Mon compte
    Le voilà, Albator, le capitaine corsaire !

    Albator, le corsaire de l'espace, manga puis dessin animé culte dans les années 80, reviendra au cinéma dans une adaptation coréenne... en live !

    On apprenait récemment que Ghost in the Shell et Akira, les deux mangas cultes japonais, allaient être adaptés en live au cinéma aux Etats-Unis. Nostalgiques des années 80, réjouissez-vous, c'est cette fois Albator qui reviendra en chair et en os sur le grand écran, par le biais d'une production asiatique, dans une adaptation signée par le réalisateur coréen Won Ju-Han et produite par Hidemi Satani par le biais de la société japonaise Genome Entertainment. La société de production sud-coréenne Eight Peaks participera elle à Albator à hauteur de 20%, pour un budget total estimé à 100 millions de dollars. Le petit Albator restera donc chez ses parents, qui ne dénatureront sûrement pas sa substance initiale.

    Un manga culte

    Créé en 1977 par Leiji Matsumoto, Albator - au titre original Space Pirate Captain Harlock - raconte les aventures du Capitaine Corsaire Albator, luttant pour la liberté dans la galaxie, à bord de son vaisseau l'Atlantis. Déterminé et sans pitié, il est régi malgré tout par un code de l'honneur et reste pour tous le "Capitaine au grand coeur". Déjà adapté trois fois à la télévision et deux fois au cinéma, il revient donc une nouvelle fois sur grand écran avec cet Albator, hissant son pavillon noir pour veiller sur la galaxie.

    Valentin Morisseau avec Anime News Network

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top