Mon compte
    Joe Pesci retrouve De Niro !

    Joe Pesci fera son grand retour au cinéma en tournant sous la direction de son ami Robert De Niro "The Good shepherd", un film sur la CIA également interprété par Matt Damon et Angelina Jolie.

    Joe Pesci is back ! Difficile de savoir comment le Tommy des Affranchis a pu occuper son temps depuis 1998, année de sa dernière apparition à l'écran dans L'Arme fatale 4, mais une chose est sûre, l'acteur américain effectuera en 2006 un véritable come-back, sorti de sa retraite par Robert De Niro. Déclinant tour à tour les projets - Sammy the bull et Don't say a word de Roland Joffé - qui le cantonnaient au rôle de mafieux, Joe Pesci a finalement cédé aux avances de son fidèle ami pour incarner le gangster Palmi, qui a un temps collaboré avec la CIA, dans The Good shepherd, la deuxième réalisation de "Bob" après Il était une fois le Bronx. Il rejoindra ainsi un casting prestigieux composé de Matt Damon et Angelina Jolie dans les rôles principaux, William Hurt, John Turturro, Billy Crudup, Alec Baldwin et Timothy Hutton.

    De l'OSS à la CIA

    Ce projet, tour à tour développé par les cinéastes Wayne Wang, Philip Kaufman et John Frankenheimer, plongera le spectateur dans les arcanes des services secrets américains à travers la carrière d'un dénommé James Wilson (Matt Damon). Angelina Jolie interprétera son épouse et Robert De Niro, le général Bill Sullivan responsable de son recrutement. Ecrit par Eric Roth, le scénariste de Forrest Gump et Ali, ce long métrage mêlant espionnage et faits historiques entrera en phase de tournage au printemps prochain sous l'égide des sociétés Tribeca Productions et Universal Pictures.

    Guillaume Martin avec FilmJerk.com

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top