Mon compte
    Steven Spielberg aime les jeux vidéo

    Le géant de l'industrie vidéoludique Electronic Arts et Steven Spielberg viennent d'annoncer le développement en commun de deux nouveaux projets ambitieux pour les possesseurs de consoles et de PC.

    Steven Spielberg a le don d'ubiquité. Actuellement en plein tournage du prochain volet très attendu des exploits d'Indiana Jones, le cinéaste vient d'annoncer conjointement avec le géant de l'industrie vidéoludique Electronic Arts, le développement de deux projets sur les trois prévus aux termes de leur contrat signé en 2005. "Etant moi-même un joueur invétéré, j'ai toujours été intringué par le processus de développement des jeux" déclare le réalisateur enthousiaste, qui coiffera ces projets en tant que directeur artistique. Et d'ajouter : "cette collaboration avec l'équipe d'EALA (Electronic Arts Los Angeles) m'offre enfin l'occasion de faire mes débuts dans ce domaine grâce à nos deux premiers jeux, et j'ai le sentiment que ces deux projets sont particulièrement uniques".

    Projet exclusif et histoire épique

    Le premier projet en question, sans titre pour le moment, sera exclusif à la console WII de Nintendo. Il proposera aux joueurs plus d'une centaine de jeux en solo, collaboration ou en mode duel, où ils devront ériger des constructions à l'aide de blocs, qui pourront être assemblés ou détruits à l'aide de la Wiimote. Le concept, quoique sensiblement différent, rappelle néanmoins furieusement une légende de l'industrie du jeu vidéo: Tetris.

    L'autre projet, prévu sur la PS3, XBox 360 et PC, est un jeu d'aventures contemporaines, qui met en scène un personnage dont l'histoire sera écrite au gré des choix et décisions des joueurs. Le jeu se concentrera sur la relation du protagonniste à une mystérieuse femme, gardienne des clés du futur et de mondes parallèles. Aucun titre ni de date de sortie n'ont été communiqués pour ces deux projets, dont Steven Spielberg espère que "les joueurs apprécieront autant que nous ce nouvel apport à l'univers vidéoludique à travers la vision que nous partageons".

    Olivier Pallaruelo

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top