Mon compte
    Leonardo DiCaprio à l'Assemblée Nationale !
    7 janv. 2008 à 15:15

    "La 11e heure, le dernier virage", le documentaire produit, co-écrit et raconté par Leonardo DiCaprio, fera l'objet d'une projection à l'Assemblée Nationale ce mardi 8 janvier, devant un public d'élus, de jeunes, et de personnalités.

    L'Assemblée Nationale se met au vert ! Les députés, ainsi que de nombreux jeunes et des personnalités, assisteront ce mardi 8 janvier à la projection du film documentaire La 11e Heure, le dernier virage. Bernard Accoyer, Président de l'Assemblée Nationale, et Nicolas Hulot, dont la Fondation est partenaire de la manifestation, sont d'ores et déjà annoncés. La Secrétaire d'Etat chargée de l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, devrait se joindre à eux. Après Une Vérité qui dérange, c'est la deuxième fois qu'un long métrage sur l'écologie est présenté aux députés.

    Un nouveau cri d'alarme

    La 11e Heure, le dernier virage, qui avait été séléctionné hors compétition au Festival de Cannes l'année dernière, revient sur l'état catastrophique de la planète bleue. Une cinquantaine de scientifiques, intellectuels et leaders politiques, interviennent dans ce documentaire pour livrer leurs analyses et exposer des réponses concrètes aux problèmes environnementaux. Leonardo DiCaprio s'est particulièrement investi dans le projet, puisqu'il a produit et co-écrit ce documentaire réalisé par Nadia Conners et Leila Conners Petersen, et dont il est également le narrateur. Le film, dans lequel la star des Infiltrés apparaît, ne sortira pas en salles en France, mais sera néanmoins disponible en VOD. À noter que 2008 sera une année riche en documentaires écologiques, puisqu'on pourra découvrir celui de Yann Arthus-Bertrand, produit par Luc Besson, intitulé Home. Il se murmure par ailleurs qu'Al Gore pourrait donner une suite au documentaire Une Vérité qui dérange, l'un des films coup de poing de l'année 2006.

    Lucas Fillon avec AFP
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Mark Ruffalo rejoint DiCaprio chez Scorsese
    • Scorsese et DiCaprio seuls au monde
    • George Clooney dirigera DiCaprio !
    • DiCaprio père de la liberté ?
    • Russell Crowe face à DiCaprio !
    • Deux fois plus de vérités qui dérangent ?
    • DiCaprio dirigé par Michael Mann !
    • Leonardo DiCaprio chez Ridley Scott
    • Nouveau projet pour Scorsese et DiCaprio
    • Winslet retrouve DiCaprio !
    • Leonardo DiCaprio engagé par Enron
    Commentaires
    • slg66
      Gros suspense !!! Laquelle de ces dames sera la première à lui faire la bise ? Roselyne Bachelot, Rachida Dati ou Nicolas Sarkozy ???
    • sophie089
      Je trouve ça bien qe de nos jours, qu'un acteur populaire donne son énergie pour nous faire prendre conscience de l'état de notre planète!! Certes il a les moyens d'avoir une maison écolo etc...mais que l'on soit riche ou pauvre on peut participer à cette action!!cependant je trouve ça dommage qu'on ne puisse voir ce documentaire au cinéma, il pourrait au moins le diffuser sur une chaîne publique!!
    • CMARCHAND
      Je suis quand même sidéré que le héros de Titanic se plaigne de la fonte des glaces.
    • blowinup
      :sarcastic: :sarcastic: :sweat: :sweat: :sweat: Le truc bien démago... J'espère que les gens vont s'en rendre compte avant que tous les médias ne saluent stypidement l'initiative à la demande de notre gouvernement bien-aimé... du style, "waah, c'est super, sensibilisons les jeunes au problème de l'environnement, et frappons un grand coup : pour le bien de l'humanité, achetons tous du PQ bio... :lol: :lol: :lol: :lol: :D :saint: :saint: :saint:
    • wolverineserval
      on saluera surement cette projection car elle va dans le sens du poil de l'opinion actuelle....alors que tout le monde a trouvé ignoble que Michael Crichton témoigne en commission sur l'environnement aux USA parce que ses opinions divergeaient de celle des bien-pensants.....je ne vais aps lancer un débat sur le réchauffement mais je continue de penser qu'il vaut mieux apprendre aux gens à stopper de jeter leurs détritus n'importe où que de leur dire de pas prendre leur voiture pour se rendre quelque part.
    Voir les commentaires
    Back to Top