Notez des films
Mon AlloCiné
    De Niro et Al Pacino à nouveau partenaires !
    18 mai 2007 à 13:20
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après une rencontre éclair sur "Heat", Al Pacino et Robert De Niro vont de nouveau partager l'affiche dans "Righteous Kill". Les deux légendes de Hollywood seront même co-équipiers, dans ce thriller réalisé par Jon Avnet.

    Un nouveau face-à-face de légende. C'est le pari que le réalisateur Jon Avnet va tenter avec le thriller Righteous Kill. Dans cette production indépendante, Al Pacino et Robert De Niro interpréteront deux flics, lancés à la poursuite d'un tueur en série. Depuis Michael Mann (Heat), aucun réalisateur n'avait renouvellé l'expérience. Un manque et une attente qui n'ont fait que grandir, puisque ce sont Al Pacino et Robert De Niro eux-même qui sont à l'origine du projet. Amis de longue date, ils ont souhaité à nouveau se donner la réplique. Réalisé et produit par Jon Avnet (Personnel et confidentiel), l'histoire de Righteous Kill sera écrite par Russell Gewirtz, le scénariste de Inside man. Le tournage commence le 6 août prochain dans le Connecticut.

    Hollywood prend son temps

    Pendant plus de trente ans, Al Pacino et Robert De Niro se sont souvent croisés. Nés à New-York, arrivés dans le cinéma à la même époque et tous deux d'origine italienne, les deux acteurs ont pourtant beaucoup de points communs. En 1974, c'est Francis Ford Coppola qui, pour la première fois, leur fait partager la même affiche dans Le Parrain 2. Mais, il ne s'agit que d'une fausse confrontation, puisqu'aucune réplique n'a été échangée entre les deux monstres sacrés. Dans Heat, Michael Mann organisait enfin la vraie rencontre. Mais une fois encore, le thriller ne leur offrait que trois scènes, dont une séquence mémorable de sept minutes. Righteous Kill met donc un terme à plus de dix ans d'attente pour retrouver ces deux légendes du cinéma à nouveau réunies.

    Raphaëlle Raux-Moreau avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • MonsieurDelbo
      La bande annonce finale vient d'arriver sur la toile...ce film va être terrible....Cette BA donne vraiment envie en tout cas!!!
    • K?vin L.
      Moi aussi j'aurais préféré deNiro et Pacino ennemis mais au moins ca change
    • Dams_Corleone
      Mh ca va etre bon ca deux flics en fauteuils roulants qui vont poursuivre des méchants! non je plaisante bien sur! vous etes fous, des que j'ai lu "de niro et pacino a nouveau ensemble" je me suis empressé de cliquer sur l'article! seulement voilà, je vais vous avouer un truc: j'aurais quand meme préféré que Pacino et De Niro soient les mafieux. A quand un film réunissant Al Pacino, Robert De Niro, Tom Hanks, Anthony Hopkins? ;) [quote]In this country, you gotta make the money first. then, when you get the money, you get the power. Then when you get the power, you get all the women. Tony Montana in Scarface
    • K?vin L.
      Ben tu pouvez toujours voir HEAT...m'enfin c'est sur qu'à force
    • orsu_santu
      Il ne pouvais pas y avoir de meilleurs nouvelles me concernant!Mes deux acteurs favoris reunis...enfin!!!
    • that-70s
      et mais dis donc tu vas sur tous les topics et t'en manques jamais une pour sortir un délire de ce genre. J'ai beaucoup de respect pour toi ^^ :bounce:
    • CMARCHAND
      Le réalisateur s'appelle Jon AVNET...et AVNET c'est l'anagramme de NAVET !
    • dr-jaws
      Il y a des news comme qui font plaisir à lire. Le réalisateur me fait un peu peur, mais rien que pour l'affiche De Niro - Pacino j'irais le voir, seulement on est en droit de demander un “put...bip...” de bon film avec ces deux grande légende du cinéma...
    • guiyomus
      j'espere que le film ne va pas etre juste vendu comme un film avec "de niro et pacino partenaires"!! mais bon je le raterais pas Heat etant mon film preferé (et pas uniquement grace au face a face ;)) donc wait and see!mais quand meme ca donne envie :lol:
    • K?vin L.
      ouai menfin le truc c'est qu'avec un scenario banal Michael Mann peu nous faire un chef d'oeuvre comme il l'a fait avec: Heat, Collateral et Miami vice , qui ont tout trois des scenario banal et au final c'est genial ...mais la le realisateur me dit rien ...enfin a mon avis ca sera plus le film de Pacino et De Niro que de ce realisateur :sarcastic:
    • metaflorian
      :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: Je n'ai rien de mieux à dire...
    • Bobbylatope1
      [quote]ni ce scenario pour l'instant assé banal[/quote]Heat aussi a un scénario assez linéaire a premiere vu & qui finalement se revele comme le meilleur polar des années 90'.je ne me fais aucun succes quant a la qualité du film.Le réalisateur? nous verrons en tant voulu. :hap:
    • xan
      Quand je pense qu'on nous a bassinés des années avec le fait que soit disant ils ne pouvaient pas se blairer et que la scène avait été tournée séparément... C'est quand même incroyable la puissance des légendes urbaines.... :crazy:
    • Corleone_999
      :jap: :jap: :jap:
    • captainEO
      Enfin !!! le duo magique est de retour !!! la trame du film n'a pas l'aire du tout originale, mais attendons ! je suis tellement heureux de revoir De niro et Pacino "ensemble" que j'irais voir ce film sans me poser de questions !!! ...mais il faut attendre maintenant :bounce: :bounce:
    • K?vin L.
      Olalalala celui la faut pas le loupé et ce realisateur ne me dit rien de tres tres bon ...ni ce scenario pour l'instant assé banal, et je prefer deNiro et Pacino ennemi, qu'en equipe mais qui sait ...
    Voir les commentaires
    Back to Top