28 semaines plus tard
    Votre avis sur 28 semaines plus tard ?

ffred
    ffred

Publiée le 24 septembre 2007
    Une fois n'est pas coutume, voilà une suite digne du premier opus, tout comme le récent La vengeance dans la peau. Si les personnages ont changé, le thème reste le même mais le scénario a su renouveler l'histoire d'une façon originale et amener un nouvel intérêt. La mise en scène du jeune réalisateur espagnol est très maîtrisée, rythmée, originale. Elle n'a rien a envie à celle de Danny Boyle qui a réalisé 28 jours plus tard et qui est ici producteur exécutif...suite sur mon blog...
    dai72
    dai72

Publiée le 18 juillet 2009
    Une suite aussi réussie que le premier opus, faite d'action, de suspense, avec beaucoup de rebondissements et un scénario travaillé et réfléchi. Les décors sont sublimes, la bande-son également, vraiment spectaculaire. 4 étoiles bien méritées!!
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 12 février 2016
    Un peu mieux que le précédent film 28 jours plus tard avec un vrai contexte de l'invasion de zombies. Un scénario pas très recherché mais simple à comprendre. Un casting d'acteurs assez moyen dans l'ensemble mais passable. Les zombies sont bis mis en évidence et le film montre à quel point comment une invasion de zombies peut se jouer très vite et rendre une complication très compliqué. C'est ce qu'il est fait que le film soit bien vivant avec de l'action régulier. Du sentiment et de l'amour bien appliqué dans l'histoire. Une jolie fuite pour s'échapper des zombies. La même bande de son du précédent film qui nous fait bien rentrer dans l'atmosphère. Londres et l'extérieur nous offre quelques jolies images. Malgré quelques petits défauts, le film est tout à fait regardables et ne se montre pas ennuyeux.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 2 octobre 2011
    La 1ère scène est terrible et franchement je trouve l'ensemble du film très bien réalisé. Après le scénario a quelques innovations originales et intéressantes, mais bon avec sa sauce américaine de brave femme casse coup et du héros gros dur au grand cœur beaucoup de choses sont hélas prévisibles. Mais le pire c'est les 2 morveux qui m'ont mis les nerfs tant ils sont débiles et tant ils sèment l'hécatombe en s'en foutant cyniquement des autres, pas très crédibles ils cassent toute l'ambiance, il aurait mieux fallu les jeter en pâture du coté de white chapel
    Julian B
    Julian B

Publiée le 2 novembre 2007
    N'ayant pas vu le premier opus et boudant les films de zombies glauques, la sortie de 28 semaines plus tard me tenta finalement. Aprés 1h30 de stresse et de "wahou", je dois dire que je suis littéralement emballé par le film. Par son atmosphère apocalyptique et par un Londres vide de présence humaine qui vous donne un sacré frisson, le film reussit à transcander le genre. Ce n'est pas que de la peur, non il vous procure plutôt un suspence monstre ponctué par des scènes qui nous laisse "gaga". En fait, rien que la scène d'ouverture du film vaut le détour. La caméra tremblante lors des phases avec nos chers zombies et l'atmosphère presque étouffante, le spectateur est happé par le suspence et la fuite des personnages à l'écran. De plus, la musique est tout simplement magistrale. Mais Films de zombies dit "glauque et sang", vous serez servi par des scènes d'une rare violence mais toujours capitale pour l'histoire. La force du film réside dans sa réalisation et sa mise en scène parfaite qui creer une ambiance si différente et particulière. Les acteurs sont au top et une critique subtile de l'amérique est même glisser dans ce massacre, si si ! La fin est tout simplement remarquable et la dernière image fait froid dans le dos. En résumé, 28 semaines plus tard est un film de zombies qui se distingue des autres par son ambiance et sa si bonne réalisation mais également par son dramatisme si bien joué par les acteurs. 1h30 de stresse et de scènes cultes pour nôtre plus grand plaisir.
    Dynastar21
    Dynastar21

Publiée le 18 juillet 2010
    Un très très bon film de science fiction/horreur. Ici ce ne sont pas zombies à proprement parlé mais des humains qui deviennent fous et se comportent par la suite comme des zombies (cannibalisme ...). Dans la lignée de 28 jours plus tard, cet opus est plus frappant, plus gore, plus de suspense et une mise en scène/image plus "belle". Cette fois-ci, Danny Boyle est producteur exécutif et laisse la place de réalisateur à un Juan Carlos Fresnadillo, un excellent choix, puisque celui-ci s'en tire très bien. Les acteurs sont tous bons même s'ils ne sont pas extrèmement connus. Le scénario est classique mais ça fait son effet et le fait que l'action se déroule en Angleterre et plus précisément à Londres est vraiment cool, ça change des zombies sur le sol américain ! ^^ Bref le genre de film (survival-horror) qui est vachement sympathique, à prendre au second degré bien sûr.
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 4 décembre 2008
    28 jours plus tard était une grande réussite (la plus grande réussite de Boyle) et là on a une séquelle on ne peut plus excellente. Réalisé de main de maître par un prodige espagnol, 28 semaines plus tard nous plonge dans le coeur de l'infection, un film d'horreur qui prend aux tripes et qui est bourré d'émotion (on peut avoir la larme à l'oeil pendant une scène gore) soutenu par une musique phénoménale. Un film d'horreur dans le sens noble du terme.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Suivre son activité 2093 abonnés Lire ses 5 795 critiques

Publiée le 31 janvier 2011
    Le défi était risqué, reprendre le flambeau après Danny Boyle (Petits meurtres entre amis - 1995) pour la suite de son incroyable 28 Jours plus tard (2003). Mais c’est avec beaucoup de surprises que Juan Carlos Fresnadillo (Intacto - 2003) nous épate, en réalisant ici son second film (et oui seulement !). Il nous renvoie à Londres, 28 Semaines plus tard, lorsque l’Otan a pris sous contrôle le terrible virus. Alors qu’ils pensaient la capitale hors de danger, un imprévu réactive le virus et c’est là qu’apparaissent les faiblesses au sein des troupes militaires présentes sur place. Ils se retrouvent vite submergés, dépassés par la situation qui s’envenime et trouve pour unique solution de « tirer dans le tas », tel un génocide ou une exécution grandeur nature ! Nous offrant bien plus qu’un scénario palpitant, Juan Carlos Fresnadillo réalise un thriller horrifique/gore très intelligent et vraiment impressionnant. Grâce à une mise en scène sidérante où les mouvements de caméras ont une place prépondérante, idem pour les vues aériennes dévastatrices (lors du largage du Napalm, sans oublier la scène de l’hélicoptère, une vraie boucherie à ciel ouvert !), niveau casting, rien à redire, l’impressionnant Robert Carlyle (Trainspotting - 1996) en impose violement face à Rose Byrne & Jeremy Renner. Ce second opus rivalise dorénavant avec les plus grands, que ce soit son prédécesseur, les films de George A. Romero ou encore, dans un autre registre, Les Fils de l'homme (2006), de Alfonso Cuaron, pour leurs mises en scènes ahurissantes. Une suite de qualité irréprochable, qui lui vaut tous les honneurs nécessaires tout en nous laissant entrevoir qu’un troisième opus est toujours possible (ouf !), nous on attend que cela ! ! !
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Suivre son activité 1911 abonnés Lire ses 3 127 critiques

Publiée le 19 septembre 2010
    La bande annonce pouvait faire craindre le nanar sans substance. Même si le début ne nous rassure pas immédiatement, force nous est de constater que par la suite on se laisse mener par une ambiance subtilement travaillée et une intrigue conduite avec maîtrise. A par quelques passages épileptiques, on évite tous les écueils du genre et on se laisse vraiment prendre par l’histoire. Cependant, rien de véritablement nouveau dans cette suite, qui sait jouer des cartes déjà posées par le premier épisode sans forcément y apporter la même substance. Bref, voila un film au fond plutôt agréable et qui ne semble pas éclabousser un premier opus mémorable. C’est déjà ça.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 12 janvier 2008
    Légèrement moins bien que le premier, ce deuxième volet reste tout de même dans la lignée du précédent, tout aussi stressant, oppressant et malsain. Même une scène de tripailles peut être romantique comme en témoigne la scène des reptrouvailles des époux. et la fin fait froid dans le dos, ça arrive chez nous.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 21 novembre 2009
    Film innovant sur beaucoups de point! Une film de contaminé (donc différent d'un zombie de base!) et qui nous montre donc ces meme contamnié courrir !! Une première pour un film d'horreur avec des sortes de zombies! Ce qui le rend limite réaliste! Pourquoi un contaminé ou zombie ne pourrais t-il pas courrir !! Et comment ces andouilles de héros arrivent ils a se faire chopper avec que les monstres sont lent comme un escargot!! Voila les questions qu'on ne se posent pas une seule fois dans ce film! Ensuite le film a un trés bon scénario et les acteurs sont bon!! Bre fun trés bon film.
    Ritoney
    Ritoney

Publiée le 28 août 2008
    28 semaines plus tard dénonce l'ingérence des USA avant d'être le meilleur film d'horreur de tous les temps, génial ! Extrement bien filmé qui plus est !
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 17 novembre 2012
    Bien, mieux que le 1 pour moi mais ne vaut pas le détour, ça reste un film d'horreur;
    UnitedArtists
    UnitedArtists

Publiée le 20 décembre 2013
    Une agréable surprise ! "28 semaines plus tard" s'avère être un bon film de zombies, j'ai été très agréablement surpris. Pour faire simple il y a une épidémie inconnue auquel aucun vaccin à été trouvé et les survivants sont recueillis dans un secteur dit "sécurisé" et puis arrive la panique... Le film est bon, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde le rythme est très bien soutenu, la tension monte crescendo, nous sommes vraiment sous tension durant cérémonies séquences extrêmement bien réalisée avec une caméra épaule sur tout les plans ce qui rend le film assez réaliste et nous plonge dans l'horreur. Le petit défaut au niveau du cadrage, ce sont les mouvements de caméras qui sont, à mon goût beaucoup trop dynamiques, on a souvent du mal à visualiser certaines scènes et le montage durant les scènes "intenses" est trop rapide ce qui, malheureusement nous fait un peu tourner la tête. Quand au scénario, il est assez malin, simple mais pas mauvais, la grande majorité des scènes sont assez réalistes, il n'y a pas vraiment d'actes héroïques, les rôles sont bien interprétés notamment Jérémy Renner et nous nous attachons a ces personnages. Le petit bémol étant que le film manque légèrement d'intensité dramatique, certaines morts peuvent s'avérer "triste" mais c'est trop rapide alors l'émotion n'est pas au rendez-vous même si, elles restent bien foutues. De plus les effets visuels sont corrects mais loin d'être exceptionnels, on peut apercevoir que certaines séquences font très truquées mais bon n'allons pas chercher la petite bête. Quand aux zombies, ils sont très bien faits, le maquillage est saisissant ils sont tout simplement effrayant. Autre gros point fort du film, c'est bien évidemment sa bande originale qui est très réussie, les musiques sont géniales avec des sonorités en grande partie "électriques". Le final est intéressant, on ne sait pas quoi penser la fin est assez ouverte mais une suite est en projet avec Danny Boyle, le créateur du premier opus du la (future ?) série. En conclusion ce "28 semaines plus tard" est un bon divertissement que je recommande pour tout amateur de zombies, de tension... Bref une assez belle réussite !
    cyril50
    cyril50

Publiée le 24 décembre 2011
    Suite ratée de 28 jours plus tard, d'accord c'est gore, c'est violent, il y a des moyens mais il n'y a pas de scénario, c'est juste une suite de plans qui pourrait être vus dans n'importe quel ordre, le peu d'histoire est prévisible, comme par hasard le père zombi revient toujours, et la suite ... 28 mois plus tard, 28 ans plus tard, ... LOL