Mon compte
    Disney se met au vert

    Le groupe Walt Disney a annoncé la création d'un pôle, basé en France et baptisé DisneyNature, spécialisé dans la production de films sur la nature.

    Dans la plupart de ses films, Walt Disney met la nature et les animaux en avant, à qui il fait jouer une part importante dans l'histoire (Le Livre de la jungle, Nemo, Bambi, Le Roi Lion). Surfant sur la vague du documentaire "environnement" dans le cinéma d'aujourd'hui, le groupe a annoncé la création, lundi 21 avril, d'une nouvelle société, basée en France et baptisée DisneyNature, qui sera spécialisée dans la production de films à grand budget sur la nature.

    Une initiative importante

    Un fait important dans l'histoire de Disney que souligne Bob Iger, Président Directeur Général de The Walt Disney Company : "Disney est un équilibre entre héritage et innovation. DisneyNature en est le parfait exemple (...) et c'est un concept que nous allons développer dans le monde entier, pour chacune des activités du groupe. Et nous espérons que ces films contribueront à une meilleure compréhension de la beauté et de la fragilité du monde dans lequel nous vivons". Pour Jean-François Camilleri- qui était à la tête de l'antenne française du réseau Buena Vista International (une des filiales de Disney) depuis 2004 et qui devient le nouveau dirigeant de cette filiale - , cette société a pour ambition d'éveiller l'intérêt des gens sur notre belle planète : "La nature invente les plus belles histoires ; nous avons envie de les faire partager avec passion et enthousiasme." Notons que, dans ce sens, M. Camilleri a permis l'énorme succès mondial de La Marche de l'empereur.

    Le Programme jusqu'à 2012

    A ce titre, DisneyNature dévoile son programme, déjà en production, jusqu'en 2012 :

    Les ailes pourpres, dont la sortie française est prévue pour décembre 2008, traitera de la naissance, le vie et la survie d'un million de flamants roses.

    Orangs-Outangs : Minuit moins une, annoncé pour 2010, parlera de cette espèce vouée à disparaître au travers d'une mère et ses deux enfants et de leur voyage à travers la jungle pour lutter contre l'extinction.

    Les fleurs de l'amour, prévu pour 2011, nous fera partager l'intimité des rapports entre le monde végétal et le monde animal, essentiel pour l'équilibre de la planète.

    Félins nous raconte l'histoire émouvante et captivante d'un groupe de lions, d'un léopard solitaire et d'un couple de guépards prêts à tout pour protéger leur famille. On les verra en 2012.

    Chimpanzé va nous plonger dans le monde fascinant des chimpanzés, le plus proche cousin de l'homme, toujours pour 2012.

    Enfin, il est à noter que Un jour sur Terre - sorti en 2007 - sortira sous le label DisneyNature en 2009 aux Etats Unis et Océan de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud datant de 2004 posera le pied outre-atlantique en 2010.

    Toujours dans le vert, un classement des artistes écolos est apparu sur le web et il semble que son rôle dans la sauvegarde des Gorilles au Rwanda ait été d'un grand secours pour Natalie Portman qui finit première du classement. On retrouve derrière Leonardo DiCaprio, Cameron Diaz, Julia Roberts et Brad Pitt . Dans le bas du tableau, David Beckham, Liz Hurley et les Spice Girls se battent pour savoir qui a pris le plus l'avion cette année.

    Valentin Morisseau

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Les desseins animés de Disney et Pixar
    Commentaires
    Back to Top