Notez des films
Mon AlloCiné
    Jugnot, Azéma, Baye... au musée de Jean-Michel Ribes
    11 juin 2007 à 11:27

    Gérard Jugnot, Sabine Azéma, Nathalie Baye, Fabrice Luchini devraient entre autres figurer au casting de "Musée haut, musée bas", l'adaptation de la pièce homonyme de Jean-Michel Ribes que celui-ci tournera dès octobre.

    De la scène à l'écran. Pièce à succès créée en 2005 au Théâtre du Rond-Point, Musée haut, musée bas fera bientôt l'objet d'une adaptation au cinéma. Derrière la caméra, on retrouvera l'auteur même de l'oeuvre originale, Jean-Michel Ribes, réalisateur de Chacun pour toi et créateur de l'inoubliable série à sketches Palace. "Mosaïque de personnalités et de personnages, ce film est, comme l'indique le metteur en scène, le portrait de ce peuple des musées, chaque jour plus nombreux, qui vient visiter, se réfugier ou travailler dans ce lieu de folie, de liberté et d'imaginaire et y jouer une fois de plus la comédie humaine parfois jusqu'au burlesque."

    70 rôles à pourvoir

    Pour cette plongée dans l'univers du musée, prétexte à une satire du tout culturel et artistique, le dramaturge connu pour son humour grinçant devrait s'offrir un prestigieux casting composé pour le moment de Gérard Jugnot, Sabine Azéma, Nathalie Baye, Fabrice Luchini et Muriel Robin. Comme l'explique dans Le Film Français Dominique Besnehard à l'initiative de ce projet, près de "70 rôles" sont à pourvoir. Coproduit par Epithète Films et Mon Voisin Productions et distribué par Warner Bros France, Musée haut, musée bas devrait entrer en tournage en octobre prochain à Paris.

    Guillaume Martin avec Le Film Français
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top