21370 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 403 critiques spectateurs
5
382 critiques
4
444 critiques
3
175 critiques
2
207 critiques
1
106 critiques
0
89 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 août 2008
Ce deuxième volet a beau être différent du premier opus, il a quand même un point commun avec son prédecesseur à ne pas négliger: c'est un chef d'oeuvre!
Très bon film,je le conseille à tout le monde,sauf que sans rapport au film je parle à tout ceux qui ont laisser des commentaires sur ce film alors lisez bien. "CE NE SONT PAS DES ZOMBIES",ce sont juste des infectés qui veulent contaminé les êtres humains qui croisent et non les manger.Ouvrez les yeux quand vous regardez un film car la c'est vraiment n'importe quoi.
15/20 : Le résultat est réussi pour cette suite : tension, angoisse et émotion sont au rendez-vous. Dans l'ensemble, les acteurs sont satisfaisants. Plus ambitieux au niveau des moyens comparé au premier volet de Danny Boyle, mais la fiction perd un peu le côté réaliste qui faisait la force de son prédecesseur. Cependant, "28 semaines plus tard" est un bon film d'épouvante et marquera les esprits de chacun.
Si cette suite reprend les atouts du premier opus, à savoir une musique enivrante, une ambiance grisante de la ville de Londres, … et un scénario que se base sur la reconstruction après la contamination ; Le film sombre vite dans la facilité et les clichés en tout genre. Décevant pour ceux qui ont apprécié le premier volet.
Suite ratée de 28 jours plus tard, d'accord c'est gore, c'est violent, il y a des moyens mais il n'y a pas de scénario, c'est juste une suite de plans qui pourrait être vus dans n'importe quel ordre, le peu d'histoire est prévisible, comme par hasard le père zombi revient toujours, et la suite ... 28 mois plus tard, 28 ans plus tard, ... LOL
Le meilleur de ce qui se fait dans le film d'horreur blockbuster. On a peur, on est stressé, des zombies parfaits, une caméra dynamique et une histoire originale et bien supérieur au premier épisode. Une famille attachante, un début surprenant, le tout saupoudrer d'une bande-son rock majestueuse. Digne successeur des films de Romero qui ont perdu de leur saveur (les récents).
Le premier quart d’heure reprend complètement l’esprit de « 28 jours… » mais la suite est ennuyeux, absurde et gore, j’ai l’impression que le souci principal du réalisateur était de montrer une Angleterre vide d’habitants pour faire mieux que Boyle, mais la véritable chose vide de ce film c’est le scénario…. : Rapatrier des gens dans un pays non encore décontaminé 7 mois après le début du fléau et les cloitrer dans une zone protégé par des militaires américains !!! Lesquels avec tout leur arsenal se font massacrer en moins de 5 mn, et ils ne sont pas foutues de mettre un garde devant la seule personne capable de relancer l’épidémie…..pas très efficace cette armée…Alors après ca on a le droit à tout : Londres passé au Napalm , des américains qui tirent sur d’autres américains pour sauver 5 pauvres innocent, un père enragé dont la seule obsession est de tuer ses enfants, un déchiquetage de zombie avec une tondeuse à gazon géante. Bref on est bien loin de « 28 jours » mais au mois le réalisateur aura eu son ticket pour Hollywood.