Mon compte
    "Lost" : spoilers sur la fin de la saison 4 !

    La 2ème partie de la saison 4 sera prochainement diffusée aux Etats-Unis, et les producteurs-scénaristes Carlton Cuse et Damon Lindelof ont levé le voile sur quelques éléments, histoire de donner l'eau à la bouche... ATTENTION SPOILERS !!!

    Avec l'approche de la diffusion des derniers épisodes de la saison 4 sur ABC, les producteurs exécutifs de Lost, Carlton Cuse et Damon Lindelof, ont dévoilé quelques spoilers.

    Le conflit entre Jack (Matthew Fox) et Locke (Terry O'Quinn) atteindra son apogée lors du Season Finale. Les téléspectateurs en apprendront un peu plus sur le sort réservé à Claire (Emilie de Ravin). Et on en saura plus également sur ce qui arrivé à Rousseau (Mira Furlan) et Karl (Blake Bashoff), agressés par un mystérieux assaillant et laissés pour morts dans "Meet Kevin Johnson", le dernier épisode diffusé le 20 mars.

    La grève des scénaristes a obligé les auteurs à écourter la 2ème partie de la saison. Les deux producteurs ont cependant avoué qu'ils ont eu du mal à condenser une histoire de 8 heures en 5 épisodes. Le script final tenait en 80 pages, soit 25 pages de plus qu'un script habituel. Il devenait impossible de faire l'impasse sur des moments chargés en émotions. L'idée est donc venue de mettre en place un Season Finale avec une heure supplémentaire. "There's No Place Like Home" se découpera en 3 parties et débutera le 15 mai pour se conclure avec des deux ultimes épisodes le 29 mai (). Le final révèlera comment les "Oceanic 6", comme ils sont surnommés, seront amenés à quitter l'île et toutes les ramifications que cela implique pour eux.

    Cuse et Lindelof ont révélé que contrairement à Jack et Kate, Sawyer n'était pas l'un des 6 survivants du vol 815 d'Oceanic Airlines à quitter l'île pour rentrer chez eux. Les derniers épisodes seront axés sur le triangle amoureux entre ces trois personnages et expliquera ce qui arrive à Sawyer. Un point sera fait aussi (dans l'épisode du 1er mai) sur les relations entre Jack et Juliet (Elizabeth Mitchell) et le baiser échangé plus tôt cette saison.

    Les deux showrunners préviennent que les téléspectateurs doivent s'attendre avec le final à un éventuel changement dans la structure narrative du show, entre le présent sur l'île et le présent des "Oceanic 6".

    La saison ayant été raccourcie, les nouveaux personnages introduits au début de la saison 4 ne pourront pas être traités comme prévu initialement. Certains points seront donc abordés la saison prochaine.

    Pascal Muscarnera avec SciFi Wire et Zap2it

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top