Mon compte
    L'Oscarisé "Collision" adapté en série !
    29 janv. 2008 à 11:28

    Starz a annoncé officiellement la mise en chantier en 2008 - avec la collaboration de Lionsgate - de "Crash", la série adaptée du film de Paul Haggis, "Collision"...

    Le bouquet de chaînes Starz, dédié au cinéma sur le câble américain, annonce la création de sa première série originale dramatique, Crash, adaptée du long métrage Collision de Paul Haggis. 13 épisodes d'une heure ont été commandés ! Afin d'assurer la continuité créative, ce projet réunit l'équipe du film, avec en tête le réalisateur, scénariste et producteur Paul Haggis, le co-scénariste et producteur Bobby Moresco, ainsi que Bob Yari, Don Cheadle, Mark R. Harris et Tom Nunan.

    Le film, avec Don Cheadle, Sandra Bullock et Matt Dillon à l'affiche, portait un regard complexe sur la tolérance raciale dans l'Amérique contemporaine. Audacieux, Collision avait remporté pas moins de 3 oscars en 2006 : meilleur film, meilleur scénario et meilleur montage.

    "Je suis vraiment très heureux que Lionsgate et Starz aient décidé d'adapter Collision en série", s'enthousiasme Haggis. "Pour moi, explorer les personnages et les conflits de Collision était une expérience formidable", avoue Moresco. "L'idée de le refaire pour une série hebdomadaire est extrêmement excitante."

    Pascal Muscarnera avec The Futon Critic

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Myles
      Oui je prefererais de nouveaux personnages et une histoire originale ( surtout qu'avec un scénariste pareil, ça vaut franchement le coup ) que la prolongation de l'histoire développée dans le film qui, a mon avis, est tres bien comme elle est
    • serivore
      C'est plutot une bonne nouvelle je trouve, même s'ils vont pas chercher bien loin leur idées pour créer une série ! La seule question à ce poser est de savoir si les acteurs vont reprendre leur rôle ou si on va découvrir d'autres personnages ou meme d'autres comédiens ??
    Voir les commentaires
    Back to Top