Mon compte
    Le voilà, Albator, le capitaine corsaire !
    16 avr. 2008 à 15:00

    Albator, le corsaire de l'espace, manga puis dessin animé culte dans les années 80, reviendra au cinéma dans une adaptation coréenne... en live !

    On apprenait récemment que Ghost in the Shell et Akira, les deux mangas cultes japonais, allaient être adaptés en live au cinéma aux Etats-Unis. Nostalgiques des années 80, réjouissez-vous, c'est cette fois Albator qui reviendra en chair et en os sur le grand écran, par le biais d'une production asiatique, dans une adaptation signée par le réalisateur coréen Won Ju-Han et produite par Hidemi Satani par le biais de la société japonaise Genome Entertainment. La société de production sud-coréenne Eight Peaks participera elle à Albator à hauteur de 20%, pour un budget total estimé à 100 millions de dollars. Le petit Albator restera donc chez ses parents, qui ne dénatureront sûrement pas sa substance initiale.

    Un manga culte

    Créé en 1977 par Leiji Matsumoto, Albator - au titre original Space Pirate Captain Harlock - raconte les aventures du Capitaine Corsaire Albator, luttant pour la liberté dans la galaxie, à bord de son vaisseau l'Atlantis. Déterminé et sans pitié, il est régi malgré tout par un code de l'honneur et reste pour tous le "Capitaine au grand coeur". Déjà adapté trois fois à la télévision et deux fois au cinéma, il revient donc une nouvelle fois sur grand écran avec cet Albator, hissant son pavillon noir pour veiller sur la galaxie.

    Valentin Morisseau avec Anime News Network
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Jigo
      Le projet de ce film live est totalement mort, suite au mécontentement de Matsumoto. Par contre, un film d'animation en Full CGI (produit par la Toei) sortira en septembre au Japon. be/r9pPZC5p1RY C'est du niveau photo-réaliste, donc c'est le meilleur compromis.
    • Nous Sommes Legion Bellote
      N'oublions pas qu'énormément d'animé sont de production Coréenne, ce n'est donc pas un malheur mais plus un bonheur que de savoir cela. Un tel projet tel qu'évoquer, en france, ou pour Goldorak plus récemment en italie, là je m'inquièterai... Nos studios n'ont pas autant l'habitude du style et de l'imprégnation Manga. D'ailleurs je m'étonne de l'inactivité d'Allocine sur ce film comme sur beaucoup d'autres,Matsumoto à depuis donné sont accord et même fait la promotion du futur film (sans acteur ! Et oui, d'ailleurs, la première bande annonce le montre assez clairement ^^). Vidéo facile à trouver via notre amis commun: Google. Le projet s'annonce donc prometteur puisque non seulement, il à donné son accord mais en plus, travaillerai sur le projet ! Du Saint Seiya dans de tels conditions moi je suis preneur o/ Bon là c'est Albator et c'est dejà génial ^^
    • psycow
      A l'heure actuelle, Leiji Matsumoto, trouverait cette annonce de prématurée, puisqu'il n'a pas donné son accord... Pire il n'aurait appris l'existence de ce projet d'adaptation Coréen que récemment en lisant le journal.
    • Koumen
      Ah non pitié pas "Saint Seiya", pas touche... ;) Pour "albator", j'espère qu'on aura pas un truc bien kitsch comme c'est trop souvent le cas pour les adaptations live de manga (mon dieu que j'ai peur pour "Dragon Ball"...).
    • Leon9000
      Faut arrêter la machine à catastrophe là, à ce rythme même Saint Seiya va y passer :crazy:
    • clac
      y'a quelques années, j'avais lu que JP Dionnet avait les droits d'adaptation, et qu'un réal français allait s'y mettre... c'est mort donc?
    • celimonseb
      Ah, super nouvelle ! Si ça se concrétise, notez. Il y a quelques années Jean Pierre Dionnet avait essayé de monter un projet similaire avec Olivier Dahan aux commandes de réalisateur et Takeshi Kaneshiro pour le rôle titre, si ma mémoire est bonne. Il semble que les financements et surtout l'accord de Leiji Matsumoto étaient difficiles à obtenir. Le créateur ayant apparemment des exigences assez difficiles à satisfaire, ce qui peut se comprendre de la part d'un artiste aussi exigeant que sa réputation le laisse entendre. Vive Captain Harlock!
    • baptiste_33
      adapté deux fois a la télévision , je me dit que ce sont les serie animé. Mais 2 fois au cinéma? ct quoi c adaptation?
    • Liquid22
      Mouais, si c'est les coréens, ya un petit espoir, s'ils en font pas un truc kitsch genre cosplay...
    • carpet08
      Albator au cinéma !! Trop content !! Mais bon, venant d'une production asiatique je m'attends à quelque chose de fidèle, certes, mais un tout p'tit peu kitsh ! N'empèches que ça m'intéresse :love:
    Voir les commentaires
    Back to Top