : constituer la fresque animée d'hommes face à leurs derniers recours.
    Tommie_3
    Tommie_3

Publiée le 15 avril 2010
    Une demi-étoile pour la première scène, virtuose. Le reste du film n'a aucun intérêt.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 1 février 2008
    La suite du film qui finissait sur une note optimiste sur l'avenir....Mais avec cette suite, c'est pas gagné....même en voyant la fin et des hordes de zombies sur le trocadéro....Brrrr...A donner des frissons !!!! Encore un film flippant !!!! Un bon casting !
    FanCiné1
    FanCiné1

Publiée le 18 juillet 2012
    Vraiment plus original, plus angoissant parfois et le scénario est egalement mieux que le premier je trouve. Un film de zombies qui sort encore plus des sentiers battues que le premier ou la survie de l'humanité repose sur la survie d'un enfant. Grand film avec une fin elle aussi excellente et réussi. Je l'ai donc trouvé un nepu mieux que le premier.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 3 novembre 2014
    Du point de vu de la réalisation, ce film est bien meilleur que le premier. Les différents plans sont magnifiques et travaillés, chacun important un rythme différent au séquences. La scène qui m'a le plus transporté est la fuite de Don, entre les regards, la course, les attaques,... pour moi c'est une des meilleurs scènes entre les jeux de caméras et cette magnifique musique thème (qui me reste toujours en tête deux jours après). C'est d'ailleurs la découverte de cette scène qui m'a motivée à me lancer dans cette saga. Il y a aussi cette scène magnifique dans le métro, où ils se déplacent à la lunette infrarouge, c'est superbe. D'un point de vu scénaristique, s'est pas mal. Cela m'a moins captivé que le précédent. Il n'est plus question de survie mais de reconstruction et cela paraît brutal entre les deux films (même s'il est censé être passé plusieurs semaines entre les deux). J'ai été déçue de ne pas retrouver les personnages du premier film, ne serait-se que pour un minuscule caméo. De faite on doute de leur survie. Les personnages de cette saga mon moins captivés, en tout cas, je ne me suis pas autant attaché que pour les premiers et n'ai pas ressentie d'empathie. La fin du film m'a semblé brutale, difficile de comprendre les dernières images, mais elle laisse présagé une suite (qui semble apparemment compromise actuellement). Le casting est bon, j'ai eu plaisir de découvrir Robert Carlyle dans un film et il est plutôt bon, la majorité de ses répliques passent par son regard et ses émotions et s'est très bien joué à un point qu'on passe que son âme est toujours présente. Surprise de voir Jeremy Rener et Idris Elba, tout deux très bon mais dans des registres différents. Les deux enfants également, même si j'avoue que leur personnage m'ont un peu saoulé vers la fin. Pour ma part, j'ai trouvé que le fort potentiel du film se trouvait essentiellement dans sa réalisation plus que par le scénario et le casting, mais pas d'un point de vu effet spéciaux comme s'est souvent le cas aujourd'hui. Il y a un vrai travail et cela se ressent. Le film est également plus gore que le précédent et je n'ai pas hésité à fermer les yeux en cas de besoin. J'ai reste sur ma faim et adorerais voir une suite se réaliser (oui c'est bien moi qui dit cela), pour en savoir davantage et revivre des séquences comme celles présentes ici. Une même saga, mais deux films bien différents. Si vous avez vu le premier n'hésitez pas à voir le second, si vous ne connaissez pas, lancez-vous ! C'est une bonne saga de Zombie pour les novices du film d'épouvante comme moi.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 12 septembre 2017
    28 semaines plus tard est un bon film d'horreur, franchement réussi. N'aimant pas le genre horreur et détesté le sous-genre du film de zombies, j'avais déjà été assez agréablement surpris par 28 jours plus tard, et ce second opus arrive à être à la hauteur de ses attentes. L'histoire arrive à offrir un prolongement du premier film sans refaire la même histoire et ne rien apporter. Et j'ai même trouvé ce chapitre supérieur au précédent. Les zombies sont encore plus terrifiants cette fois-ci. Le jeu d'acteur est très bon, avec des acteurs qui pour certains s'avéreront être d'excellents acteurs plus tard et déjà très bons dans ce film : Rose Byrne, Robert Carlyle, Idris Elba, Catherine McCormack, Harold Perrineau mais surtout Jeremy Renner qui vole la vedette dans chacune de ses scènes. La seule faiblesse vient des enfants, dont les personnages sont assez irritants (comme beaucoup de rôles d'enfants dans les films). La bande-originale de John Murphy est toujours aussi prenante de désespoir. Un des meilleurs films d'horreur.
    Publiée le 8 janvier 2017
    Une Véritable Claque. Aprés un Premier Volet incontournable,le réalisateur Juan Carlos Fresnadillo succède brillamment au cinéaste Danny Boyle qui parvient a réussir le pari audacieux de livrer une Suite plus Angoissante et Spectaculaire mais qui parvient avant tout a surpasser son aînée avec brio. Pour commencer la Mise en Scène est plus Troublante et Nerveuse tout en étant diriger d'une main de maître en nous emmenant cette fois ci au Royaume Uni qui est plus que jamais atteinte d'une épidémie alarmante qui regorge de zombies plus voraces et monstrueux que dans le précédant volet et qui est accompagné d'une BO puissante de John Murphy qui livrent des thèmes musicales d'une grande intensité qui contribue énormément au long métrage. Ensuite le Scénario est quand a lui Captivant du début a la dernière minute qui regorge au passage d'audacieux idées scénaristiques au film dont le Rythme trépidant ne s'affaiblit jamais pendant 1h30 de film,Ajouter a cela une multitude de Séquences d'Anthologies dont la fameuse séquence D'Ouverture qui fait partie comme l'une des plus marquantes dans l'histoire du cinéma en passant par une Tension qui s'accentue sans interruption avec son lot d’hémoglobine et de moments de Frayeurs qui réussit brillamment a nous faire procurer d'incroyables sensations fortes tout en n'oubliant pas de nous en mettre plein la vue avec quelques beaux morceaux de bravoure spectaculaires ainsi qu'une Note Dramatique assez présente qui vient apporter quelques moments intimistes particulièrement touchants. Enfin les nouveaux protagonistes se révèlent assez Attachants et exploiter grâce notamment a l'interprétation de son Casting au diapason composer entres autres de Robert Carlyle,Rose Byrne,Jeremie Renner,Harrold Perrineau,Idris Elba,Catherine McCormack,Imogen Poots et Mackintosh Muggleton qui livrent une performance infaillible a ces protagonistes en voie d'extinction face a une cohorte de zombies plus menaçant et terrifiant. En Conclusion,28 Semaines Plus Tard est une remarquable suite a 28 Jours Plus Tard qui parvient a lui faire honneur tout en modernisant quelque peu le film de Zombies avec panache et qui confirme le savoir faire incontesté de Juan Carlos Fresnadillo qui parvient ici a livrer un Second Episode a la fois plus Effrayant,Angoissant,Haletant,Spectaculaire,Émouvant et Viscérale qui rentre comme son illustre prédécesseur comme l'un des meilleurs films de Zombies du Septième Art ainsi que l'un des films emblématiques des années 2000 qui ravira a n'en pas douter les amateurs de grand huit sensationnelles et laisse espérer que si il y a un Troisième Volet de prévue il sera a la hauteur des ces deux perles cinématographiques a découvrir absolument.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 3 juin 2012
    Des films de Zombies, on en bouffe à la pelle, surtout ces derniers temps. Si la qualité n’est souvent pas digne de ces géniales créatures, certains cinéastes se démarquent du moulon : Juan Carlos Fresnadillo en fait partie. Reprenant le flambeau de « 28 jours plus tard » de Danny Boyle (qui n’occupe ici que le poste de Producteur Exclusif), cette prequel se veut réfléchie. Le scénario est en effet plus chiader que les œuvres similaires. L’histoire nous projette 6 mois après la terrible épidémie qui avait saisie Londres. La population survivante a trouvée refuge dans une ville reconstruite par l’Etat, sous haute surveillance militaire. Les forces de l’ordre sont apparemment venues à bout de l’épidémie. L’histoire suit Don, un père de famille qui a fui lâchement son abris lors d’une attaque de ces terribles et très vifs infectés, et abandonnant par la même occasion son groupe de rescapés… et sa femme, qu’il croit morte. Il rejoint ses enfants qui étaient sous protection de l’armée, et s’apprête à redémarrer une nouvelle vie, non sans remords. Mais lorsque sa femme resurgit, et qu’en plus la pauvre dame couve le virus en tant que porteuse saine, la situation dégénère rapidement. Surtout que, vous vous en doutez bien, le dit virus ne tarde pas à se rependre à nouveau à l’intérieur de la forteresse et nouvelle cité Londonienne. Le scénario est bien rôdé, les mécanismes bien huilés, le charme opère rapidement. Les situations sont bien dégotées, très dynamiques –il faut avouer que les bestiaux contaminés sont vraiment redoutables (rien à voir avec les gros patauds de morts vivants à la Romero !). Les personnages sont suffisamment torturés et travaillés afin d’entretenir un vrai suspense, de faire germer de véritables sentiments dans la caboche du cher spectateur assis dans son fauteuil Ikea. Et puis ce qui est vraiment excellent, c’est que « 28 Semaines plus tard » ne tombe pas dans le panneau des films du genre : à savoir un scénario cousu de fil blanc, au suspense scandaleusement prévisible, aux personnages archi-stéréotypés et au réalisme très douteux. Exit tous ces ingrédients faciles, ce rejeton nous angoisse avec bien plus de tact, de professionnalisme. Les deux personnages centraux, à savoir deux enfants (une adolescente et son petit frère), sont diablement attachants et crédibles… un exploit dans le monde du cinéma, qui a d’habitude plutôt tendance à appliquer une épaisse couche de verni « Eau-de-rose » et de sentiments préfabriqués, passe-partout lorsqu’il s’agit de « gamins ». 4 Etoiles, cela se justifie aussi par une mise en scène qui en a dans le calbute : Photographie léchée, montage et effets visuels au poil … et cette musique, Wouah, de quoi vous donner des frissons. Dimension Epique garantie (notamment lors du carnage et de la fuite du tout début). La chute du film est remarquable, l’aspect psychologique des personnages est plutôt bon, l’aspect émotion et les interprétations le sont également. Bref, « 28 semaines plus tard », c’est une suite comme on les aime : habilement bâtie, frissonnante et enthousiasmante à la fois. Impec ! 15/20
    MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 20 juin 2014
    N'ayant pas vu "28 jours plus tard", je ne peux pas émettre de comparaison, mais le fait est que cette séquelle remplit admirablement ses promesses. Dès le début, on est happé dans l'action, et il n'y a aucun temps mort jusqu'au dénouement (implacable et ambigu). Les scènes gores abondent, l'intrigue réussit le pari d'être à la fois horrifique et émouvante (à travers les personnages du frère et de la sœur, remarquablement interprétés) et la musique est excellente. On pourra, certes, reprocher une réalisation quelque peu saccadée durant les scènes d'action mais qui n'entache finalement en rien la qualité de ce métrage. Hâte de voir la suite... si suite il y aura.
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 10 décembre 2012
    La campagne anglaise dans toute sa splendeur : ses forêts, ses maisons victoriennes, ses lacs... et ses zombies aux trousses d'un père de famille désormais seul contre tous : voici la mise en place de « 28 semaines plus tard », suite du tiède « 28 jours plus tard » de l'anglais Danny Boyle. Une suite quasiment impossible au vu de la fin du film. Pourtant, l'Espagnol Juan Carlos Fresnadillo, offre un film qui fait passer l'original pour une simple série Z de pacotille. Le metteur en scène allie habilement le drame familial, le gore obligé, l'épouvante lors d'une scène finale dans le métro londonien (on vous l'avoue cela faisait longtemps qu'on n'avait pas sursauter à ce point) et les scènes d'actions bourrines. Pour une fois, il réussit à créer des personnages clichés mais attachants (la scientifique qui répète depuis le début que tout va mal, le militaire qui refuse aux ordres, son pote black qui n'a pas vu sa famille depuis belle lurette...) dont le dénouement un peu inattendu est quelque peu regrettable. Quoi qu'il en soit, « 28 semaines plus tard » prouve que les Espagnols ont la côte en ce moment pour faire du cinéma de genre de qualité. Rien qu'à voir [Rec] dans le même genre...
    cine94200
    cine94200

Publiée le 11 juillet 2009
    quel deuxième volet !!!! l'ambiance apocalyptique est plus présente que jamais on a l'impression que personne ne va s'en sortir vivant sur la planète tellement il règne un souffle de terreur et de désolation . une totale réussite également au niveau des effets gores , des scènes d'actions , du jeu d'acteur et de la bande son qui colle parfaitement bien au film bref un très grand film de zombie a voir d'urgence!!
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 24 mars 2008
    Dans la lignée du premier volet, cet opus est excellent et est de loin un des meilleurs films de zombie !!! Plus proche de la science fiction que du pure film d'horreur, il ravira les fans de scénario apocalyptique !!! La réalisations est très bonne pour ceux qui aiment les films "caméra à l'épaule" prochent de l'action et les acteurs très bons
    cylon86
    cylon86

Publiée le 25 octobre 2008
    Efficace et haletante, cette suite de "28 jours plus tard" est excellente. Aucun héros, aucune fin heureuse. Le film prend vraiment aux tripes d'autant que la façon de filmer du cinéaste est vraiment originale. Les tireurs abattent la foule, un quartier est détruit au napalm... Beaucoup de scènes chocs pour un film choc.