28 semaines plus tard
    Votre avis sur 28 semaines plus tard ?

bibialien
    bibialien

Publiée le 18 novembre 2012
    Il ne fait décidément pas bon être contagieux. Dans la lignée des autres. Pas mal dans le genre, sans peur et avec quelques reproches
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 1 décembre 2014
    Avec des scènes encore plus fortes que dans le premier opus, même s'il n'y a pas de relations entre les personnages précédents, l'histoire colle et on ressent bien l'empreinte de Danny Boyle même s'il ne réalise pas cette fois ci. Vivement 28 mois plus tard...
    Publiée le 17 avril 2014
    Dans la lignée du précédent film. Dans cette suite on débute six mois après le terrible virus qui a décimé l'Angleterre, les forces américaines d'occupation déclare que l'infection est vaincue et que la reconstruction du pays peut commencer. Mais tout n'est pas terminé. L'histoire est plus sombre, gore, violente, avec un bon rythme et des scènes efficaces comme spoiler: la scène d'ouverture, la scène dans le laboratoire avec le retour du virus et la fin du film . Le casting est excellent : Robert Carlyle, Rose Byrne, Jeremy Renner, Harold Perrineau, Catherine McCormack, Idris Elba, Imogen Poots et Mackintosh Muggleton.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 1 novembre 2013
    Après avoir vu 28 jours plus tard, je me suis dit que je devais me faire la série ... donc 28 semaines plus tard. J'y suis allé à reculons car souvent les films de zombie sont moyens. Et la surprise, ce film est d'une très bonne qualité. Passons sur quelques incohérences scénaristiques, le suspense est présent et les zombies dégoutants. Et en plus on a au générique l'excellent Jérémie Renner (le futur JAson Bourne).
    Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 12 novembre 2019
    Reprenant les affres de réalisation excessivement agitée de son prédécesseur, ce volet ne vaut guère mieux que le premier opus et en plus d'être ennuyeux vous gratifiera de potentiels maux de tête.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 5 mai 2013
    Après l'excellent premier volet de Danny Boyle, il reste à la production mais passe les commandes au réalisateur espagnol Juan Carlos Fresnadillo pour la suite. Et c'est 28 fois oui ! Même utilisation d'une photographie immersive, 28 semaines plus tard est même supérieur, et donne encore plus de puissance visuel. Maitrise parfaite des lumières tout comme celle venant de la nature, les rayons du soleil sur le visage et les yeux de l'actrice Imogen Poots, merveilleuse. Casting solide avec aussi Rose Byrne. Le tout du film est servi avec une ouverture et fermeture intense, une bande-son et BO de premier ordre. Ne rater pas cette suite.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 16 octobre 2017
    L’œuvre de Danny Boyle se voit perpétuer sous l'influence du cinéma d'épouvante espagnole. C'est à Juan Carlos Fresnadillo que revient l'honneur de nous ramener à l'univers post-apocalyptique qui avait fait la renommée du premier opus. 28 semaines après la grande panique, une communauté émergente semble avoir timidement vu le jour au cœur d'un Londres dévasté. L'épidémie est en sursis, mais ne demande qu'à reprendre le dessus, tapis en périphérie et dans les bas fonds. L'armée qui au départ protégeait les populations, se voit contrainte d'appliquer la solution radicale suite à une nouvelle propagation du virus. Le code rouge est activé: tout ce qui bouge doit périr sous l'assaut des balles et du napalm. Ce deuxième opus se veut beaucoup plus sanguin que son prédécesseur, plus accès sur l'angoisse des huis clos ténébreux et des malaises du hors champs, mais également plus rythmé. Ce sous-genre horrifique intimement lié à l'univers des zombies vaut largement la peine d'être creusé, car le danger est insidieux, imprévisible et sans pitié. Un genre facilement identifiable dans World War Z, sortit en 2013. Le genre de film où les héros s'il en est, n'ont pas le temps d'être attachants, car le réalisme prend très vite le dessus. Même Jeremy Renner et son habile sniper disparait trop vite. Néanmoins, la tension reste à son comble dans cette suite. A tel point qu'un troisième opus pointe le bout de son nez. Un survival de grande envergure, puisant autant son inspiration des classiques de Romero, que du thriller paranoïaque et immersif. Du cinéma de référence. 4,5/5
    dejihem
    dejihem

Publiée le 24 septembre 2007
    Tellement frénétique, tellement déjà vu que c'est inévitablement nul. Pour ceux qui aiment les films de zombies qui veulent dire quelquechose, rattrapez-vous sur Fido, sorti cet été.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 2 octobre 2007
    Après avoir mis du temps à découvrir le premier opus, j'avais hate de voir sa suite, n'arrêtant pas de lire partout qu'elle est supérieure au premier....pas vraiment sûr quand même. L'effet de surprise ayant disparu, on a donc à faire à un nouveau film flirtant sur la vague zombis mais avec un scénario qui nous tient vraiment en haleine. Je trouve cependant dommage qu'il soit difficile de nous servir des plats inédits, le film ayant quand même un sacré arrière goût de déjà vu.... Cependant, chapeau à la réalisation, trés soignée et énergique et à quelques scènes d'action très bien pensées (hélicotère par ex!!) Contrairement à d'autres, je trouve cependant la fin baclée, attendue et très moyenne. Reste un bon film de genre, bien supérieur à la normal, qui pour moi, n'atteint pas les sommets du premier opus!!
    TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 22 décembre 2013
    Danny Boyle garde le contrôle de la suite de son film viral (en tant que producteur exécutif et chef de seconde équipe) mais laisse la main à un jeune réalisateur espagnol inconnu jusqu'alors : Juan Carlos Fresnadillo. Avec un budget nettement plus élevé, le metteur en scène offre un long-métrage supérieur en tous points. Dans un style plus nerveux et sans temps mort, la rage va à nouveau se transmettre à vitesse grand V, cette fois sans fausse note scénaristique majeure mais faisant preuve de plus de linéarité. Le suspense est omniprésent (notamment dans la superbe scène de "transformation"), bien aidé par une musique réussie (le super thème de la course-poursuite du premier est repris). La hausse du budget se ressent également dans les effets spéciaux et les scènes d'action assez inventives, ainsi que dans un casting prestigieux à l'image de Rose Byrne, Idris Elba ou Jérémy Renner (certes moins connus à l'époque). Le sang est heureusement toujours là, les producteurs n'ont pas rendu le film tous public. Le divertissement respecte donc les fans du genre et il est regrettable que le troisième opus soit annulé.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 29 novembre 2011
    Cette suite de "28 jours plus tard" est plus classique dans la forme mais tout aussi réussie. Le réalisateur espagnol a très bien respecté l’œuvre de son prédécesseur. La façon de filmer est très proche avec une image dégueulasse et réaliste. Le thème musical est le même. Pas de temps mort, aussi noir et intense que le précédent. Des nouveautés scénaristiques avec plus de scènes d'action et de scènes gores. Peut être à peine moins dérangeant que le premier. On remarquera un passage très proche de "REC". En bref, une très bonne suite qui peut se voir même sans avoir vu le précédent. "Resident Evil" parait bien ridicule à coté. Un des meilleurs films du genre. (Très bien)
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 27 juillet 2017
    Cinq ans après le film culte "28 jours plus tard" de Danny Boyle qui possédait une fibre très britannique, le peu prolifique réalisateur espagnol Juan Carlos Fresnadillo revient avec une suite qui utilise une technique très proche du premier opus avec notamment une caméra à l'épaule très immersive, la différence se situant dans quelques plans qui font penser à "Rec", le film d'horreur hispanique. Un long-métrage à la distribution vraiment imposante de Robert Carlyle à Rose Byrne, d'Harold Perrineau à Jeremy Renner ou encore Idris Elba. Un scénario qui reste spectaculaire à défaut d'être toujours cohérent ou efficace, Alex Garland, le réalisateur de "Ex machina", n'étant plus à l'écriture. Plutôt pas mal.
    willnot94
    willnot94

Publiée le 19 septembre 2007
    Pas évident de faire une suite à un film aussi bon que le film de Danny Boyle et pourtant toujours sous la houlette de ce dernier, le réalisateur aespagnol Juan Carlos Fresnadillo réussit son pari de proposer une excellente suite, d'ailleurs beaucouop plus homogène que le premier. Et au final je le préfère à son initiateur. Le film commence par une intro de folie, de peur viscérale, d'ailleurs filmé par Danny Boyle himself. Puis le film ne perd pas de rythme multipliant des séquences effroyables voir même horrifico-romantique (le baiser de la mort de la mère) et un ingrédient supplémentaire qui sera probablement approfondi prochainement sur les porteurs sains qui fait froid dans le dos. Le virus ferait-il tout pour se préserver ? Une excellente suite qui a le souffle apocalyptique d'un "Fils de l'homme", rare sont ces films, maximum un par an. Entre scènes chocs, action décomplexée et un message politique (mettre en scène l'armée américaine en situation comme en Irak), le réalisateur ne sait pas trompé sur la route à prendre, entre la relation intimiste de la famille déchirée et côté fin du monde d'un Londres vide toujours autant hypnotisant qu'effrayant, rappelant "La guerre des mondes", 28 semaines plus tard est peut être ce que "Resident Evil" aurait dû être ! Au fur et à mesure que le temps s'écoule, ce film se fait une petite place horrifiante dans ma tête et dans mes films de genre préférés et qui viendra surement culte à mes yeux.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 25 juillet 2018
    Une suite pas évidente à mener, mais j'ai été séduit. Je suis bon client de ce type de films et s'il n'égale pas le premier volet, il reste plutôt bon. Londres vide et en guerre est vraiment saisissant. Le style réaliste et apocalyptique fonctionne bien. Les décors sont variés. Le rythme et le scénario sont tout à fait bien calibrés. Y'a des moments vraiment gore aussi.
    Palmeria
    Palmeria

Publiée le 28 avril 2009
    Alors là, Fresnadillo vient de marquer des points. Franchement il vient de mettre une baffe terrible à Danny Boyle parce qu'entre "28 jours" et "28 Semaines", il n'y a vraiment pas photo. Déjà le scénario est plus travaillé : on se retrouve ici dans la phase de reconstruction dans un Londres sinistré toujours aussi saisissant mais la présence des militaires y est ici bien plus interessante que dans le premier opus. Ensuite Fresnadillo mène son film comme un chef d'orchestre, avec un rythme haletant, des scènes d'action très bien rendues. L'utilisation d'un montage ultra-serré par moment est un peu frustrant mais amplifie la tension et le rythme de certaines scènes à couper le souffle (ex : scène d'ouverture + scène "code rouge"). Il faut ajouter à cela la musique de John Murphy, parfaitement dans le ton de chaque scène. Au final, malgré quelques incohérences que l'on excusera bien à un film d'horreur, Fresnadillo frappe un grand coup avec cette suite dont on attendait peu mais qui apporte beaucoup et en tout cas beaucoup plus que la version de Boyle.