Notez des films
Mon AlloCiné
    "Il était une fois" : quand Disney se lâche !
    3 juin 2007 à 11:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Un hommage parodique aux dessins animés de l'oncle Walt et à l'âge d'or de Disney : c'est le programme de "Il était une fois", petite révolution pour le studio aux grandes oreilles... Premières images !

    Un royaume magique, une princesse, de petits animaux tout mignons, un dessin animé "à l'ancienne" : pas de doute, nous sommes bien dans un film Disney, version Blanche-Neige ou Cendrillon. Sauf que quand la princesse en question, la belle Giselle, est poussée dans un puits par une méchante sorcière, elle se retrouve... en version live en plein coeur de Manhattan, sous les traits de Amy Adams !

    Commence alors pour elle une aventure dans le "vrai monde", celui où le "ils vécurent heureux à tout jamais" n'a pas cours, dans lequel elle croisera notamment son prince charmant venu la secourir (James "X-Men" Marsden), la maléfique Narissa (Susan Sarandon) passée dans notre univers pour terminer le travail, et surtout un séduisant avocat (Patrick "Grey's Anatomy" Dempsey) spécialiste... en divorces !

    Un amour de conte de fées peut-il survivre dans le monde réel qui manque cruellement de magie ? La réponse avec Kevin Lima, le réalisateur de Tarzan, qui mêle ici animation et prises de vues réelles pour livrer un hommage à la fois plein d'humour et de respect aux Disney de notre enfance. Et faire définitivement entrer le studio de l'oncle Walt dans le XXIe siècle...

  • Découvrez la bande-anonce de "Il était une fois"



  • Yoann Sardet
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • lafilleautop
      et bien moi j'ai adoré[http://sandralatop.hautetfort....]
    • Angel_Selenia
      J'avoue que ce film me laisse perplexe... Je ne suis pas contre la dérision et au contraire Shrek m'a beaucoup fait rire et j'en suis "fan", mais Disney qui tourne ses propres oeuvres au ridicul c'est navrant... Il est d'autant plus risible et ridicul de faire un tel film quand les derniers dessins animés disney sont aussi décevant que sans intéret (faire des numeros "2" voir "3" pour manque d'inspiration c'est lamentable), en raillant sur ce que le merveilleux Walt à produit et qui sont tous par ailleur des chefs d'oeuvres! Je le répete, je ne suis pas contre la dérision et ce film me semble même plutot intéréssant mais le contexte me pousse à ne pas y aller pour autant (d'autant plus que je m'attendais moi aussi à un dessin animé,puisqu'ils savent tellement bien les illustrés).
    • sweet_kaia03
      Personnellement, je ne sais que penser de ce film...Déjà, je m'attendais à un dessin animé, revenant aux sources des premiers Disney... Mais là surprise, c'est plus un film qu'un dessin animé : 1e déception !Ensuite, il s'agit de tourner en dérision les contes de fée. Pourtant, n'est-ce pas toujours ce que nos petites filles regardent à la télévision ? Bref, le côté Shrek de ce film ne m'a trop plu...Enfin, l'humour de Disney était plutôt un humour fin, plutôt qu'un humour bidon à la Georges de la Jungle... Quel dommage de se rabaisser !Ainsi, pour finir, je dirais que ce film n'a pas l'air mauvais non plutôt, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, mais il ne répond tout simplement pas à mes attentes, vis-à-vis de Disney.Je trouve que ces dernières années, très peu de ses films et dessins animés étaient vraiment très bons. Pour n'en citer qu'un, je parlerai plutôt du Monde de Némo, qui était, à mon goût, un petit retour aux sources.Personnellement, j'ai grandi avec les dessins animés de Walt Disney, et leurs nouveautés manquent parfois de classiques. Personne n'oubliera jamais les Roi Lion, Cendrillon, La Belle et la Bête... Et pourtant, lorsque l'on montre aux enfants la filmographie complète de Disney, ce sont les classiques qu'ils préfèrent...Par contre, je ne suis pas contre la nouveauté ! C'est juste que cela aurait été bien de temps en temps de revenir aux histoires classiques des contes de fée, qui font tant rêver nos chères têtes blondes...__________________Une fan de Disney (comme vous l'aurez compris ;))
    • TheGiSBoRniSt
      Visiblement, ça promet d'être meilleur que Shrek et Princess Bride, enfin je ne me fierai pas uniquement à un trailer, réponse cet hiver.
    • Pabavar
      Très bonne idée ! Ca m'a l'air excellent ! :crazy:
    • hitchboy
      ca a l'air cool, dans la lignée des bons films disney récents : narnia, pirates des caraibes...j'achete!
    • RaidenReloaded
      Justement non. Ce film sonne comme un hommage, et les premières projections test semblent confirmer ça. C'est pas la parodie bête et méchante, c'est plus pointilleux, plus rigoureux et plus "magique" que ça.On retombe vraiment dans le conte Disney quoi : - Un début volontairement excessif dans la forme et le fond (la partie en dessin)- L'arrivée dans le monde réel en mode "dérision"- Le film creuse un dilemme, voir le début d'un message- Une fin comme les vrais contes de fées Film apparement très inventif, et le tagline d'une affiche test montre bien le dilemme qui le film va creuser entre ses personnages (la Princesse Gisele destinée à épouser un Prince, propulsée dans le monde réel pour finalement tomber amoureuse d'un avocat... spécialisé dans les divorces, alors que son Prince d'origine revient pour la chercher) :"Les rêves deviennent réalité dans la Ville qui ne Dort jamais..." Etonnant, non ? :) J'en suis déjà fan ! :love:
    • thxman
      Désespérant ! Voyant que les comédies décalées à la Shrek font des entrées au box-office, Disney se met à parodier ses propres films.Décidément, l'argent fait vraiment tout... :(
    • Jake95
      Excellent ! Enfin Walt Disney se lache ! ^^
    • sparrowjack
      ça a l'air très con, mais ça m'a fait marrer !
    • 3LIYAH83
      Je veux absolument voir ce film car les acteurs ont tous l'air d'être excellentissimes et la bande-annonce est tout simplement :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Pas sure que les fans purs et durs de Disney vont apprécier. :o
    • mwalorah
      Nan mais de toute facno a partir du moment ou j'avais vu la photo de James Marden en pourpoint mauve je savais que ce serait du lourd... Mouahahaha je suis déja fan !!
    • Zakounet
      Ca a l'air trés sympa :)
    • jeremyzed
      :crazy: muahaha j'adore quand elle commence a chanter et que le mec la stop en pleine elan loool
    Voir les commentaires
    Back to Top