Mon compte
    "Prison Break" : la révélation explosive
    27 mars 2008 à 21:04

    ALERTE ROUGE SPOILERS !!! Cet article contient une révélation capitale pour les prochains épisodes de "Prison Break". ALERTE ROUGE SPOILERS !!!

    DERNIERE ALERTE SPOILERS !!!





    Le site TV Guide a déniché le spoiler de l'année ! Le journaliste américain Michael Ausiello a en effet eu la confirmation de Matt Olmstead (producteur et scénariste de Prison Break en personne que Sarah Wayne Callies allait faire son retour dans la série à l'occasion de la saison 4 ! Et à temps plein ! Sara, son personnage, n'est pas morte...

    Voilà comment Matt Olmstead explique ce retournement de situation plutôt inattendu :
    "Michael Ausiello : Ce n'était donc pas la tête de Sara dans la boîte...
    Matt Olmstead : Non en effet ce n'était pas sa tête.
    Michael Ausiello : Mais c'était votre plan à l'origine. Qu'est-ce qui vous a fait changer d'avis ?
    Matt Olmstead : Ce qui a changé c'est... Nous avons très tôt réalisé que la mort de Sara (ndlr : jouée par Sarah Wayne Callies) allait être le point émotionnel culminant de la saison 3, mais nous n'avons pas eu la possibilité de tourner réellement la scène de sa mort avec l'actrice. Nous avons alors réalisé qu'il y avait peut-être un moyen de la garder en réalité en vie. Lincoln (ndlr : le personnage incarné par Dominic Purcell) ne fait que jeter un coup d'oeil dans la boîte. Il pourrait s'agir de la tête de n'importe qui. Il ne l'a pas enlevée de la boîte pour l'inspecter de près. Par la suite, nous avons fait très attention à ne pas trop s'exposer sur ce point-là en restant relativement vague. Mais à partir du moment où on ne voyait pas le personnage se faire tuer, on a réalisé qu'on avait une belle carte dans notre manche et nous avons avancé dans la saison 3, comme nous l'entendions, selon notre plan : Sara n'est "plus" là, Michael se sent coupable, Lincoln est paniqué car il sait que les ravisseurs peuvent tuer son fils. Cela nous a donné une bonne impulsion pour la saison."


    Alors, que pensez-vous de ce rebondissement pour le moins étonnant ?

    Thomas Destouches avec TV Guide

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • cinecyril
      Pour moi, PB s'est finie à la fin de la saison 2...La saison 3 ne servait à rien...Je ne parle pas de la 4...
    • yf_33mazone
      c vrai que les scénaristes ne savent pas quoi inventer!! mais je peux dire que PRISON BREAK est une série que je kiffe gaver !! je prèfére regarder sa que certain qui regarde UGLY BETTY mais attender c quoi cette certaine bidon qu'on nous passe!! sur ceux depuis le début je suis avec PRISON BREAK et j'attends sa diffusion sur M6 avec impatience!!Bravvvvvvvvooooooooo!!!!
    • cider
      eh bien que de critique^^il faudrait savoir ce que vous voulez.un jour arf merde sarah est mort et la elle va revenir, arf merde elle revient (petite histoire, si elle a arrete la serie, c'est parce qu'elle le voulait, et qu'elle voulait s'occuper de son heureu evenement^^.)je tiens a dire qu'a l'origine il voulait faire que 2 saisons^^la 3eme saison a ete faite, car c'est nous qui ne voulions pas que cela s'arrete aussi vite, donc pour certain le senario est inexistent, mais comment prevoir une suite quand on a ecrit qq chose qui doit se terminer, reponse en trouvant des solutions peu credible pour que tout le monde soit content).et puis au lieu de critique a tout va, et que vous etez si malin, ecrivez une serie qui tienne la route pendant 3 saisons et on en reparlera... (sans cliché, sans truc bateau qui son deja connu...)de plus si vous n'aimez, eh bien il y a une super solution pour vous, ne regardaient pas cette serie...en attendant tous ceux qui critiques on quand meme regardé la saison 3^^, vous etez bizzar vous aimez, mais vous regardez quand meme, il faut que l'on m'explique. la critique est toujour facile, mais faites ce qu'il font et la vous pourrez vous permettre de lancer des critiques merci a tous
    • Manoukette51
      Salut à tous! Moi je ne suis vraiment pas du TOUT d'accord avec beaucoup d'entre vous : - J'ai déjà mis 15 plombes à commencer à regarer cette série...Et puis j'ai accroché quand même un jour! Me voilà à fond pour la saison 1 puis la 2! - A peine fini la 2, j'apprends par spoiler que Sara se fait décapiter...J'ai stoppé netla série et n'est pas dépassé la 2 voulant finir sur du +! - J'apprends de nouveaux que dans la 4 le personnage de Sara revient, je vais donc me remettre à Prison breack! (Bon ca, c'était le 3615mylife lol)! Pour répondre à certains d'entre vous : - Ok, faire revenir Sara va être à mon avis très dur pour les scénaristes de trouver quelques choses de potables, mais sûr qu'ils vont y arriver! - Ensuite, combien d'entre vous êtes capable SERIEUSEMENT de tripoter une tête humaine coupée dans tous les sens???? Pabeaucoup je pense! La regarder quelques secondes est très largement suffisant je pense! - Quand on connaît se que le Cartel peut faire, il ne serait pas etonnant qu'il est maquillé un cadavre...Bref! Donc voilà, j'aodre l'idylle entre Mik et Sara (j'espère qu'elle sera un peu plus assidue dans la saison 4 parce qu'on fait un peu du sur-place...mais bon! Et puis je pense que le tour de passe-passe des scénaristes est réussi...tellement de monde se demande comment ils vont la faire revenir qu'ils vont tous regarder par curiosité! J'en suis persuadée! Un dernier point : - Vous critiquez pas mal le fait que Mik ou autre retourne en prison...dois-je vous rappelez le titre de cette saison? c'est une série qui tourne autour du carcéral...donc forcément!!! Voilou, j'ai tout dit pour le moment lol!Bye ++!
    • BattleSoul
      Franchement, je ne sais plus dans quel direction va PB mais là, ça devient lourd, très lourd ! Si on était dans une série de SF, d'accord mais là ! C'est le genre de truc qui va définitivement tuer la série !
    • TheGiSBoRniSt
      Ils ont ressorti la même excuse bidon que dans Halloween Ressurrection, tout à l'heure on va apprendre qu'elle avait une soeur jumelle cachée, où une connerie de ce genre. :sarcastic:
    • benjy_83
      [quote]J'aime bien Sara, si elle revient et bien tant mieux (comme pour Tony dans "24") en esperant que les scenaristes fassent bien son retour.[/quote] Tony comparé a Sara on a vu son personnage mourrir
    • Air-Man77
      La 3eme saison se terminait plutot pas mal... J'aime bien Sara, si elle revient et bien tant mieux (comme pour Tony dans "24") en esperant que les scenaristes fassent bien son retour. et si L revien pas, et ben tant pis, la vengeance de Michael sera donc plus froide et sombree. Deja que la série changera d'atmosphere (exit Dallas pour LA) ben ce retour ne lui sera que plus prolifique et permettra peut-etre a la série de remonter ces audiences. Vive Prison Break !
    • looploop
      sa prétendue mort m'a plombé tous les épisodes jusqu'à ce que Mickael l'apprenne. Et là j'ai fait mon deuil. la fin de la saison 3 est géniale. surtout le passage ou [spoiler]whistler se barre en pickup[/spoiler] si Sara revient dans la saison 4 tant mieux, j'adore son personnage. :bounce: :bounce: :bounce: si elle ne revient pas... bah tant pis. la vengeance de Mickael n'en sera que plus froide.
    • batiaz
      Ne surestimez pas les scénaristes et les producteurs. Selon les médias américains (et leurs sources), SWC a bel et bien été virée fin de saison 2 et tous les scénarios de la saison 3 ont été basé sur le fait qu'elle était vraiment morte. Ca ne semble donc pas être le coup de bluff miracle dont certains se persuadent ici. Les médias s'interrogent maintenant de savoir comment les scénaristes pourront rendre crédible son retour, en sachant que tout la trame résidait sur une vengeance de Michael Scofield. - Un membre influent de la famille Tancredi serait-il dans 'la compagnie'?- La CIA aurait-elle inflitré 'la compagnie'? Il faudra bien qu'ils trouvent une sacrée solution pour rendre crédible son retour, surtout qu'elle avait déjà failli terminer ses jours dans une baignoire, puis devant un téléphone public.
    • Elara
      C'est déjà pas le truc que tout le monde avait deviner..Je pense pas être un cas un part, c'était gros comme une maison qu'elle n'était pas morte. :jap:
    • benjy_83
      [quote]Euh, dois-je répondre ou est-ce que poste ta question au second degré?[/quote] Non tu l'as déjà fait dans ton précédent message: Citation : [quote]Franchement, j'en ai aucune idée. Les chiffres ne semblent pas être révélés pourtant il s'agit du moyen le plus précis pour calculer une audience, dumoins pour les sites de streaming 'officiels'. Mais ces sites sont encore naissants (Hulu pour NBC) et à mon avis ça doit plutot faire entre 10 et 100'000 par diffusion des épisodes de séries star. Franchement, le streaming n'est pas une excuse, d'abord il est limité géographiquement par des sécurités, mais en plus il demande encore l'utiliation d'ordinateurs. Or une série, encore à l'heure actuelle, elle se diffuse majoritairement sur une télévision (bon dans 4-5 ans je dis pas...)[/quote] Dans leurs revendications, ils demandaient un droit sur les épisodes diffusés en streaming sur les sites des chaînes américaines.Et il l'on eu!!!
    • benjy_83
      Euh, dois-je répondre ou est-ce que poste ta question au second degré? Non tu l'as déjà fait dans ton précédent message: [quote] Franchement, j'en ai aucune idée. Les chiffres ne semblent pas être révélés pourtant il s'agit du moyen le plus précis pour calculer une audience, dumoins pour les sites de streaming 'officiels'. Mais ces sites sont encore naissants (Hulu pour NBC) et à mon avis ça doit plutot faire entre 10 et 100'000 par diffusion des épisodes de séries star. Franchement, [b]le streaming n'est pas une excuse[/b], d'abord il est limité géographiquement par des sécurités, mais en plus il demande encore l'utiliation d'ordinateurs. Or une série, encore à l'heure actuelle, elle se diffuse majoritairement sur une télévision (bon dans 4-5 ans je dis pas...)[/quote] Dans leurs revendications, ils demandaient un pourcentage sur les épisodes diffusés en streaming sur les sites des chaînes américaines.Et il l'on eu!!!
    • cicellle
      prison break ou comment faire des episodes sans interet pour du fric vraiment lamentable! (c'est vraiment dommage, parce que l'histoire de base en 2 saisons était bien...)
    • Luckool
      C'est la fatalité des séries à suspense/action qui ont du succès de finir comme ca. A la base, une saison, voire deux peuvent être prévues, et si ca marche bien, et bien c'est normal d'exploiter le filon, ca fait gagner de l'argent et surtout ca fait des emplois. C'est dommage, mais il est normal que le divertissement ne soit plus d'aussi bonne qualité que l'idée originale au fil du temps.Mais vous vous ne pensez qu'à votre petit épisode par semaine, vous n'avez aucune vision GLOBALE de ce qu'il se passe. Les délais sont hyper shorts, et pour capter l'audience et surtout garder les fans de la première heure il faut arriver à se renouveller, proposer de nouvelles idées, tout en conservant les personnages/situations qui ont fait le succès de la série à ses débuts, etc. La tâche est beaucoup plus difficile que vous l'imaginez. ("AH MER SES NULE ON A EU PLEIN DE TRUC IMPROBABL DAN LA SAISON2 CER IMPOSSIBLE KE SA ARRIV EN VRER CA LOLE"). Bref, soyez un peu plus indulgents, ca reste un divertissement qui doit normalement être suivi une fois par semaine, tranquillement, pas un divertissement génial à dévorer par paquets de 20 épisodes et à attendre des mois à l'avance. Et si la saison 1 (et une partie de la 2) étaient dans ce cas, c'était tout simplement une exception.
    • batiaz
      [quote]Pourquoi les scénaristes se sont mis en grève pendant 3 mois???[/quote] Euh, dois-je répondre ou est-ce que poste ta question au second degré?voici la parfaite explication de la grêve (il faut quelques notions d'anglais mais la vidéo est assez explicite) [quote]Je trouve pas que la saison 6 soit une vrai cata[/quote]La saison 6 est considérée par beaucoup de critiques comme une vraie catastrophe, point de vue scénario et aussi pour l'audience sur la Fox descendant en dessous des 10 millions pour les 2 épisodes de fin. J'ai pas trouvé d'infos concernant la sortie en France des DVD de la saison 6. A mon avis il faudra attendre la diffusion sur TF1 + quelques mois encore.
    • benjy_83
      Non je dirai qu'elle refait surface parce que le coup de la tête mal faite d'une inconnue resemblant à Sarah je me suis dit: ce n'est pas digne, ni du producteur ni celle des scénaristes!!
    • shermad
      Voila comment Prison Break sombre dans un cauchemar commercial de plus en plus inquiétant !
    • benjy_83
      [quote]Franchement, j'en ai aucune idée. Les chiffres ne semblent pas être révélés pourtant il s'agit du moyen le plus précis pour calculer une audience, dumoins pour les sites de streaming 'officiels'. Mais ces sites sont encore naissants (Hulu pour NBC) et à mon avis ça doit plutot faire entre 10 et 100'000 par diffusion des épisodes de séries star. [/quote] Tu l'as dit tu en as aucune idée Je peux te poser une question: Pourquoi les scénaristes se sont mis en grève pendant 3 mois??? [quote]Tout simplement parce que la dernière saison a été une vraie cata et que les producteurs et la chaine veulent pas se ramasser[/quote] Je trouve pas que la saison 6 soit une vrai cata (PS: ils sortent quand les dvds en France??)
    • batiaz
      [quote]Comme tu l'as dit certain mais pas la plupart des gens qui sont heureux de revoir Sara Tancredi faire sont retour dans la série[/quote] Bien entendu que plein 'de gens' seront heureux de revoir Sara Tancredi. J'avais franchement pas aimé la suppression de son personnage (et surtout les raisons fournies par l'actrice elle-même et la production). Ca sent tellement le rattrapage pour faire survivre la série que c'en est pathétique. Mais c'est pas là le problème, le problème est 1. d'expliquer aux sceptiques sans tourner au ridicule, 2. de convaincre lces mêmes sceptiques de ne pas abandonner la série. Il ne faut même pas imaginer trouver de nouveaux télespectateurs, une série 'à étapes' comme PB ne se prend pas en marche. Elle ne peut que voir son audience se stabiliser ou, pire, diminuer. Tout est question de pourcentage d'audience, si la série ne retrouve pas un niveau digne de ce nom, la Fox ne va pas faire du zèle. [quote]Combien d'américains regards la série en streaming sur le site de la Fox???[/quote]Franchement, j'en ai aucune idée. Les chiffres ne semblent pas être révélés pourtant il s'agit du moyen le plus précis pour calculer une audience, dumoins pour les sites de streaming 'officiels'. Mais ces sites sont encore naissants (Hulu pour NBC) et à mon avis ça doit plutot faire entre 10 et 100'000 par diffusion des épisodes de séries star. Franchement, le streaming n'est pas une excuse, d'abord il est limité géographiquement par des sécurités, mais en plus il demande encore l'utiliation d'ordinateurs. Or une série, encore à l'heure actuelle, elle se diffuse majoritairement sur une télévision (bon dans 4-5 ans je dis pas...) [quote]C'est vrai se que dit là, mais que pour les saison 1[/quote]Justement, c'est une erreur de croire ça. De nombreuses séries ont été interrompues aux 2ème ou 3ème saisons parce qu'elle ne marchaient pas sur les TV américaines, malgré leur succès en France ou en Allemagne et leur vente dans de nombreux autres pays (je peux t'en citer des paquets)Une série est un projet financier, l'artistique est une partie et la finance en est une autre. Si la finance ne suit pas, la série est tout simplement abandonnée par les producteurs. Ensuite les seuls moyens de rentabiliser une série qui va mal sont soit de réduire drastiquement ses couts et d'envisager la diffusion sur une chaine du cable ou cryptée, soit de terminer en téléfilm diffusé en vidéo. Tu peux faire un parallèle avec 24 (diffusé aussi par la Fox) qui va devoir faire un téléfilm pour ne pas disparaitre définitivement. Certains diront que c'est à cause de la grêve de scénaristes mais...franchement...il est tout a fait possible de tourner 24 épisodes de Jack Bauer durant les 3 prochains mois pour boucler un saison 2008, alors pourquoi ne le font-ils pas ? Tout simplement parce que la dernière saison a été une vraie cata et que les producteurs et la chaine veulent pas se ramasser, alors ils vont tenter le téléfilm et si ça fonctionne, il y aura peut-être une sorte de 'reboot', nouvelle saison en 2009. Pour moi, faire maintenant l'annonce du retour de Sara Tancredi, c'est déjà se tirer une balle dans le pied. Il aurait mieux fallu garder le secret le plus longtemps possible (si le scénar tient la route) et faire découvrir ce retour aux spectateurs lors de la diffusion de l'épisode. Cette annonce, c'est un très mauvais coup marketing. Et je reste sur mon avis que Prison Break est une excellente série qui se termine à la seconde saison, nos héros prenant la mer sur le voilier dans le coucher de soleil...fin.
    Voir les commentaires
    Back to Top